La stupidité dans tout son art

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mike03100
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 oct. 2007, 09:17

La stupidité dans tout son art

Message par mike03100 »

Bonjour à tous,

Lundi soir fête de la musique, installation , petit échauffement, commencement du concert...Jusque là tout va bien...

Une heure de jeu sans pause...C'est cool je commence à me chauffer...
Deux heure de jeu , 10 minutes de pause...
Trois heures de jeu, 5 minutes de pause...
...
quatre heures et 20 minutes, crampe à l'avant bras gauche! Obligé de lâcher prise et de jouer main droite (en plein bœuf j'allai pas m'arrêter!), 5 minutes plus tard bras droit paralysé aussi obligé de faire une fin express.

Arrêt du concert.

Pause de 20 minutes.

Ensuite on a rejoué 2 morceaux pour les derniers bourrées qui restés.


Tout d'abord, oui je sais, je suis un abruti :
1- je me suis pas du tout assez échauffé les poignets et tout le reste.
2- Faire des pause au moins 15 min toutes les heures!!!


Bref.....

Je viens içi pour éclairer ma lanterne, nous sommes vendredi et j'ai pas retouché à ma batterie depuis (pas le temps et pas la grde forme).

Je n'ai pas mal, proprement dis, au poignet mais sa me tiraille un petit peu (c'est peut être psychologique...).

Ma question: J'ai peur de la tendinite! Comment sa arrive? D'un coup? Peut on avoir des problèmes de canal carpien sans tendinite? Dois -je me reposer encore?


MERCIIII

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La stupidité dans tout son art

Message par filoulbmb »

Ca peu autant arriver quelques temps apres que quand tu ne t y attend pas. Mais ca ce sent a l avance, ca tire.

Evite de jouer, et masse bien ou tu a mal, si tu rejoue, passe lomgtemps a l eau froide avant

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: La stupidité dans tout son art

Message par Rolala »

Pas fou non? On ne se déséchauffe pas avant de jouer, c'est le comble de l'absurdité la plus absurde; Bois beaucoup d'eau, échauffe-toi bien et ne fais pas des pauses de 15 minutes toutes les heures -à moins que tu ne veuilles avoir à te rééchauffer-, 5 à la limite.

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La stupidité dans tout son art

Message par DWguizzz »

si c'est tendinite tu dois avoir mal.
perso je vais faire de l' acupuncture dès que ca tire chez moi. Ça marche fichtrement bien :wink:

je pense aussi que cela dépend combien et comment tu joue hors contexte concert. Si tu touche pas ta caisse pendant un mois et que tu attaques 4h de concerts ca pique....

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: La stupidité dans tout son art

Message par Local_Hero »

Oui c'est surtout une question d'habitude, plus que d'échauffement! La tendinite c'est le tendon, et pas le muscle (échauffement=chauffer le muscle). Si tu n'a pas l'habitude de jouer 4 heures d'un coup, c'est la que tu risques la tendinite. Maintenant si tu as eu une crampe je pense que ce n'est pas une tendinite.

Je te conseilles du repos, et de reprendre gentiment! Mais si tu joues qu'une heure ou deux par semaine et que tout à coup tu te mets à 4 , c'est normal que ça coince!

vince

Re: La stupidité dans tout son art

Message par vince »

il faut boire de l'eau bcq , et manger du chocolats ça evite les crampes.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: La stupidité dans tout son art

Message par dytar »

Alors pour les tendinites, l'eau n'y fait pas grands choses. SI c'est une tendinite, il faut absoulement que tu revois ta tenue de baguette : tu peux jouer 8 heures avec des tendinites sans forcer. Ce qui compte c'est la crispation. Mais attention cela ne vaut pas pour toutes les tendinites! Ca dépend d'où cela tire...

Avatar de l’utilisateur
Pat68
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 17:52

Re: La stupidité dans tout son art

Message par Pat68 »

Le phénomène de la crampe douloureuse je connais bien etant du genre à suer comme c'est pas permis car je donne tout ce que j'ai derrièere mes caisses...

Il y a deux remèdes si tu ne peux pas pauser comme tu le souihaiterais et qu'il te faut assurer trois heures d'affilée avec pausette de 10mn pour reprendre trois heures.

La crampe arrive pour quatre raisons :
- manque d'exercice et d'entrainement
- deshydratation
- perte en sels minéraux
- dépasser les limites du corps humain :P (je peux rien faire là)

Mes deux remèdes si tu n'es pas hyper entrainé (comme moi )
- un comprimé de BEROCCA complexe multi vitamine et surtout multi minéraux 30 mn avant de démarrer
- un litre d'eau par heure de prestation

Et avec ça mon garçon, plus de crampes (malgré mes 49 ans :cocktail: )

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »