contractures musculaires

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Musclor

Message par John Steed »

Salut à toi . La batterie, ce n'est pas une question de muscles 8) T'as qu'à voir les "biceps" de Steeve Gadd .
Avoir des douleurs dans les bras, n'est " à priori" pas trop normal quant à la pratique de l'instrument. Travaille plus au niveau des poignets et de la souplesse doigts mains. :) :)

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Salut. Je me suis cassé le poignet il y a maintenant dix ans, ça faisait que deux-trois ans que je m'étais mis à jouer de la batterie. Je n'ai par contre pas été paralysé comme tu l'as été. :( Je n'ai jamais eu aucun soucis au bras droit.

Par contre, une sacrée tendinite m'as pris il y a maintenant trois ans au niveau du poignet gauche. Je m'apprenais à passer l'exam de deux années de cours intensifs; je pouvais à peine tenir ma baguette. Anti inflammatoires car l'échéance était imminente. Plus jamais de ces saloperies...

Depuis, ça va mieux mais la douleur est toujours latente. Elle peut ressurgir à tout moment si je force trop. Essaie, à mon avis, de trouver une réelle souplesse, d'utiliser tes doigts, comme suggéré précédemment.

Et l'on est bien plus à l'aise lorsque l'on respire (j'ai aussi tendance à être en apnée...). Enfin bref, je ne suis pas un très bon exemple. De plus, mes bases classiques me font avoir un mouvement du poignet bien trop rigide. C'est mieux que ça n'a été mais ce n'est toujours pas ça. Il faut aussi, je pense, jouer avec les bras, enfin ne pas les lever à trois km de haut, mais bien penser à les dégager du corps.

Voilà mes impressions sur ces douleurs qui entachent le plaisir de jouer.

Hope it helped...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

il faut juste travailler la technique!!
pas trop vite mais un peu plus longtemps, pour travailler l'endurance

quand tu as mal, il faut arrêter de jouer, tout de suite!!

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Message par John Steed »

Et ne pas oublier l'échauffement trop souvent négligé. On choppe les baguettes et on attaque directos en oubliant bien souvent de s'échauffer les mains, poignets et pieds ...
Avant un concert, je suis sûr que certains préfèrent s'échauffer avec autre chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Message par Jaybee© »

Travailler la technique de frappe, mais surtout au niveau du poignet.

Ces douleurs-là apparaissent souvent quand on ne tappe pas bien, et que l'on utilise pas son poignet... Sûrement que tu as dû rater ça quant à l'apprentissage de la batterie avec ton prof...

Essaye peut-être d'en parler avec lui pour qu'il te fasse travailler un peu plus le poignet !
Dernière modification par Jaybee© le lun. 26 oct. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Message par Smurf »

important de bien s'échauffer, pratiquant des torsions des poignets pour bien les assouplir

Boire beaucoup de flotte aussi ça permet de faire baisser la température et de limiter les inflammations et les crampes, ça permet de drainer l'acide lactique
Celui qui renonce à être meilleure cesse déjà d'être bon

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

Smurf a écrit :
Boire beaucoup de flotte aussi ça permet de faire baisser la température et de limiter les inflammations et les crampes, ça permet de drainer l'acide lactique
???

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Température interne je suppose, on boit rarement de l'eau à plus de 37 degrés ;)

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

En effet, tu dois jouer à fond avec les bras comme moi au début, j'avais des douleurs affreuses dans les biceps également, et à cause de cette frappe, j'avais au moins 6 ampoules par main :lol:

Joue surtout poignet, et si tu joue puissant poignet + avant bras mais pas tout un bras, tu auras beaucoup moins mal. :lol:
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »