Adapter écouteurs sur Pianisimo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Adapter écouteurs sur Pianisimo

Message par alfc »

Syrian a écrit :Comprenez un Semi Intra sur un bouchon moulé.
Ben la oui c'est pas possible ne serais-ce que pour l'orientation du "bidule" qui est mal foutue car le pianissimo (ou tout autre bouchon à filtre) est prévu pour couper certaines fréquences pas pour les conduire (quid de la forme du conduit, de la taille de l'orifice etc.) Je suis donc totalement d'accord sur ce point. Après, la bidouilles dont je parle c'était un "surmoulage" fait par un gars dont le métier principale est d'équiper les sourds, on peut supposer qu'il sait orienter un intra correctement et du coup le résultat était, pour moi, plus probant :P
Syrian a écrit :Il est bien évident que je ne compare mm pas avec mes casques, HD650, Stax ou Grado :lol:
Il est bien équipé le monsieur :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Adapter écouteurs sur Pianisimo

Message par christ »

-Re, oui ce sont bien ceux là, mais je n'ai pas eu plus d'infos à part que ce sont des simples voix (pas de doc. fournie avec), facturés 48€ (Protac ne vend qu'à ces revendeurs et pas aux particuliers, d’où la fluctuation des prix).

-Concernant les Pianissimo, les miens ont été fait par Protac il y a 6 ans et visiblement il en existe des plus récents, maintenant je ne saurait dire la différence entre les 2..

-Oui "pas génial" est un peu léger comme expression, c'est ma nature optimiste !!

Du coup retour à la case départ : recherche in-ear pour budget limité (max 250€), avec fil interchangeable, juste pour m'envoyer du clic et de la grosse caisse ..

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Adapter écouteurs sur Pianisimo

Message par Geronimo »

Hello

J'ai pas tout lu, mais je réponds quand même. Suite à la question posée dans un autre tropico sur les pianissimomo

Perso, j'ai fait la manip sur mes pianissimo depuis un bail, avec des écouteurs à la base "bon marché", des petits JVC, dotés d'une petite encoche, qui donc s'adapte parfaitement à mes pianissimo moulés.
Et je n'ai ressenti aucune diminution de basses, par contre, ça demande évidemment un retour batterie pour les répé, sinon ben on est coupé du reste...
En enregistrement, c'est juste perfect, je peux avoir ce que je veux dans mon in-ear bricolo, et ça déboite vraiment.
En concert, je n'ai eu qu'une seule opportunité de tenter le coup, mais j'ai abandonné au premier larsen j'avoue, parce que le système de retours n'avait pas la possibilité de réduire ce soucis. Rassurez vous, j'avais anticipé en demandant le moins possible de chant en prévision de cet inconvénient, donc me suis pas arraché les oreilles ^^

Quoiqu'il en soit, pour tapoter sur ses disques préférés avec juste un retour kik + over si vraiment besoin, ou en ne mettant pas la sique trop fort, ben ça marche super top mega bien chez moi.

Ouala Oualou.
Amicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Josselin a écrit :Hello

J'ai pas tout lu,
Ben t'aurais dû.
Bon, je sens que je vais jeter l'éponge.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re:

Message par Geronimo »

Syrian a écrit :
Josselin a écrit :Hello

J'ai pas tout lu,
Ben t'aurais dû.
Bon, je sens que je vais jeter l'éponge.
Ben quoi ? Pas besoin de tout lire, j'ai lu le premier post, ainsi que la question posée dans l'autre topic par je sais pu qui, les réponses qui me semblaient principales ici, et je n'ai fait que partager mon expérience personnelle qui s'est avérée pour moi fonctionnelle. C'tout, j'vois pas où est le problème ?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »