Du sauvetage des poignets

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerghaan
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 oct. 2009, 19:06

Du sauvetage des poignets

Message par Kerghaan »

Bonjour à tous! J'ai un problème récurrent d'articulation au niveau des poignets (pas tout à fait des tendinites, sinon j'aurais plus mal que ça).
Tout à l'heure, un truc m'a traversé l'esprit: les tennismen utilisent des espèces de bracelets en coton pour absorber une partie du choc pour ne pas que le poignet ramasse trop.
Pensez-vous qu'il existe la même chose pour les batteurs? Ou bien que ça peut être utilisé de la même manière pour la batterie lorsqu'on tape un fût? :?:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Du sauvetage des poignets

Message par Majyk Oyster »

bobo récurent => médecin

et zou! pas attendre que ça soit plus pire. :nop:

Avatar de l’utilisateur
Kerghaan
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 18 oct. 2009, 19:06

Re: Du sauvetage des poignets

Message par Kerghaan »

Majyk Oyster a écrit :bobo récurent => médecin

et zou! pas attendre que ça soit plus pire. :nop:
En fait, c'est pas vraiment une douleur, c'est difficile à expliquer. Parfois je me passe le poignet sous l'eau chaude, et j'ai plus rien... ça me fait même pas vraiment mal en fait, c'est juste que je ne peux pas le plier autant que d'habitude et je ressens un truc bizarre dans ma frappe de CC, mais pas de douleur.
Un médecin m'avait un jour dit que c'était dû à l'acide qui circulait dans le sang, c'est un truc qui m'arrive à peu près une fois tous les 2-3 mois depuis maintenant 3 ans. Mais ça ne m'a jamais empêché de jouer de la batterie, (contrairement à une vraie tendinite...) donc je me demandait si on pouvait optimiser le truc avec ce genre de bracelet...

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Du sauvetage des poignets

Message par Lefred »

Kerghaan a écrit :les tennismen utilisent des espèces de bracelets en coton pour absorber une partie du choc pour :?:
euh ce serait pas juste des éponges pour absorber la transpi et s'éponger le groin ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

la boite du "petit docteur" ? NON NON et NON

Message par Syrian »

De l'acide dans le sang ??
Drogué !

merde, on a un Alien les gars :roll:
Sigourney au secouuuuuuurs, viens me sauveeeeeer !!! je cherchais une raison pour l'appeler justement, après on ira manger des glaces ensemble à la fête foraine vs marinez chez vos harengs ? t'sais qu't'a de beaux yeux, toa

L'acide lactique dû à l'effort ? celui qui brûle inside ds les efforts soutenus type muscul qd on force les rep ds les retranchements de la volonté et qu'on serre les dents passque ça crame velu ??
t'es sûr ? en batterie ? j'hallucine...
Surtout que ça concerne les muscles, or un poignet, comme muscle, on a fait mieux :D

Ca fait davantage penser à une sorte de pincement nerveux ou variété de tendinite style douleur épicondylite (ça brûle) : consulte. Ici c'est un forum,
1/ peu de médecins
2/ pas d'examen clinique pertinent (le tien ne l'étant pas non plus, désolé)
3/ bcp de blabla pour rien

par contre, l'avis médical ns intéressera tjs, bien expliqué, et sous éclairage pertinent.
Avec tjs les mm risques liés à l'auto-médication.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: la boite du "petit docteur" ? NON NON et NON

Message par Majyk Oyster »

Syrian a écrit :Avec tjs les mm risques liés à l'auto-médication.
c'était surtout ça le sens de mon intervention. si quelqu'un raconte une connerie sur le fofo, ça va retomber sur les responsables. et je tiens bien à rester totalement irresponsable :x

Avatar de l’utilisateur
Kerghaan
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 18 oct. 2009, 19:06

Re: Du sauvetage des poignets

Message par Kerghaan »

Lefred a écrit :
Kerghaan a écrit :les tennismen utilisent des espèces de bracelets en coton pour absorber une partie du choc pour :?:
euh ce serait pas juste des éponges pour absorber la transpi et s'éponger le groin ?
Non, je parle bien des bracelets conçus pour les tennismen pour absorber les chocs engendrés par la frappe de la balle par la raquette.


Syrian a écrit : t'es sûr ? en batterie ? j'hallucine...

En fait, la base du problème n'est pas causée par le jeu puisque ça le fait aléatoirement et même quand je ne joue pas forcément de batterie... :?
Pour ce qui est de la drogue, je me suis renseigné, normalement il ne doit pas y avoir de rapport direct sur les articulations des poignets.

Bref, personne n'a donc jamais vu ce genre de bracelets pour les batteurs donc?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »