les noreiles du public...

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

C'est vrai que souvent les patrons sont bien contents de se faire du fric , mais par contre quand faut réinvestir pour améliorer la salle , bizzarement , y'a plus personne :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

en même temps c'est pas une période de fête pour les patrons de bars....
et les travaux pour sonoriser un bar coûtent une fortune aussi, mais bon, moi ça me va, les petits lieux à défaut d'être adaptés aux musiques amplifiées restent ceux où je préfère jouer.
être quasiment dans le public quand tu joues c'est quand même la fête !!!

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: les noreiles du public...

Message par Dargh »

J'avoue que j'ai un faible aussi pour des endroits pas trop grand pour l'aspect convivial .................... et aussi , le fait qu'on repère plus facilement les jolies filles qui scotchent sur nous :mrgreen: ( les musiciens ) :dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

cympads testés c'est impec!

bon pour ce qui est de la ride et de la crash faut prendre les plus gros diamètre pour que ça se fasse sentir (sachant que je tape sur une 18 et une 20 donc pour des plus petites ça peut être différent)

pour le charlé j'ai bidouillé avec deux autres rondelles, une plus petite et une moyenne, en dessous et au dessus du bottom, à part une une légère sensation de rebond quand je joue au pied c'est cool.

pour ce qui est des andouilles qui me font face en répète ils m'ont dit que mes cymbales foutaient tout le temps le bordel et que ça le faisait nickel avec ça et moi, bah je les entendais jouer.

on répète placés comme en live, les amplis sur le côté de la batterie et la plupart du temps à part la basse et l'autre brailleuse j'entends les larsens des gratteux en début et à la fin des morceaux, mais mis à part ça pas grand chose...

bah là oui et rien que pour ça ça vaut le coup.

donc voilou, bien content de mon achat moi, reste plus qu'à tester en concert (le vendredi 5 février au chantenay à nantes au passage...)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: les noreiles du public...

Message par okkosx »

Quel type de matière est-ce ? Est-ce faisable soi-même ?

blink59
Sound check...
Messages : 105
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 14:53

Re: les noreiles du public...

Message par blink59 »

moi a chaque fois que je vais voir un concert je prend des boules quies c'est devennu automatique surtout depuis que j'ai des acouphenes...
generalement dans un concert le son est toujours fort c'est aussi au public de faire un effort de protection auditive

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

bah le soucis c'est que t'as un acouphène et depuis tu mets des bouchons, le top c'est quand même d'éviter ça non?

j'en ai toujours avec moi mais je t'avoue que certains groupes (ricains la plus-part du temps. et oui dargh :wink: ) arrivent à jouer puissant mais pas super fort et là sans bouchons c'est le pied...

mais bon au risque de me répéter je parle des endroits ou l'acoustique et la taille de la pièce sont vraiment merdiques!!! je coupe pas la chique à mes cymbales pour le plaisir non plus...

et pour ce qui est de les faire soi même okkosx, oui ça doit être faisable sans problèmes, c'est ce qu'à fait le mec qui a lancé ça sur le marché après tout.

c'est du caoutchouc cellulaire, je peux te donner les cotes des cympads si ça te botte... parce que purée c'est cher pour ce que c'est quand même, comme souvent dans la batterie d'ailleurs :?

blink59
Sound check...
Messages : 105
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 14:53

Re: les noreiles du public...

Message par blink59 »

jb a écrit :bah le soucis c'est que t'as un acouphène et depuis tu mets des bouchons, le top c'est quand même d'éviter ça non?
J'en ai depuis que j'ai 15 an j'ai ete a un concert devant l'ampli et paff depuis ca bourdonne et j'ai beaucoup de mal avec les aigu les graves ca me derange pas du tout.
tu parles du son des ricains ouai ils ont un super son pas tres agressif mais bon mettres de bouchons c'est pas la fin du monde non plus...
d'ailleur je ne vais plus au cinema a cause du son trop fort...

si il faut attenuer la batterie bientot on va tous devoir jouer sur des e drums ou jouer dans des caissons insonorisé...

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

eh les gars je parle juste des endroits ou nous même on s'entend plus jouer hein!!!
je vais pas les mettre à chaque fois non plus mes ptits bouts de caoutchouc )
mais coincé dans l'angle d'une pièce carrelée avec juste l'ampli basse à proximité je vais être content de les avoir
et je le répète les batterie électroniques c'est rigolo mais non, pas en concert quand même...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: les noreiles du public...

Message par okkosx »

Ma solution :

Image

La ça diminue le volume quand même pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

roooooooooooooooh...

quand même pas :shock:

Tinouss
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 11 mai 2009, 00:58

Re: les noreiles du public...

Message par Tinouss »

Tu nous diras ce que ça à donné en live avec les cympad ;)

Quelles tailles conseilles-tu pour une crash de 16 et 18 ?

Peux-tu expliquer, voire même mettre une photo si possible, de ton montage pour le charley ?

En attendant, bon concert !

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

pour le charley t'en met une sous la cloche de la cymbale du dessus ça calme tout de suite l'affaire

bon en live le batteur de l'autre groupe avec qui j'ai joué les a utilisé lui aussi donc j'ai pu voir ce que ça donnait d'en face et c'est cool
ils jouent sur des a custom projection pour les crash et pour l'avoir vu dans un autre bar pas bien grand il n'y a pas longtemps bah c'est mieux avec

la dernière fois ses crash passaient au dessus de tout le reste dans le mix général et la elles étaient dedans, on les entendait bien sans que ça ne déborde trop. et contrairement aux moon gel ou au gaf ça gardait de la brillance et du sustain, sans devenir envahissant...

donc y a pas à chier, sans parler de les utiliser systématiquement, dans des conditions de style coincé dans l'angle d'un pièce avec les amplis devant plutôt qu'à côté c'est cool pour mieux entendre les autres et niveau public ça calme bien le niveau dans les petits bars carrelés

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »