Tendinites aux deux bras Batterie!Help

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
benou1977
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Tendinites aux deux bras Batterie!Help

Message par benou1977 »

Salut!

Je suis batteur (métal), je joue depuis 5 ans.
Il y a un mois je me suis bien entrainé au blast et j'ai joué pendant plusieurs heures sans trop d'échauffemet avant de commencer (je m'échauffe jamais et c'est un tort) et quelques heures après grosse douleurs au avant bras gauche avec coup d'électricité!
Du coup j'ai vachement freiné ma fréquence de jeu et il y a quelques jours répète avec mon groupe j'ai donné le tempo main droite et paff tendinties bras droit!!
Le médecin m'a dit pour le bras gauche épicondylite (tennis elbow) et épitrocleite (golfer elbow) j'ai pas été le voir pour le bras droit
Je masse et je joue plus du tout depuis 4 jours et ce matin ça va un peu mieux mais bon ça va surement pas durer
Ma plus grande hantise est que je doive arrêter un jour complètement l'instrument!!!
Je me monte peux être la tête alors est ce que quelqu'un à déjà souffert de ce genre de problème et quant est-t'il maintenant?
De qu'elle manière dois je repratiquer?
Merci

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : jeu. 6 août 2009, 22:04
Localisation : Par là... enfin pas loin quoi !
Contact :

Message par Luzi »

travail ta double :roll:

nan, sérieusement ça ne met jamais arrivé, mais je pense que t'y remettre avec des bons échauffements des étirements... etc.. serait bien, et y allez petit à petit, quart d'heure par quart d'heure, si en 5 ans, cela ne t'es arrivé qu'une fois, ça doit certainement venir du fait que ce jour là tu n'était pas en forme ;)

et aussi, revois peut être ta disposition, elle n'est peut être pas adaptée à ton jeu, et du coup te fais faire des mouvement "bizarre" je pense à ça car je connais quelqu'un qui avait souvent des tendinites au bras droit, il se trouvais en faite qu'une ride trop derrière le batteur, une crash trop haute, un siège trop bas.. et voila.. paf ^^

j'espère que ça pourra t'aider ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Luzi a écrit :je pense que t'y remettre avec des bons échauffements des étirements... etc.. serait bien
SURTOUT PAS
Repos absolu sans jouer. Sinon c'est mort. Ce genre de merdier est d'une ténacité à toute épreuve.
Dernière modification par Capitaine Caverne le mer. 14 oct. 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Message par benou1977 »

ça viens peux être de ma position effectivement mais je comprends pas pourquoi ça m'arrive au bout de tant de temps?
Ce qui ma étonné c'est la tendinite bras droit pour quelques coups...?
Une tendinite en engendre d'autres ou quoi?

benny84
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:18

Message par benny84 »

Bonjour,

Il m'est arrivé une histoire similaire il ya quelques années : une tenditinite à chaque bras.
Et bien ça fait mal, ça remonte vers l'épaule, ça lance....
J'ai pris des anti-inflamatoires, prescrits pas mon médecin traitant, mais ça n'a servit à rien. Ensuite j'ai fait du kiné. Idem, résultat peu concluant.

La cause n'étant pas traitée.

Du coup j'ai arrété la batterie pendant plusieurs mois (l'ordinnateur aussi, c'est mauvais) et c'est partit tout seul. Le seul traitement est le repos complet des bras.

En conclusion, arretes completement pendant plusieurs semaines, et tu verras si ca continue. Echauffe toi bien, et fait des éttirrements aprés. Réfléchis à ta position devant ton kit, peut être que tu peux l'améliorer ?

Ne prend pas ce problème à la légére, si ça empire tu pourrais être contraint d'arréter pendant plusieurs mois ou plusieures années.

Aujourd'hui, périodiquement la douleur revient. Mes tendons sont fragilisés à vie...snif snif....

Bon courage

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Message par benou1977 »

Alors niveau ordi ce qui est chiant c'est que je suis en alternance école commerce et je suis deux semaines dans le mois 7h par jour sur pc...!
Mes symptômes sont identiques aux tient ça remonte dans l'épaule et c'est super déagréable,c'est douloureux!
J'ai trop envie de jouer!mais bon je vais pas jouer au con
Tu joues toujours?à qu'elle fréquence?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

coule Rahoule

Message par soft »

benou1977 a écrit : je vais pas jouer au con
Tu joues toujours?à qu'elle fréquence?
très sage résolution;

tu arrêtes complet et tu t'y remettras dans un an, lorsque tout se sera bien fossilisé; tu verras que tu n'auras pas autant perdu que ça: tu joueras plus efficace, plus créatif et moins compliqué et tu regagneras ton niveau en quelques petits mois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

vois aussi par la suite a changer le gabarit de tes baguettes !! on en parle jamais assez !
j'ai eu le mm soucis que toi (tennis elbow a mon bras gauche... j'ai flippe au moins de croire que je faisais une attaque cardiaque tellement ca faisait mal O_o).
repos pendant 3 a 4 semaines, sans port de charge, bras en echarpe + antidouleurs.

C'est parti mais qd je joue avec des baguettes plus grosse que du 5A, si je suis mal echauffé, je sens que ca va pas.

En fait, ca vient du fait (en tout cas pour moi) d'une trop gros nombres de vibrations sur surface trop dure! Les vibrations vont causer du tort en fait a tes nerfs, ce qui provoque tes douleurs.En l'occurence, le fait que tu es blasté comme un porc pendant des heures sans chauffe ni habitude a provoqué ton probleme.

Je m'echauffe maintenant soit sur un pad, ou le plus souvent sur mes genoux ou un cousin.

Voit apres le repos, essaie de te renseigner peut etre aussi aupres d'un osteopathe, sait on jamais.

Bon courage et tient nous au courant.

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Message par benou1977 »

1 an?
Euh alors la le souci c'est que vu qu'avec les groupes je peux pas vraiment faire ça...
un mois ou deux avec tout ce qui faut faire pour guérir si tu veux mais un an?
Après je suis d'accord que tu as raison de dire ça peux être mai un an ça fait quand mêm très long...!

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : jeu. 6 août 2009, 22:04
Localisation : Par là... enfin pas loin quoi !
Contact :

Message par Luzi »

Capitaine Caverne a écrit :
Luzi a écrit :je pense que t'y remettre avec des bons échauffements des étirements... etc.. serait bien
SURTOUT PAS
Repos absolu sans jouer. Sinon c'est mort. Ce genre de merdier est d'une ténacité à toute épreuve.
quand je disais de s'y remettre avec échauffement et étirement, je parlais de l'après tendinite évidement, on vas pas jouer avec une tendinite, hein ;)

je répondais surtout à ça : "Ma plus grande hantise est que je doive arrêter un jour complètement l'instrument!!! "
Dernière modification par Luzi le mer. 14 oct. 2009, 10:57, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

bah parfois,vaut mieux 1 an que toute une vie ;)
mais vois deja au bout de qq semaines de repos ABSOLU !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

jp'quynox a écrit :bah parfois,vaut mieux 1 an que toute une vie ;)
Exactement..J'ai de méchants exemples à la pelle, surtout que tu as l'air sacrément atteint...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Message par benou1977 »

L'ordi peux m'endommager et aller à l'encontre de la récupération?
J'avais oublié de dire que l'une de mes baguettes était plus lourde que l'autre en plus car j'en avais cassé une...
Mais pour le bras droit tout bêtement avec la plus petite baguettes paff tendinite à cause de frapper la caisse claire main droite trop longtemps
Je vais arrêter déjà pendant 3 semaines un mois déjà pour un premier pallier afin de voir...
Par contre ce qui me fait chier c'est que une fois qu'on a des tendinites les tendons sont fragilisés et j'ai peur que ça ressurgisse dans le futur (déjà faudrait que ça passe avant de parler de ça c'est vrai)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le sens de la famille

Message par soft »

jp'quynox a écrit :
Je m'echauffe maintenant soit sur un pad, ou le plus souvent sur mes genoux ou un cousin. .
:shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

ouais, j'suis une brute lol
je voulais dire coussin pardon ^^

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »