Muscle incontrôlable

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Tama a écrit :Très juste pour l'hépar, mais si t'as vraiment le truc des muscle qui vibrent, ça suffira pas, donc un shoot de magné B6 ou autre le matin et remplace le café coca par de l'eau (hépar si possible) et remplace le nutella par des pommes ou des oranges . . .
Et dieu(x) sait si je me force pour l'hépar, surtout le matin, quelle eau dégueu, c'est pas humain x)

Avatar de l’utilisateur
zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 22:16

Message par zephyr-bliss »

Skull a écrit :Tu picoles aussi probablement trop, et ça déshydrate bcp, même avec ton organisme magique de jeunette!
Ca c'est vite dit :wink: :lol:


Heikki a écrit :Et dieu(x) sait si je me force pour l'hépar, surtout le matin, quelle eau dégueu, c'est pas humain x)



Rajoutes des compléments alimentaires + des vitamines gout fraise, je t'assure c'est magique...

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Roooh l'hépar, super bonne cette eau !! Miam !

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Ah oui l'Hépar, je vois trés bien ce que c'est ! Ce liquide résultat d'un mix entre de l'urine de chat en décomposition avancée,d'un relent âcre et d'un arrière-goût de robinet frelâté ...

C'est vraiment pour la batterie que je fais cela :lol:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Je me sens moins seul, tout d'un coup, je vais creer une guilde des buveurs d'Hépar forcés :D

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

Grimm a écrit :manque de potassium !!! (sauf erreur) Va voir ton médecin traitant et il te donnera les éléments nécessaires !!!

Moi je mange du chocolat et hop tout fonctionne !
Sinon y'a les bananes ;)
Et en plus bananes+chocolat ça se marie très bien. Que demande le peuple ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Matt666 a écrit :Roooh l'hépar, super bonne cette eau !! Miam !
Entièrement d'accord, c'est presque ma flotte préférée, ça serait plus la volvic qui me pose problème.

Sinon j'ai déjà eu ce problème à cause d'un manque de sommeil et d'une mauvaise alimentation (pizza, sandwich...). Une bonne cure de vie saine + complément alimentaire (vitamines + fer + zinc....) genre tout en un comprimé et c'est parti... au bout de 3 semaines environ. En passant par la case médecin et une cure plus adapté s'eut été plus rapide.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Fucking life :shock: Jamais je n'aurais pu imaginer que mon alimentation typiquement adolescente puisse influer sur ma capacité de jeu ... Donc tout s'explique : la choucroute chez le tonton le week-end, la raclette traditionelle entre potes, les paninis-frites-coca-twix du bahut, le café, la bibine, les nuits blanches, les folies :roll:
De toute façon grâce à la batterie je perds les calories absorbées et maintient ma forme athlétique. (voila un argument béton pour inciter des nanas à se lancer dans la batterie ! :lol: )

Mais Siana, tu dois te reprendre en main. Donc je vais bien boire (de l'eau) et penser à me reposer ... Merci encore à tous pour vos précieux conseils avisés 8)
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

ptit-lou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 23:28

Message par ptit-lou »

moi c'est pire , avant c'était qu'un tout petit muscle du bras qui se contractait puis décontractait, depuis la rentrée ( ou je dors plus qu'avant) c'est aléatoire , parfois j'ai la jambe qui se contracte 1/4 de seconde , le cou au autre ...
pourtant je dosi aps mal de flotte =/
Dernière modification par ptit-lou le dim. 6 déc. 2009, 20:51, modifié 1 fois.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

faudrait aussi voir si t'es pas trop tendue en jouant.
d'où fatigue musculaire et nerveuse

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Muscle incontrôlable

Message par jpdrummer »

je remonte ce topic car j'ai le mm soucis depuis 2 semaines...hors je n'ai pas touche a ma batterie depuis mon dernier concert du 24/07 !! ( je dois avouer par contre que je bossais tt les soirs les baguettes 2 semaines avant ...)Resultat: j'ai passé 2 semaine de vacances avec le nerf qui tressaute sur la partie qui relie le coude au bras et a l'avant bras, et pendant plusieurs secondes ...Je vais voir du coup pour me renseigner pour unecure de magnesium si ca peut arranger le schmilblick .

Merci jeunes gens de bonne famille !

Maeldun
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 3 nov. 2009, 17:08

Re: Muscle incontrôlable

Message par Maeldun »

Je pense que c'est un problème récurrent chez énormément de batteurs stressés. Outre la cure de magnésium et d'eau qui peut aider à résoudre le problème quand ce sont des tressaillis, il y a un autre élément plus emm...bêtant à prendre en compte.

Les gens un peu nerveux ont tendance à toujours avoir un membre qui bouge, en particulier les jambes mais pas uniquement. J'ai remarqué chez moi qu'en plus du marathon de mes jambes dès que je suis assis, j'ai une contraction musculaire involontaire continue au trapèze et triceps gauche dès que je fais un effort et que je suis un peu fatigué... Même quand c'est un effort du bras droit ou des jambes (je fais de la musculation depuis peu, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte) ! Comme ça ne m'a jamais handicapé par le passé, je n'y avais jamais fait attention. Seulement voilà, quand on commence à bosser les mains à sa limite forte pour avancer, on fait un certain effort. Et là, blam : triceps et trapèze qui se contractent et que je ne peux pas décrisper, je suis obligé de m'arrêter de jouer quelques secondes pour me détendre et de toute façon cette contraction provoque de petites crampes aussi dans l'avant bras ce qui me tétanise le poignet, ce qui me stresse et donc me contracte encore plus...

Le problème c'est qu'après des années et des années, cette contraction musculaire est devenue de l'ordre du réflexe et ça demande énormément de travail et de concentration pour m'en défaire.

Voilà, je ne pense pas être la seule personne dans ce cas là , donc dans ces conditions, c'est juste des heures de boulot pour se défaire de la mauvaise habitude...

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Re: Muscle incontrôlable

Message par Siana Hell »

Maeldun a écrit :Les gens un peu nerveux ont tendance à toujours avoir un membre qui bouge, en particulier les jambes mais pas uniquement.
Bah voilà la fameuse jambe qui gigote tout le temps et fais chier tout le monde...
Beaucoup de choses s'expliquent. J'ai encore du mal a ne plus stresser du tout quand je joue.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Muscle incontrôlable

Message par Mup »

As-tu déjà parlé de ce problème à ton médecin Maeldun ? Avoir un muscle qui "sautille" de temps en temps est une chose (surtout si ça fait suite à des excès ou carences évoquées ci-dessus), mais quand c'est récurent c'est autre chose. Il faudrait faire le point et voire ce qui peux t'aider (cure, kiné, sauna, relaxation dirigée... vie plus saine).

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Muscle incontrôlable

Message par jeannot-shaker »

Salut tout le monde

Pour moi c'est encore et toujours ma paupière gauche qui bouge.... enfin surtout le bas de l'oeil quoi. je me suis regardé dans la glace et ce sont des mini clin d'oeil à n'en plus finir. C'est gonflant :evil:

8)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »