Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par CharliesAngel »

Bonjour

Débutante en batterie depuis la rentrée, pour l'instant j'utilise des bouchons en mousse que j'avais déjà. Je viens de m'acheter une vraie batterie donc je vais en faire chez moi. Je pense m'acheter les bouchons ER-20 mais pour mes enfants qui peuvent être à côté quand je joue, est ce qu'il faut prendre des précautions aussi???
Bon j'imagine qu'il ne vont pas rester scotché à me regarder jouer (surtout que pour l'instant je m'exile dans la véranda, il fait froid!! LOL) mais bon ils ont 4 et 8 ans, j'imagine que leurs oreilles sont plus fragiles, est ce qu'il faut que je fasse attention à ne pas jouer quand ils sont à côté, ou bien leur mettre des protections pour enfants??

Sinon je m'adresse aux femmes batteuses : mettez-vous des bouchons standards ou bien des bouchons "small" (comme le baby-blues http://www.audilo.com/bouchons-ER20-BabyBlues.html?
(j'ajoute que j'ai une petite tête puisque en moto je mets des casques en taille XS mais je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport!!)

Merci d'avance pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par jbprog »

Bonjour,

Sans aller jusqu'aux bouchons moulés à la forme de l'oreille, ce type de produit est d'un très bon rapport qualité/prix pour adulte :
http://www.baguetterie.fr/p25198/INSONO ... _info.html

Pour les enfants (qui ont, effectivement, et bien sur, une sensibilité accrue) : il existe ce modèle dédié :
http://www.baguetterie.fr/p30807/ACOUFU ... _info.html
(avec équivalent pour adulte, aussi)

Sinon, toujours pour enfants, un casque tout simplement (rose, ou vert)
http://www.baguetterie.fr/p32445/CASQUE ... _info.html

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par Parav »

Moué. Pour les enfants, si ils sont directement à coté, il faut leur mettre des protections aussi (je pense qu'une batterie projette plus de puissance sonore vers les spectateurs que vers le batteur). Après, je crois pas que ce soit nécessaire de leur acheter quelque chose de fidèle, le but étant simplement de les protéger, et non pas qu'ils puissent entendre toutes les harmoniques de tes cymbales de manière équilibrée. Des bouchons en mousse conviendront parfaitement. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par CharliesAngel »

Parav a écrit :Moué. Pour les enfants, si ils sont directement à coté, il faut leur mettre des protections aussi (je pense qu'une batterie projette plus de puissance sonore vers les spectateurs que vers le batteur). Après, je crois pas que ce soit nécessaire de leur acheter quelque chose de fidèle, le but étant simplement de les protéger, et non pas qu'ils puissent entendre toutes les harmoniques de tes cymbales de manière équilibrée. Des bouchons en mousse conviendront parfaitement. :ouui:
Merci pour vos réponses, je vais faire attention, et si ils sont à côté de moi, bouchons de mousse.

Je ne pense pas investir dans les casques pour l'instant ! il me reste à commander les miens, le site audilo.com (dont j'ai entendu parler ailleurs sur ce forum) a des bons prix !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par soft »

protège les noreilles de tes rejetons, sinon ils auront trop de bonnes raisons de ne pas vouloir entendre quand tu leur demanderas de sortir la poubelle, ou le cochon d'inde du micro-ondes ou de ranger leur chambre, et c'est toi qui l'auras dans le dos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par CharliesAngel »

soft a écrit :protège les noreilles de tes rejetons, sinon ils auront trop de bonnes raisons de ne pas vouloir entendre quand tu leur demanderas de sortir la poubelle, ou le cochon d'inde du micro-ondes ou de ranger leur chambre, et c'est toi qui l'auras dans le dos :mrgreen:
ça sent le vécu LOOOL :D :rock:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par krikou »

Bah, Syrian se met un bouquet de persil dans chaque oreille et ça va bien..
Image


hein?

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Protéger mes oreilles... et celles de mes enfants !

Message par jbprog »

Complément d'infos : j'ai déjà commandé chez audilo et en suis très content.
Ils avaient fait une erreur sur la livraison, et m'ont renvoyé gratuitement le produit manquant.

PS : des bouchons dans les oreilles leur donneront peut être moins envie d'ôter leur casque. Il ne s'agit évidemment pas qu'ils aient un spectre précis à 0,1 dB sur toute la gamme de fréquence, ce dont ils se moquent !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

krikou a écrit :Bah, Syrian se met un bouquet de persil dans chaque oreille et ça va bien..
hein?
oui mais j'ai un minimum d'usages.. quand je cause aux dames j'enlève celui que j'ai dans les narines pi je fais un grand sourire, comme ds le plat chez le boucher.


Rien à ajouter à ce qui a été dit, des bouchons en mousse sont suffisants pour une protection "tout terrain".
Bravo de s'en préoccuper. Pas que ça soit une obsession non plus, je doute que Van Halen joues ds la véranda, avant on ne se protégeait pas ça ne m'a pas empêché d'être ingé son longtemps (mais tjs fui les bourrinus simplex !). A l'heure ou on sort couvert de partout ou l'on évite mm sociologiquement de se toucher et où on se parle à travers de hygiaphones et par serveurs vocaux interposés, une certaine parano règne.
Les soudaines prises de consciences engendrent tjs de grandes marées résolutionnesques et légalemenfoldingottes. Ensuite est supposé revenir l'équilibre...

Perso, en mode "travail", j'évite d'envoyer plein pot et surtout je ne tape ni les crash ni les rimshots. Et je suis pourtant seul en studio insonorisé, et j'ai des protections sur mesure à dispo, et moult casques.
Je "gradue" la protection en fonction du jeu et du contexte. Cela va du simple casque hifi fermé, posé sur une oreille ou sur l'autre, aux bouchons moulés sur mesure si besoin.
Jamais au delà, j'aime entendre ce que je fais et surtout l'apprécier... (enfin... "ou pas" si c'est nul, on se comprend... il est justement question de faire de la musique et de jouer AVEC d'autres, pas "contre" eux ni seul ds sa bulle)...
Après, pour faire de la gymnastique ou se défouler, il existe une foultitudes d'activités plus ciblées et moins dommageable pour la création artistique et les voisins :roll:
(bon à rappeler pour certains, je crois)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »