Régression !?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumsseb
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 déc. 2009, 12:32
Localisation : Angoulême

Re: Régression !?

Message par Drumsseb »

Voilà un point de vue beaucoup plus positif !
Je crois que c'est un peu comme ça que j'ai décidé d'appréhender le problème, je travaille à nouveau pied à plat plus lentement et espérant retrouver progressivement mes appuis. L'idée étant un peu de désapprendre pour réapprendre ! Je me suis aussi mis à prendre des cours, depuis la base, notamment pour le solfège. Je sens que ces cours me font déjà du bien (plus mentalement certainement...).

En tous cas, la notion de "choc psychologique" revient souvent. Il est clair que j'ai eu un cumul de problèmes personnels, d'angoisse et de stress qui a certainement joué dans tout ça. J'espère qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre... Et peut être même que je serais meilleur après ! ;-)

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re: Régression !?

Message par montuno »

Tu es déjà meilleur puisque tu prends conscience des défauts à corriger. (Ils étaient déjà là avant !)
Je pense que tout cela est à prendre dans sa globalité, ce qui est extrêmement difficile de notre petit point de vue. La nature du mental humain est telle, qu'on a vite fait de considérer un "détail négatif" comme une régression totale et globale. C'est forcément incorrect d'établir un tel jugement selon moi, car il y a trop de choses qui entrent en ligne de compte. Le prof s'il est bon devrait arriver à te montrer ce sur quoi tu progresses "pendant que t'en chies" si on peut dire...
A+

Avatar de l’utilisateur
Drumsseb
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 27 déc. 2009, 12:32
Localisation : Angoulême

Re: Régression !?

Message par Drumsseb »

Les répétitions ont repris, on y va doucement... Je ne rejoue pas encore complètement mais il y a du mieux, pas de concert ni d'enregistrement en vue, faut rester cool, sans pression (enfin ça dépend laquelle !).
Je ne sais pas pourquoi mais je suis confiant, tant mieux ! :-)

Juin 2012, ça fait un an maintenant... ça s'arrange doucement mais je n'ai toujours pas récupéré toutes mes capacités.
Je suis toujours preneur de témoignages, ou entendre d'autres batteurs qui auraient subi la même chose ou quelque chose qui y ressemble.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »