Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par Dr.Stein »

Salut les batteurs!!!

J'ai depuis peu changé de double et donc depuis peu, j'ai une certaine douleur (type tension musculaire) lorsque je bombarde à la double en heel down. Ce qui me parait idiot, c'est que c'est sur ma jambe droite qui pourtant, est plus musclée que celle de gauche. Par contre, quand je joue en heel-up, plus de problème.

Je ne sais pas si ca peut venir du fait que cette nouvelle pédale est en direct drive (Gibraltar Intruder). De quoi ca pourrait venir (ressorts mal règlés, pédale trop haute, position sur le siège qui aurait changé sachant que je joue assez haut?, manque d'entrainement?...)

Avatar de l’utilisateur
Pock
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 3 juil. 2010, 12:44

Re: Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par Pock »

Tu l'as où cette douleur? Sur quelle muscle, ou sur quelle partie de la jambe?

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par BaMargera91 »

Peut-être le ressort qui est tendu au max... Sinon revois ta position sur le siège... Je suis pas un expert, mais vérifie bien déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par Dr.Stein »

Pock a écrit :Tu l'as où cette douleur? Sur quelle muscle, ou sur quelle partie de la jambe?
Cette douleur se situe sur l'arrière du mollet et plutôt vers le haut.

Pour ma position, je baisse maintenant un peu plus mon siège mais ca vient surtout du fait que j'essaie de plus jouer en heel-up.

Avatar de l’utilisateur
Pock
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 3 juil. 2010, 12:44

Re: Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par Pock »

Dr.Stein a écrit :
Pock a écrit :Tu l'as où cette douleur? Sur quelle muscle, ou sur quelle partie de la jambe?
Cette douleur se situe sur l'arrière du mollet et plutôt vers le haut.

Pour ma position, je baisse maintenant un peu plus mon siège mais ca vient surtout du fait que j'essaie de plus jouer en heel-up.
Je suis pas médecin, mais je me suis fait mal tellement de fois qu'à force je connais 2, 3 trucs. :lol:

Peut être que tu as la jambe gauche plus musclée que la droite. Même si tu es droitier c'est plus courant que ce qu'on pense. Sinon, c'est peut être un micro tendinite, si c'est vraiment proche du genou (C'est le genre qui fait jamais mal, sauf après un certain effort physique, et ca pourrait expliquer que ca te fait mal qu'en heel-up et pas en heel-down) Dans ce cas la il faut du flector ou du voltarène en pomade (je sais plus lequel est sur ordonance). Si tu as eu une déchirure, ou que tu t'es déjà blessé à cet endroit la, c'est possible que ce soit du à ca.

Voilà tout ce que je sais :mrgreen:
En tout cas si ca te fait vraiment mal et que ca continu, va voir ton généraliste (surtout que ca peut s'aggraver avec le temps si tu fais rien)
Si, il y a quelqu'un qui peut complété par contre, je pense que ca peut être interressant.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Douleurs au mollet avec ma nouvelle double.

Message par Dr.Stein »

Je pense avoir compris d'où me vient cette douleur. En rebossant sur l'écartement de mes pédales (qui étaient trop écartées) et la hauteur de mon siège, ca commence à s'améliorer. Cela venait du fait de ma technique de heel-up:

-A la simple, je jouais en heel-up normal. D'où l'absence de douleur.
-A la double, je joue d'une manière hybride (sur des tapis à grande vitesse [pour moi], qui ne demandent pas trop de controle): en fait je triche et j'utilise le rebond à mort. Je ne monte pas les genoux, le talon reste levé, mais j'utilise le mouvement du heel-down avec une sur-extension de la cheville au niveau du coup de pied. (en gros je joue seulement avec la pointe dans un mouvement proche de celui du heel-toe mais sans le coup de talon qui précède le mouvement de la cheville dans le cas de la technique proprement éxécutée). C'est cette sur extension à l'avant du pied qui doit provoquer une crispation au niveau de mollet par effet domino vu que mon talon ne se repose pas et presque toute la puissance provient de la cheville et non du genou.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »