Tendinites aux deux bras Batterie!Help

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
benou1977
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Tendinites aux deux bras Batterie!Help

Message par benou1977 »

Salut!

Je suis batteur (métal), je joue depuis 5 ans.
Il y a un mois je me suis bien entrainé au blast et j'ai joué pendant plusieurs heures sans trop d'échauffemet avant de commencer (je m'échauffe jamais et c'est un tort) et quelques heures après grosse douleurs au avant bras gauche avec coup d'électricité!
Du coup j'ai vachement freiné ma fréquence de jeu et il y a quelques jours répète avec mon groupe j'ai donné le tempo main droite et paff tendinties bras droit!!
Le médecin m'a dit pour le bras gauche épicondylite (tennis elbow) et épitrocleite (golfer elbow) j'ai pas été le voir pour le bras droit
Je masse et je joue plus du tout depuis 4 jours et ce matin ça va un peu mieux mais bon ça va surement pas durer
Ma plus grande hantise est que je doive arrêter un jour complètement l'instrument!!!
Je me monte peux être la tête alors est ce que quelqu'un à déjà souffert de ce genre de problème et quant est-t'il maintenant?
De qu'elle manière dois je repratiquer?
Merci

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : jeu. 6 août 2009, 22:04
Localisation : Par là... enfin pas loin quoi !
Contact :

Message par Luzi »

travail ta double :roll:

nan, sérieusement ça ne met jamais arrivé, mais je pense que t'y remettre avec des bons échauffements des étirements... etc.. serait bien, et y allez petit à petit, quart d'heure par quart d'heure, si en 5 ans, cela ne t'es arrivé qu'une fois, ça doit certainement venir du fait que ce jour là tu n'était pas en forme ;)