Syndrome canal carpien?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
yerblues
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 21:37
Matos : sonor prolite- sonor protean- sonor 3007- ludwig lm402
Localisation : bagnols sur ceze

Syndrome canal carpien?

Message par yerblues »

Bonjour à tous.
Dans mes recherches de post sur les problèmes neurologiques au poignet,on parle souvent de douleur.Or,je n'en ai pas.Voilà le problème:
Il m'arrive fréquemment d'avoir des engourdissements des mains pendant le sommeil.Après recherches sur Internet,j'ai vu que cela pouvait être dû à un travail intensif -informatique ou instrument de musique- et que le canal carpien pouvait morfler.
Je travaille sur la batterie 2 heures par jour plus quelquefois 2 à 3 heures sur le pad.(souvent le soir)

Y'aurait-il quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes et trouvé une solution?
Est-ce que le fait que je ne ressente pas de douleur écarte un problème éventuel avec le canal carpien?
Pour l'instant,j'évite de travailler intensivement sur le pad,mais vu que je considère que c'est un travail incontournable,je crains que cela ne ralentisse ma progression.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Syndrome canal carpien?

Message par lcsc »

yerblues a écrit :Bonjour à tous.
Dans mes recherches de post sur les problèmes neurologiques au poignet,on parle souvent de douleur.Or,je n'en ai pas.Voilà le problème:
Il m'arrive fréquemment d'avoir des engourdissements des mains pendant le sommeil.Après recherches sur Internet,j'ai vu que cela pouvait être dû à un travail intensif -informatique ou instrument de musique- et que le canal carpien pouvait morfler.
Je travaille sur la batterie 2 heures par jour plus quelquefois 2 à 3 heures sur le pad.(souvent le soir)

Y'aurait-il quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes et trouvé une solution?
Est-ce que le fait que je ne ressente pas de douleur écarte un problème éventuel avec le canal carpien?
Pour l'instant,j'évite de travailler intensivement sur le pad,mais vu que je considère que c'est un travail incontournable,je crains que cela ne ralentisse ma progression.
Merci!


bonne pêche semble t'il : l"absence de douleur dans la journée est en faveur du diagnostic de syndrome du canal carpien.
Un examen pour statuer : Electro-Myo-Gramme des membres Supérieurs, prescrit par ton médecin ...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »