Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par Siana Hell »

Bonsoir mes biens Chers Frères (et Soeurs mais elles sont loin) !

Avec la Grâce de ma maladresse habituelle, je me suis faite vers la mi-février, une bien belle entorse à la cheville gauche.
-A la suite d'une chute étronnée sur un parquet glissant de mon cher et tendre établissement scolaire devant les têtes hilares et écarlates de mes compatriotes pubères-
Mon mèdecin m'a déconseillé toute pratique sportive jusqu'au 30 mai. Seulement voilà ma batterie venait de sortir d'une dépression et d'un cancer du col de l'utérus, et je sentais clairement que ses peaux vibraient d'envie... Donc je n'ai pas cessé de jouer et je ne ressens aucune douleur ni gêne indésirable.
C'est maintenant à vous d'intervenir. Non pas pour m'aider a choisir entre la couleur de mes futurs rideaux ou de la marque de mon papier hygiénique, mais à déterminer si je suis en train de me ruiner la cheville en toute innocence et finirai Batteuse Pied-Bot Pathétique sur le plateau de "Vivement Dimanche", où si je peux continuer à jouer comme tel tant que je ne force pas trop sur ma gambette.

Sianesquement Vôtre :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par jpdrummer »

moi perso, je ferais pô de betises avec une entorse ;) ca reste a vie ces bebettes la...Bosse a la limite tes mains, ou alors ton pied droit...sinon, y'a un nouveau livre de maxime chattam qui sort debut avril, tu sais quoi faire :lol:

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par Parav »

Ben ouais, surtout que le pied gauche c'est pas le plus chiant si t'es droitière... Tu peux bosser tout ce que tu veux aux mains + en réglant ton charlé fermé ou en jouant sur la ride, tu peux bosser coordination et indépendances pied droit-mains. Allez au boulot, et laisse cette jambe gauche tranquille.

Et puis j'attends toujours certains covers... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1854
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par pambajam »

toi tu inventes encore un sale prétexte pour qu'on prenne soin de toi....mytho !!!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par ellipse »

Bon... bon.

Une entorse à la cheville gauche et tu n'as aucune douleur lorsque tu joues ?
Et au repos, ou dans ton quotidien ?
Quelle est la médication prescrite ? Anti-inflammatoires et gel ?
Le tendon d'Achille a t-il subi des lésions importantes ?
Lorsque la pointe de ton pied s'incline vers le haut, cela te fait-il souffrir ?
Si tu la déclines vers le bas -sans exagération dans les deux cas de figure, bien évidemment- ressens-tu une douleur ? Joues-tu à plat, en pointe ? Offres-tu des percussions puissantes ou mesurées ?

Bref...

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par Siana Hell »

Pour essayer de répondre à tout ...
Je n'ai aucune douleur quand je joue. Uniquement quand je tords ma cheville vers l'extérieurs où lorsque je cours de façon prolongée.
J'ai du gel, une chevillère que je met la nuit et un strapping que je met dans la journée.
Le talon d'Achille n'a rien, uniquement une lésion de ligaments.
Si j'incline la pointe de mon pied vers le haut, tant que je ne fais pas de mouvement de torsion, je ne ressens rien de désagréable.
Je joue en pointe, et alterne entre percu puissantes et mesurées.

Je crois n'avoir rien oublié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par ellipse »

Siana Hell a écrit : Je n'ai aucune douleur quand je joue. Uniquement quand je tords ma cheville vers l'extérieurs où lorsque je cours de façon prolongée.
D'accord ; en revanche, courir de façon prolongé me semble risqué partant du fait que tu as une lésion ligamentaire...
Siana Hell a écrit : J'ai du gel, une chevillère que je met la nuit et un strapping que je met dans la journée.
Ok.
Siana Hell a écrit : Le talon d'Achille n'a rien, uniquement une lésion de ligaments.
Ouf ! Cela étant, le tendon d'Achille est susceptible de soutenir une charge de 300 kgs, c'est du solide... enfin, les gestes répétitifs ne le mettent pas à l'abri de tout dommage... mais ceci est une autre histoire.
Siana Hell a écrit : Si j'incline la pointe de mon pied vers le haut, tant que je ne fais pas de mouvement de torsion, je ne ressens rien de désagréable.
Ok. Logique également puisque le tendon d'Achille n'est pas lésé.
Siana Hell a écrit :Je joue en pointe, et alterne entre percu puissantes et mesurées.
D'accord.

Bref... l'essentiel est évidemment de suivre les conseils du praticien ; en revanche, ceux-ci -la boxe et la musculation me l'ont appris... et réappris encore- n'ont pas toujours la science infuse en la matière ! Il est évidemment des médecins du sport extrêmement compétents et sur lesquels on peut parfaitement se reposer mais ils ne sont pas légions ; en d'autres termes, à ta place, je m'abstiendrais de courir et me contenterai de jouer sans forcer aucunement ; et à la moindre douleur... stop !

Mais ce ne sont que des conseils émanant d'un honnête drummerien qui ne valent jamais que pour lui-même.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Re: Entorse-batterie, mariage-divorce ?

Message par Siana Hell »

Merci Docteur :D

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »