Manque de jus

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoul93
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Manque de jus

Message par zoul93 »

Salut amis batteurs
tout est dans le titre. Ne vous est il pas arrivé pour certaines répétitions(ou certains concert) de manquer de jus.
Par exemple dans mon groupe ou l'on fait des reprises, sur certains morceaux bien rock , il faut envoyer du lourd pour se faire entendre car les grateux s'en donne à coeur joie et ma derniere repet je ressentais un manque de jus et du coup j'etais pas trop dedans.
(et a la fin du morceau le gratteux a enchainé : bon on la refait ...(oh misere !) :D
Bon dans ces cas la malheureusement on subit le morceau et on n'y prend pas trop de plaisir.
Peut etre est ce un probleme de condition physique ,Peut etre qu'il va falloir que je me mette a la musculation. :)
Enfin si vous avez des conseils a me donner pour surmonter ces tristes moments je suis prenneur.
A+

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Manque de jus

Message par Grimm »

Dans la vie on n'est pas au top tout le temps. Il faut être à l'écoute de son organisme et savoir bien se reposer, s'hydrater et savoir faire aussi des pauses. L'équilibre est un besoin fondamentale. :wink:

Analyse ta condition physique, psychique etc. Fais le point et hop le tour est joué. :P
Prends un carré de chocolat. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Manque de jus

Message par jpdrummer »

Revois aussi ta position de kit et de jeu...Ptet que tu te fatigue aussi plus vite car tu sollicite ton corps au dela de son max...ET comme le dit Grimm, y'a des jours avec et des jours sans ;)
Apres, si c'est a chaque repete, vois aussi pour bosser l'endurance, tu donne trop d'un coup sans t'economiser, et forcement, tu te fatigue plus vite. Il faut bien faire gaffe a la sonnette d'alarme et surtout ne jamais forcer !! J'ai fais la connerie de forcer y'a 1 an, trop de concerts, trop de repet, trop de fatigue cumulée et pas assez de repos = double hernie discale en Juin !!Resultat, je paie les pots cassés maintenant.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Manque de jus

Message par John Steed »

zoul93 a écrit : sur certains morceaux bien rock , il faut envoyer du lourd pour se faire entendre car les grateux s'en donne à coeur joie
A+
Débranche leurs amplis et tu verras qui c'est qu'à le plus de jus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Manque de jus

Message par AEnima »

Bien manger, bien s'hydrater, bien s'échauffer.

La batterie est un instrument physique, tu peux t'inspirer des conseils de sportifs (boire de l'eau, sucres lents/rapides, échauffement, toussa toussa), en relativisant évidemment suivant le set que tu vas jouer.

Agencer la set list de manière progressive, moi commencer les balances, la répète ou le concert avec un morceau à 180 ça me casse, si possible c'est pas mal d'y réfléchir pour que cela te soit confortable.
Enfin, essaye de négocier pour que les titres pêchus te plaisent, comme ça tu mettras plus de coeur à l'ouvrage :)

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Manque de jus

Message par coyote stick »

Moi c'est plutôt rare que je manque de pêche lorsque je joue. Ce serait même plutôt le contraire dans le sens où j'ai parfois du mal à jouer proprement sans mettre la gomme, car j'ai une frappe naturellement lourde.
Par contre, à bientôt 35 ans, je n'ai plus la même endurance qu'à 20 ans. A l'époque, je pouvais jouer 5h sans m'arrêter. Maintenant, au bout d'1h, je commence à saturer, mais c'est surtout de la fatigue mentale.

Sinon, pour répondre à zoul93 : personnellement, je déconseille la musculation, ça peut être utile pour le renforcement du dos, mais ça a tendance à raidir les articulations. Je privilégierais plutôt un bon échauffement (25-30mn) avant chaque répète...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Manque de jus

Message par Dr.Stein »

Ca me fait la même chose depuis la rentrée des classes. Mais c'est du à la reprise (batterie + rugby) et au fait que je ne peux jouer que 2h par semaine. En revanche, si j'ai du mal à dépasser l'heure de jeu, je gagne en qualité, mon jeu de double est plus régulier et plus précis par contre, j'ai mal aux cannes une fois cette heure passée et donc la, la précision est moins bonne.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »