les noreiles du public...

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

non ça ne me suffit pas, c'est bien pour couper la chique aux harmoniques qui traînent trop longtemps (pour les membre de mon groupe surtout moi je les aime bien mes longues et belles harmoniques...) mais c'est tout.

bah je vais voir avec ce que j'ai commandé et puis voilà...

c'est vraiment pour les cas ou je me retrouve avec des gens (musiciens de mon groupe ou du public) la tête à moins d'un mètre de mes cymbales.

ça arrive assez souvent et les bars à carrelage vitre et son de merde son souvent des endroits ou il fait bon jouer (question autochtones surtout), donc bah je vais voir si ça marche bien ou pas!

sinon je me chopperai des cymbales plus petites pour ce genre de situation et puis voilà (d'occaz et pas chères évidemment :wink:)

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

Loooooool !!!

Tu fais du punk rock et tu ecoutes les commentaires de gens qui sont venus t'ecouter et se plaignent que c'est trop fort , c'est une blague :megalol:

- Si le son est minable dans la salle , c'est que celle-ci est mal equipee ou pas prevue pour cela , et ce n'est certainement pas ta faute ou ta responsabilite --> au patron de prevoir cela !!

- Pour avoir fait du punk/Xcore , tous les gens qui prennent la peine de venir t'ecouter savent quand meme un minimum que ca va envoyer dans les tympans et connaissent bien souvent les lieux de concerts et leurs desagrements --> Soit ils prevoient des protections , soit .... ils encaissent sans se plaindre , y'a pas 36 solutions hein , ... un mec qui viendrait se plaindre aupres de moi a cause de ca , je l'envoie bouler car c'est un emmerdeur et/ou un abrutis ... y'a pas d'autre qualificatif pour ce genre d'individu .

- La batterie est un instrument de la famille des percu , comme dit plus haut , c'est pas du Luth ... et en plus tu fais du punk ( tu prefererais jouer a 70 db grand max ?? :lol: .... )

Si des gens se cassent pour une histoire de bruit , c'est qu'ils n'ont rien a faire a un concert de punk , franchement , j'ai jamais entendu une histoire pareille , c'est enorme :coeur:

Tu fais comme tu le sens , mais si tu commence a rentrer dans ce jeu , t'es pas sorti de l'auberge comme on dit !!! Il faut savoir affirmer son jeu , s'affirmer en tant que musicien et dans son style , et pas lecher les pieds du premier connard venu qui vient te sortir une connerie comme ca !

Si tu te met a ecouter touts ceux qui se plaignent , tu va finir par jouer du xylo ... c'est pas trop fort le xylo non ?!?
Dernière modification par Dargh le jeu. 21 janv. 2010, 21:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: les noreiles du public...

Message par Ukko »

Le xylo ! Malheureux ! avec des baguettes blanches de chez Resta, du rends sourd n'importe quel individu qui passe à moins de 20 mètres :D


Je suis d'accord avec Dargh, faut parfois savoir s'affirmer face au public. Le Punk est relié à l'energie, qui passe quand meme quoi qu'on en dise par le niveau sonore (dans ce cas précis), du punk à 70 dB, ca doit etre un peu mou.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

du punk à 70 Db? ça s'appelle pas simple plan?

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

Heikki a écrit :Le xylo ! Malheureux ! avec des baguettes blanches de chez Resta, du rends sourd n'importe quel individu qui passe à moins de 20 mètres :D
Ah bon ^^ , j'ai choisi le mauvais exemple du coup , mea culpa ... je pensais pas que le xylo ca pouvait envoyer autant ( la prochaine fois je fermerais ma gueule au lieu de sortir une connerie :wink: )

Pour en revenir au sujet , c'est comme ci un mec venait voir un concert de metal et se plaignait du blast bien puissant qui fait pression d'air et vient nous empecher de respirer ( c'est souvent au niveau de la poitrine que l'on ressent le plus la GC , d'apres mon experience perso a de gros concerts ) ... tention !!!! la crise cardiaque n'est pas loin a cause des GC :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: les noreiles du public...

Message par Capitaine Caverne »

Je ne suis pas d'accord avec toi Dargh, musicien c'est aussi savoir répondre aux exigences des situations et des environnements dans lesquels tu évolues.

Quel est l'intérêt pour le public, qu'il soit punk, metal ou martien d'écouter une musique qui dépasse le seuil toléré induit par les limites de la configuration de la salle ? Quand c'est trop fort, c'est trop fort...je vois pas en quoi ça rendrait le punk plus audible qu'une autre musique...

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

Capitaine Caverne a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Dargh, musicien c'est aussi savoir répondre aux exigences des situations et des environnements dans lesquels tu évolues.

Quel est l'intérêt pour le public, qu'il soit punk, metal ou martien d'écouter une musique qui dépasse le seuil toléré induit par les limites de la configuration de la salle ? Quand c'est trop fort, c'est trop fort...je vois pas en quoi ça rendrait le punk plus audible qu'une autre musique...
Oui mais comme je l'ai deja dis , c'est la faute du proprio qui accepte de prendre des groupes de punk alors que la structure du bar ou de la salle ne s'y prete pas !!

Ce n'est en aucun cas la faute du groupe , et leur demander de se restreindre , c'est de la pure frustration franchement , et un certain manque de respect pour eux et leur expression artistique .

Des concerts de punk , j'en ai fais un bon paquet et des fois c 'etait franchement tres fort ( et je parle meme pas des groupes ricains qui eux envoient encore plus la sauce ) !!
Jamais je n'ai vu quelqu'un venir nous dire de jouer moins fort , je dis bien JAMAIS ..... tout le monde sautait partout et etait content ... ceux qui avaient besoin d'une pause pour leurs oreilles et bien ils sortaient 2 ou 3 min et ils revenaient s'en remettre une tranche :mrgreen:

Faut pas prendre les gens qui vont aux concerts pour des idiots : beaucoup maintenant prennent de quoi se proteger afin de profiter au mieux de leur soiree ... moi-meme , je prend mes precautions quand je sais que je vais a un concert ou ca risque d'envoyer " sa moman " .

Perso , on me fait un coup pareil , ou bien je plie bagage et je me casse ... ou bien je fais expres de jouer si faiblement que ca va leur faire tout drole ^^ , dans tous les cas je ne me laisserais surement pas faire !!

Qu'on me dise qu'il faut respecter le public , OK aucun soucis , mais et moi dans l'histoire ??
Si je me sens terriblement frustre a cause de ca , tu pense que je vais faire une bonne prestation ??
Si je n'ai vraiment pas le choix , je prefere encore ne pas jouer que d'avoir le cul entre 2 chaises .

Si on commence a tout accepter , ca peut etre la porte ouverte a tous les abus . Je reste mefiant a ce niveau la ...

Si on suit ce style de raisonnement , cela peut aboutir a des derives absurdes ..

En effet , qui nous dit que plus tard les batteries acoustiques et les cymbales ne seraient tout simplement plus autorisees dans les petites salles car incontrolables au niveau volume sonore !!

Uniquement les batteries electro et les BAR car , pour eux , on peu determiner le volume sonore .... si ca en arrive la , OMG , je prefere ne plus etre de ce monde ^^

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

je parle de concerts ou le son est tellement minable et que la résonance est telle que même moi mes cymbales m'empêchent d'entendre quoique ce soit du reste du groupe...
si personne ne se tape se genre de situation tant mieux, mais en ce concerne je me sens plus frustré après un concert ou je n'ai rien compris de ce que faisaient les autres, qu'après un concert ou j'ai juste maté un peu mes cymbales!
punk rock ou pas on s'en branle un peu, si j'ai envie de limiter le merdier je le fais c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

mets du gaffeur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Re: les noreiles du public...

Message par Human_Liquefaction »

kit électro,

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

euh...
et un synthé avec son guitare à la place des grattes ????
non mais c'est pas grave, je suis pas certain que tout le monde ait bien compris ce que je cherchais (et certainement trouvé).
quand je parle de réduire un tout petit peu le volume (de mes cymbales c'est tout...) je parle pas de jouer avec des baguettes en mousses ni de réduire mon volume à celui d'un pet.
et encore moins de me mettre à cogner comme si mes cymbales étaient en glace héhé... http://www.youtube.com/watch?v=Ix_11UeGwYY
mais simplement de réduire un tout petit peu le volume...
et seulement dans des petites pièces qui résonnent beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: les noreiles du public...

Message par okkosx »

Je suis confronté au même problème avec un power trio. On joue essentiellement dans des bars pas toujours bien équipés pour accueillir de la musique plus bruyante (ni pour le publique, ni pour le batteur).

Nous n'avons jamais reçu de plaintes de personnes venues nous écouter évidemment. Mais dans un café, tout le monde n'est pas toujours au courant qu'un concert est prévu, ni du type de musique/volume joué. Forcément ça ennuie quand ça va trop fort. Et je suis parfaitement d'accord avec ça, car ça m'emmerderait tout pareil. Faire fuir les gens ou ne jouer que devant notre public habituel, c'est pas vraiment notre but.

J'ai fini pas adapter ma frappe sur les cymbales, acheter des cymbales plus fines qui explose avec moins de frappe, rouler des chaussettes sous la cloche des cymbales et hihat (cympad bon marché) ... et maintenant le public se plaint de trop entendre la guitare et la basse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

Coller des trucs sur les cymbales , c'est un peu dommage quand même , non ?

Certaines coutent assez cheres et ont un son tellement uniques que bidouiller leur volume sonore , c'est risquer de perdre une partie de leurs qualités ...

A vous de juger au mieux ce que vous souhaitez faire avec votre matos après tout . Z'etes les seuls maîtres à bord dans ce cas-là ^^

En tout cas , bon courage dans tes recherches bidouillistik jb :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

ouais forcément ça me fait un peu chier de devoir perdre un peu en qualité de son mais entre ça et demander au gens de venir avec des bouchons (de merde tant qu'à faire) je pense que le rendu est le même.
je déteste ces putain de bouchons d'oreilles, le guitariste joue c'est limite si t'es au courant héhé...
des basses et des basses donc au final, mis à part ceux qui ont des bouchons de qualité personnes ne profite vraiment du son des mes cymbales dans les troquets à l'acoustique de bidet.
enfin bref dommage d'en arriver là mais les lieux dans lesquels on joue sont souvent mal branlés et bizarrement on est équipé comme si on allait jouer au stade de france... :wink:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »