les noreiles du public...

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

shaduck ton lien n'apparait pas et pour ce qui est des cymbales oui ils me les brisent mais en même temps,

une crash de 18 (AA medium thin) et une ride de 20 (UFIP class serie en medium que j'échangerais bien contre une un peu moins épaisse d'ailleurs) frappée à 'anglaise (je crois qu'on appelait ça jadis la british invasion, si je ne me trompe...) enfin sur la tranche quoi...

je vais pas en vouloir au gens qui me disent ptain tes cymbales elles me lattent les tympans, quand t'es face aux gens à même pas deux mètres voir beaucoup moins dans les cas extrêmes... bah oui je comprends qu'ils douillent un peu...

donc pour les caf-conc bien foutus, les salles ou les scènes de festoche ou tu te retrouve à 20 mètres des gens et à dix de chaque guitariste là mes cymbales elles sont impecs! mais pour les lieux minuscules et carrelés bah je cherche à limiter le volume sans en changer.

la crash de 14 j'ai donné....

c'est tout ptit!!! j'avais l'impression de taper dans le vide (c'était une a custom qui sonnait très bien d'ailleurs) mais mes goût vont plutôt vers les grosses pas trop épaisses au tonalités point trop aiguës.

donc je crois que mon choix va porter vers les cympad, c'est à essayer je pense et au pire mes collègues seront content en répète!

pour la caisse claire j'ai une frappe de moineau donc ça m'inquiète moins mais je comprends que ça puisse être un problème.

et jouer avec un torchon dessus ça doit être cadeau... tu perds tout le plaisir du rebond.
.

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: les noreiles du public...

Message par adyan »

Ne te plantes pas dans le diamètre de tes Cympad, fais un essai avant de les acheter éventuellement...

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

je pense prendre le pack
avoir le cohoix dans les différentes combinaisons entre les diamètres ça peut être intéressant j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

oh le vilain lien invisible

http://www.baguetterie.fr/p25863/MATSOU ... _info.html

c'est bon là? :D

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

ah oui d'accord
sinon tu découpes les contours d'une vieille peau (de caisse claire, pas d'une vieille dame) ça marche pareil
je commande les cympad cet aprèm, je vous donnerai des news sur l'efficacité de la chose

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: les noreiles du public...

Message par Xavuplex »

ben franchement le torchon, j'ai tiré la tronche la premiere fois que je l'ai mis. J'étais vert.

Puis en fait je me suis habitué au son, le touché est pas si dégeu et ca fait vraiment plaisir de pouvoir taper sans casser les oreilles des gens, du coup je le met presque systématiquement et aussi en répete !

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Re: les noreiles du public...

Message par Human_Liquefaction »

Plexi devant la drums c'est l'idéal.

Sinon jouer devant un vrai public...moin stupide, qui a la présence d'esprit de mettre des boulquies avant de faire les difficiles sur le volume..... (boulquies a disposition gratuite et obligatoire au bar pour tous évenement musicaux,,,en suisse en tous cas)

P.S
Matter le son et tapper moin fort, je trouve que c'est vraiment se sacrifier pour un public. On joue (enfin moi) avant tous pour son plaisir personnel et le plaisir de partager....pas pour faire des concession et donner que la moitier de soit.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

Human_Liquefaction a écrit :P.S
Matter le son et tapper moin fort, je trouve que c'est vraiment se sacrifier pour un public. On joue (enfin moi) avant tous pour son plaisir personnel et le plaisir de partager....pas pour faire des concession et donner que la moitier de soit.
:+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: ... + 20!

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: les noreiles du public...

Message par Xavuplex »

pas d'accord

quand je joue sur scène, je joue pour le public.

Aucun interet de casser les oreilles des gens qui ont payé pour te voir jouer.

Je considère que c'est une forme de respect de s'adapter à l'endroit par rapport à des personnes qui sont venus te voir pour prendre du plaisir et non pas pour devenir sourd.

De toute facon, si c'est inaudibles, les gens se cassent, et là tu prend effectivement ton plaisir tout seul (ca s'appelle une br......e) !!!

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

Y a 3 partis:
ceux qui en ont rien à faire,
ceux qui customisent pour atténuer les sons mais le jour J faut pas leur dire que ça trop de bruit parce que tu t'es déjà bien cassé le c** à moins leur casser les oreilles
ceux qui subissent ^^

Pis y a respect et respect... Déjà que tu fous du gaffeur pour atténuer le son de tes cymbales à 200€, tu vas pas en plus t'amuser à jouer moins dans le groove!

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: les noreiles du public...

Message par Rolala »

Je suis à moitié d'accord avec xavuplex, mais je pense que ceux qui vont voir des concerts sont quand même préparés à plus du volume sonore d'une batterie même pas amplifiée, faut pas pousser non plus.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: les noreiles du public...

Message par MetalFarther »

Il ne faut pas confondre le public se déplaçant pour un concert et public de café ou pub. Pour la deuxième, certains vont s'accomoder d'un concert, et d'autres vont trouver ça lourd, car trop bruyant par rapport à leurs habitudes.
C'est triste, mais c'est comme ça (en France) maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: les noreiles du public...

Message par Xavuplex »

ouaip ! mais j'ai du mal m'exprimer, je parlais juste d'atténuer le son, pas changer mon jeu.

C'est vrai que ca devient extremement pénible si en plus on doit jouer moins dans le groove, tout en retenue a cause du son.

Et oui il faut distinguer le public qui a payé et qui est plus prévenu qu'un public qui passe par là ...sachant que la plupart du temps il y a 3 ou 4 groupes, et que parfois une grosse partie des gens meme s'ils ont payé, ne sont pas là pour vous voir en particulier. Si vous faites mal à l'oreille, ils peuvent en profiter pour aller fumer une clope ou boire un coup !

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: les noreiles du public...

Message par jb »

désolé mais jouer pour ton plaisir personnel bah tu le fais chez toi ou en répète....

si tu t'en cognes que les gens se cassent au bout de 5 minutes parce que c'est trop fort (et par là j'entends vraiment trop fort...) bah ça te regarde, mais moi ça me fait chier de me taper des bornes en camion pour voir les gens se casser quand on joue!

certains lieux sont bien foutus d'autres non, je parlais donc à la base des cafés dans lesquels ont lieux des concerts mais qui sont des caisses de résonance plus qu'autre chose et là, des éléments comme les cymbales et la caisse claire peuvent devenir pénibles plus qu'autre chose et pousser les guitariste et bassistes à se régler super fort ne serait-ce que pour s'entendre jouer...

moi même si je ne met pas de bouchons dans ce genre d'endroit je ne peut pas entendre les autres jouer à cause du bruit que font mes cymbales donc y a même plus de plaisir personnel héhé...

donc des trucs qui peuvent légèrement mater les cymbales sans trop les dénaturer sont bienvenues dans ce genre de situation, je ne parle pas de jouer avec des balais non plus, mais bien de limiter certaines fréquences pour calmer le jeux et éviter que la musique ne devienne pénible pour les gens.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: les noreiles du public...

Message par shaduck »

jb a écrit :donc des trucs qui peuvent légèrement mater les cymbales sans trop les dénaturer sont bienvenues dans ce genre de situation, je ne parle pas de jouer avec des balais non plus, mais bien de limiter certaines fréquences pour calmer le jeux et éviter que la musique ne devienne pénible pour les gens.
un morceau de gaffeur sous chaque cymbale (ou plus, selon ton désir...), ça ne te va pas comme solution? ^^

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »