Double pédal, comment pratiquer,et apprendre sans problèmes

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Muad
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 oct. 2009, 15:28

Double pédal, comment pratiquer,et apprendre sans problèmes

Message par Muad »

Bonjour,j'aimerais avoir une méthode pour travailler ma double pédal que je vien d'acheter, dois-je travailler à plat? ou en pointe ? Mon prof ma dit de la travailler en pointe (il n'en fait pas lui) mais ma dit que je pouvais avoir des problèmes de dos plus tard. Donc j'aimerais bien avoir une méthode pour travailler ma double, sans me casser le dos

PS: j'ai une scoliose (je ne sait pas si c'est important, mais vaut mieux donner trop d'infos que pas asser ..je crois)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

ca depend de tout le monde, moi je prefere jouer talon posé car je me sens plus stable et donc plus confortable, mais la majorite des gens jouent en pointe.

pour ta scoliose je ne pense pas que ca depende de la position de tes jambes, mais plutot de celle de ton dos non? toujours faire tres attention a ne pas se courber ou se pencher!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédal, comment pratiquer,et apprendre sans problè

Message par soft »

Muad a écrit :

PS: j'ai une scoliose (je ne sait pas si c'est important, mais vaut mieux donner trop d'infos que pas asser ..je crois)
il y a scoliose et scoliose; on peut dire que c'est la maladie de la décennie :? jamais autant vu qu'en ce moment! et des sérieuses!

à part répéter les traditionnels conseils: tiens toi droit, checke ta position de travail, de lecture, de jeu ordi, renforce les para-dorsaux, fais du sport qui permette une équilibration bi-latérale, je ne vois rien de plus à ajouter.

perso ça fait quarante cinq ans que je joue, et beaucoup, j'ai l'épaule droite qui avance un peu (charlé-ride), mais de scoliose point (pas trop)

parles en à un ostéo ou à un kiné, pour avoir au moins une déformation professionnelle
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »