Earpad et otites

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lawy
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 14:05
Localisation : Bordeaux

Earpad et otites

Message par Lawy »

Salut à tous

Depuis peu j'ai décidé d'investir dans des EarPads, moulés sur mesure, avec une réduction de -17db, étant donné que les boules quiès banales ne suffisaient pas à m'épargner tout problème d'acouphènes ou de perte d'audition.

Voilà le problème : Après les avoir acheté, je les ai utilisé pendant environ 3 jours, en répète, résultat, 2 jours après : une méchante otite qui m'a duré une semaine.

Bon je me suis dit que c'était sans doute à cause du froid, que j'étais enrhumé, que je l'avais chopée à cause de ça, blablabla...

Sauf que cette semaine, grosse séance de répètes, j'ai remis les EarPads, et le lendemain... Comme c'est magique, une otite ! :D

Donc voilà, je voulais savoir si c'était arriver à d'autres batteurs et si ils avaient des conseils à me donner pour éviter ça, parce que là c'est un peu rageant d'avoir le choix entre jouer au casque et pas entendre ses musiciens, les acouphènes ou l'otite :D

Après je suis pas ORL, mais je suis allergique à un paquet de trucs, donc je suis en permanence enrhumé et obligé de me moucher environ 4 fois par heures, donc je sais pas si ça peut avoir des conséquences sur les otites, vu que tout semble relié dans ce coin là.
(Et, si jamais ça peut éclaircir, j'ai 17 ans)

Voilà, merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Re: Earpad et otites

Message par sweefer »

Consulte un ORL, à ce stade il est même dangereux de demander l'avis de forumeurs quels qu'il soient (car tu auras tout et n'importe quoi).
Ne joue pas avec ta santé.
Bon courage. :D

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Earpad et otites

Message par CharliesAngel »

Bonjour

Je ne peux pas t'aider pour les earpads, peut-être qu'il faut que tu les enlèves 10-15min de temps en temps pour "aérer" quand tu joues longtemps, pendant les pauses, peut-être mettre des huiles essentielles dessus (genre tea tree).

Pour le reste pour tes soucis d'allergies je peux te proposer de supprimer TOUS les produits laitiers pour voir ce que ça donne. Etant une grande allergique moi-même (acariens, pollens, graminées..), j'ai vu une grande différence quand j'ai arrêté les produits laitiers (grâce à mon fils intolérant aux protéines de lait de vache, comme je l'allaitais je les ai supprimées de mon alimentation).

Si tu cherches sur le Net genre "sphère ORL protéine de lait de vache " tu trouveras sûrement des explications, mais en gros les protéines de lait de vache sont trop grosses, on ne sait pas correctement les digérer, donc quand elles passent dans la circulation elles se fixent où il ne faut pas en particulier sur la sphère orl provoquant otites, allergies, etc..

Je sais que c'est très difficile car en France on en trouve partout, mais vraiment si tu peux déjà faire un test sérieux (cad sans yaourt, lait, fromage, beurre et tout ce qui contient du lacti- lacto-quelque chose) 2 ou 3 semaines et voir ce que ça donne peut-être que tu verras une différence.

Ce n'est pas très politiquement correct ce sujet en France, pays des 365 fromages mais on commence à en parler (je parle bien des protéines, comme la caséine et pas de l'intolérance au lactose qui touche une grande proportion d'adultes dans le monde)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Earpad et otites

Message par Tama »

J'ai des pb d oreille depuis petit. Je vais pas jouer aux médecins, va voir un Orl compétent, perso je suis suivi par un Orl homéopathe, qui me traite en parallèle contre les allergies saisonnières. Je peux te conseiller un site également pour taider à trouver qq'un. Pour info j'ai eu petit une otite ayant eu des conséquences irrémédiables donc rigole pas avec ça ne laisse pas trainer et prend un traitement de fond si c une fragilité chronique ou d'ordre allergique.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Docteur mistersound j'écoute ?

Message par mistersound »

1-Oui, consultes, le plus vite sera le mieux, parce qu'après c'est antibiotiques, tu le sais.
2-Le remède homéopatique (en attendant) qui marche bien sur ma fille
pour ralentir l'arrivée du rhume sur les oreilles :
AGRAPHIS NUTANS 9CH (TU RISQUES PAS GRAND CHOSE SI TU EN PRENDS)
3- nettoies tes earpad, ne les poses pas n'importe où = c'est crade une batterie qui voyage
4- NE LES PRÊTES À PERSONNE (TES OREILLES POINT FINAL)
4- aspirateur dans la salle de répète (y'a de la moquette par-terre / une clim ?)
4- contrairement au conseil précédent ÉVITES LES HUILES ESSENTIELLES :
mon fils c'est retrouvé aux urgences sous nébulisateur = trop violent comme idée çà :nop:
FAUT TESTER AVANT AVEC UN PRO.
BON GROOVE P

Avatar de l’utilisateur
Lawy
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: Earpad et otites

Message par Lawy »

Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris rendez vous chez un ORL pour juin, d'ici là je touche plus à mes earpads et je passerai chez le docteur pour vérifier que mon otite est bien soignée.

Retour au bon gros casque anti-bruit !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »