Apprendre avec des bases sans prof ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 17:20

Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par Titoune »

Bonjour !


Alors je tient d'abord à préciser que le "sans prof" est à contrecœur.. (J'ai 15 ans et mes parents ne peuvent que le W-E, il n'y a rien de libre à part une école ou la grognasse voulait me faire reprendre à zéro en droitier, eh oui, près 4 ans en gaucher, ça m'irrite comme dirait l'autre !)

Donc après 4 ans avec un prof, je dois me démerder seul.. J'ai mes bases (Binaire Ternaire, 5/4, 6/8, 6/4, Rythmes afro cubain, Break triolet) et pour gagner en souplesse je bosse le talons pointe et les roulé/frisé au métronome. Mais la dedans, il y'a beaucoup d'exercice "inaccomplis" et je sens que j'ai besoin d'être guidé ! Mais je sais pas quoi choisir entre Méthode, Magazine (Il y avait DrumPart qui me semblait correct, dommage qu'ils aient arrêtés) ou Internet..

Merci de vos futures réponses :rock:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par Capitaine Caverne »

tu joues avec des gens ? Parce que si ce n'est pas le cas ce sera ton meilleur prof.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par chof »

(J'ai 15 ans et mes parents ne peuvent que le W-E, il n'y a rien de libre à part une école ou la grognasse
:shock: :shock: : grognasse ?????? :shock: :shock: :!: :!:


je sens que j'ai besoin d'être guidé !
non !!????

à défaut d'etre profs,respect et humilité sont tous les deux d'excellents conseillers.....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Titoune a écrit :la grognasse voulait me faire reprendre à zéro en droitier
Elle ne mérite pas tellement un meilleur traitement.

+1 avec le capitaine, trouve-toi un groupe / une formation / etc.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par vavou »

ba si t es gaucher et qu'après 4 ans de pratique cette "prof" veut te faire passer en jeu droitier....
elle n'est pas vraiment compétente en pédagogie,elle doit être plus clown que prof, non?
essaye de trouver un groupe de personnes avec qui jouer....

rien de mieux que la motivation, et des objectifs artistiques simple à atteindre au sein d'un ensemble musical pour se voir bien progresser.

Avatar de l’utilisateur
Titoune
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 17:20

Re: Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par Titoune »

Je joue déjà en groupe, j'ai progressé depuis le début mais je suis encore "hésitant" dans mon jeu ! Je le trouve trop "préfabriqués" (D'ailleurs y'a un bon break dans ce morceau... Ok je sors :mrgreen: )


(Sinon, je suis toujours entrain d'inciter les gens à respecter les profs et j'ai un profond respect pour les (grands) parents, mais au numéro qu'elle ma jouée cette dame là, c'est une sacré grognasse, pas de patience avec ces gens là :mrgreen: )

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Re: Apprendre avec des bases sans prof ?

Message par stan »

Si mon expérience perso peut t'aider, j'ai aussi arrêté les cours vers mes 16 ans (j'en ai 18 actuellement), mais après 10 ans de cours avec prof par contre.

Mon dernier prof m'avait toujours conseillé pendant que j'étais en cours avec lui, de m'enregistrer pendant que je joue (surtout sur la technique), pour pouvoir m'écouter et avoir un autre point de vue que de derrière les futs. Depuis que je joue seul, j'ai acheté un zoom H2, et c'est fou comment on entend pleins de défauts comme ça... :wink:

Sinon j'utilise principalement mon métronome, mes oreilles et du papier pour faire des relevés, je trouve que ça m'aide aussi à améliorer ma vision de la musique, et plus ou moins directement mon jeu. Ca et Stick Control, ça laisse de quoi bosser déjà pas mal de chose !

J'ai aussi joué en groupe pendant tout ce temps là. (bon, là, je vis dans 12m², donc je n'ai pas ma batterie avec moi, elle est restée chez mes parents, à +1000km ! )

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »