Trajectoire main gauche

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Trajectoire main gauche

Message par screw »

Salut !
Voilà je me suis décidé à bosser à fond la technique, mais j'ai toujours des soucis avec la main gauche.
Lorsque je fais des rudiments, la trajectoire de la baguette n'est jamais rectiligne, et ça fait part bien en sucette lorsque j'essaie de rouler a une bonne vitesse.
C'est un soucis de pince ?
De plus ma main gauche est souvent légèrement en retard, y a-t-il un bon truc pour combler cette lacune ?
Je fais du roulé inversé, mais j'ai pas l'impression que ça aide.
Aidez moi :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trajectoire main gauche

Message par soft »

screw a écrit :Salut !
Voilà je me suis décidé à bosser à fond la technique, mais j'ai toujours des soucis avec la main gauche.
Lorsque je fais des rudiments, la trajectoire de la baguette n'est jamais rectiligne, et ça fait part bien en sucette lorsque j'essaie de rouler a une bonne vitesse.
C'est un soucis de pince ?
De plus ma main gauche est souvent légèrement en retard, y a-t-il un bon truc pour combler cette lacune ?
Je fais du roulé inversé, mais j'ai pas l'impression que ça aide.
Aidez moi :(
pratique les "snap up" lentement et régulièrement, travaille au miroir, c'est trrrrès efficace pour les trajectoires.

Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Re: Trajectoire main gauche

Message par screw »

Woups je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section, si un modo passe par là ;)
Merci soft pour le conseil du miroir, je vais essayer ça demain !

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Trajectoire main gauche

Message par Local_Hero »

à mon avis c'est un problème de poignet plus que de tenue ( à priori). Il faut que tu remontes le poignet de la position la plus basse à la plus haute tout doucement. Si tu n'as rien compris c'est normal, regarde ici >ça peut être intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=oisX1nhhmeM

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Trajectoire main gauche

Message par Lefred »

Local_Hero a écrit :à mon avis c'est un problème de poignet plus que de tenue ( à priori). Il faut que tu remontes le poignet de la position la plus basse à la plus haute tout doucement. Si tu n'as rien compris c'est normal, regarde ici >ça peut être intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=oisX1nhhmeM
sauf que la il ne remonte pas le poignet mais laisse la baguette remonter toute seule donc sans vrai contrôle de la remontée puisqu'il utilise une prise plutot lâche. Je ne pense pas que ça aide notre ami a travailler et maitriser la remonter et la précision de trajectoire...je plussoie donc le sieur soft : josselin's snap's up !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Trajectoire main gauche

Message par Dream Drummer »

Je ne suis pas d'accord concernant le contrôle de la remontée sur la vidéo de Weckl. On peut arriver à vraiment contrôler la longueur de course de la baguette, en fonction du toucher de la prise.
Par contre je suis d'accord que cette vidéo ne répond pas forcément à la question.
Et +1 pour la ô combien précieuse méthode de travail du sieur Josselin.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Trajectoire main gauche

Message par Lefred »

Dream Drummer a écrit :Je ne suis pas d'accord concernant le contrôle de la remontée sur la vidéo de Weckl. On peut arriver à vraiment contrôler la longueur de course de la baguette, .
of course mais je voulais parler d'un controle poignet (dans le sens controle de toute la trajectoire avec le mouvement poignet puisque c'est de ça dont il s'agit à la base ;)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »