Stress et perte de moyens en public

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par mistersound »

benjouz a écrit :Je ne sais pas pour tout le monde mais personnellement ça m'aide beaucoup de me concentrer sur une personne dans le public qui m'est familière. S'il y a beaucoup de gens que je connais c'est d'autant plus simple. ça ne me dérange pas de jouer devant 150 personnes qui me sont inconnues si je peux en trouver une que je connais vraiment dans le tas ^^
Benjouz ça me rappelle avoir joué avec des djeuns, qui trimballaient leurs groupies
avec eux dans la zone Paris / banlieue et.... jouaient n'importe comment :lol:

Comment fais-tu quand tu pars jouer à 800 km ? Tu affrètes un bus et tu charges tous tes amis ?

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par memey »

prochain concert le trois mai, j'essai le chewing gum!!...vous dirais si ça marche!!

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par mistersound »

Le chewi-gum ? ça va te donner des gaz et après
t'auras mal au bide assis sur ton tabouret. En plus si tu chantes
bonjour le machouillis dans le micro.

Vas-y fun, pour le plaisir. ça suffira - Bon concert Mister m :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par Geronimo »

Le stress, c'est de la connerie, tu lui mets un gros pain dans sa gueule et tu joues, point barre !
Eclate toi, c'est un plaisir d'être sur scène... bon ok, facile à dire je sais bien, je me souviens de mes toutes premières, je faisais pas le fier, certes, mais j'avais un avantage, la boule au ventre, je l'ai toujours, mais je m'en fous en fait, j'ai dépassé l'idée d'être "le meilleur batteur du monde pour qu'en face ils soient trop impressionnés"... t'façon, le badeau classique il regarde soit le chanteur (pour les gonzesse, mais pas toutes) soit le batteur parce que ça fait boum et que y a tout plein de joli décor sur une batterie, c'est ça qui fait la classe d'être batteur...!
Les guitariste avec leur petit joujou, mouarf... les bassistes, bah y a que les batteurs et bassistes qui les mate pour savoir quand il va "fla" avec la batterie, les claviers, bah à part en jazz ou classique où ils sont les stars, en rock pop et autres, ils sont là, mais on s'en fout...
Bon pour finir, si y a une chanteuse vraiment mimi, bah oubliez tous les musiciens (ou les musiciennes un peu lesbiennes/bi) qui resteront le regard figé par la donzelle, et si elle chante bien en plus, bah là c'est mort, vous pourrez enclencher des séquences et vous barrer picoler en backstage, ràb... :lol:

Bon allé, ok, j'ai compris, c'est par là, c'est ça ? :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par coyote stick »

Ce soir, j'effectue un interim dans le groupe de mon bassiste de neveu.

Son batteur était soi-disant pas dispo ; en fait, nada, il fait sa tapette. Du coup, ils m'ont demandé de le remplacer au pied levé.
On a eu le temps de faire deux répètes, mais c'est loin d'être au point. Entre le gratteux qui connaît pas la moitié de ses parties et moi qui ai pas tout à fait mémorisé les structures, je sens que ça va être folklo... :bellal'irish:

Ils m'avaient passé des demos, mais ils ont modifié certains arrangements, et ils veulent qu'on parte en impro au milieu de deux-trois morceaux, histoire de rallonger la durée du set :mrgreen:
Ça m'était pas encore arrivé de devoir jouer dans des conditions aussi foireuses. Une bonne façon de voir où j'en suis niveau stress et capacité d'improvisation. :? :lol:

En temps normal, j'aurais refusé :nop: mais je voulais pas laisser mon neveu dans la mouise.
On va jouer pour le fun et basta...

EDIT :

Voilà, c'est fait...
Finalement, j'ai réussi à aborder ce live sans la moindre appréhension, et avec humilité.
Tout n'a pas été parfait, j'ai fait plus d'erreurs qu'avec mon groupe, mais apparemment ça s'est pas trop vu... :lol: Y a même un moment où la bague du tabouret s'est desserrée, et je me suis retrouvé comme un troll à 40 cm du sol, avec la CC qui m'arrivait à hauteur des cotes. Mais j'arrivais encore à jouer 8)

Je pense aussi que la pression était moins forte parce qu'il ne s'agissait pas de mon groupe.
J'ai bien vu deux-trois djeunz qui se marraient en me regardant jouer, je sais pas s'ils se foutaient de moi (bah oui, le public était majoritairement constitué des autres groupes qui passaient après, et ils avaient tous entre 18 et 20 ans, j'étais deux fois plus âgé qu'eux) mais je l'ai pris à la rigolade.

Le seul truc qui m'a vraiment déplu, c'est de voir leur batteur se pointer au concert comme une groupie. J'ai pas pu m'empêcher de lui en toucher deux mots ; il m'a dit qu'il devait préparer un concours, qu'il avait un peu la pression :cry: :cry: Bref...
Mais au moins, je suis sûr d'avoir fait plaisir à mon neveu. Parce qu'il me l'a dit.

passager

Re: Stress et perte de moyens en public

Message par passager »

coyotesticks a écrit :J'ai bien vu deux-trois djeunz qui se marraient en me regardant jouer, je sais pas s'ils se foutaient de moi
Y a même un moment où la bague du tabouret s'est desserrée, et je me suis retrouvé comme un troll à 40 cm du sol, avec la CC qui m'arrivait à hauteur des cotes.
C'est p'têt' pour ça qu'ils se marraient ... :lol:

Ce soir, j'effectue un interim dans le groupe de mon bassiste de neveu
[....]
En temps normal, j'aurais refusé :nop: mais je voulais pas laisser mon neveu dans la mouise
[....]
Finalement, j'ai réussi à aborder ce live sans la moindre appréhension, et avec humilité
[....]
Mais au moins, je suis sûr d'avoir fait plaisir à mon neveu. Parce qu'il me l'a dit.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »