yoga pour batteur.

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

yoga pour batteur.

Message par Lord Stolas »

J'ai vu ça, ça a l'air intéressant..

http://www.youtube.com/watch?v=83Ydo6-xWNs
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Message par Mr Jack »

En effet, même si la vidéo n'apprend pas grand chose sinon de bons étirement pour les muscles sollicité par les batteurs. Elle permet de se rendre compte que la batterie peut à un certain niveau nécessiter un avant et après jeu de batterie. Car la vidéo met en scène Terry Bozzio qui lui à peut être besoin de faire du yoga et de méditer sur son jeu. Apres est ce que ça révolutionneras leur jeu, peut être pas, mais aideras à sa pratique.
La batterie est quand même un instrument qui à tendance à rendre nerveux. On ne compte plus les batteurs qui on tendance à faire des roulements sur tous ce qui bouge (ou pas) avec ou sans baguettes.
Moi personnelement, je joue de la clarinette et du didj, ce qui a tendance à évacuer le trop-plein d'énergie emmagasiné après la batterie.
mais le yoga peut être une solution...
Affaire à suivre
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : jeu. 6 août 2009, 22:04
Localisation : Par là... enfin pas loin quoi !
Contact :

Message par Luzi »

Je ne vois pas vraiment le "yoga" dans cette vidéo, il y a des bon étirement, mais ça s'arrête là. si le yoga vous intéresse je peut vous trouver des cours, y'a aucuns soucis pour ça ;)

PS : moi je joue de la cornemuse, et c'est après que j'évacue sur la batterie ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

Mr Jack a écrit : La batterie est quand même un instrument qui à tendance à rendre nerveux.
moi, c'est plutôt le yoga et tous les trucs comme le xi qong, taï chi qui m'énervent!!!!!!!!!!
la batterie a tendance à me détendre...

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: yoga pour batteur.

Message par comtatvenaissin »

perso , kickboxing après mes 2,3 heures de batterie. C'est radicale. J'ai mal partout, je suis crevé plus envi de faire des roulement sur quoi que se soit pour la fin de journée. Juste envie de me foute au pieu !

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: yoga pour batteur.

Message par coyote stick »

La base du yoga, c'est le contrôle de la respiration.
J'ai eu un prof de yoga qui insistait sur deux notions : fermeté et aisance. Peu importe l'esthétique de la posture, l'essentiel est de se détendre. Il existe des exercices très simples, qui ne vous obligent pas à vous contorsionner dans tous les sens, et qui sont très efficaces pour apprendre à mieux contrôler son souffle. Pratiqués quotidiennement, ils permettent également d'acquérir une plus grande souplesse.
On peut donc considérer que le yoga présente certaines vertus qui peuvent être profitables à la pratique de l'instrument sur un plan disons physiologique.

Après le trip "zen-ouvre tes chakras-tralala" c'est de la pure masturbation intellectuelle...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: yoga pour batteur.

Message par soft »

coyote stick a écrit :
Après le trip "zen-ouvre tes chakras-tralala" c'est de la pure masturbation intellectuelle...
Qu'est-ce que tu en sais? :roll: tu as le raccourci dévastateur: le mec qui a inventé le chakra il y a quelques deux mille sept cent ans te remercierait surement.

les chakras sont des notions directement impliquées par le kundalini yoga; on peut difficilement dire une chose et son contraire (perso j'y arrive mais c'est un métier)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: yoga pour batteur.

Message par jpdrummer »

Je songe a me mettre au yoga mais dans le but de detendre les muscles de mon dos et eviter d'etre de nouveau bloqué suite a mon opération pour mon hernie discale et d'etre un poil plus zen aussi. J'ai commencé la relaxation, mais c'est pas encore tout a fait ce que je recherche. Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quoi vous pouvez me conseiller syouplé ?

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: yoga pour batteur.

Message par Otto Roots »

Salut , un truc neutre pour le dos chacun y trouve son compte ,souvent c'est la piscine./

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: yoga pour batteur.

Message par jpdrummer »

ca doit etre bien en effet...quand tu sais nager -__-'

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: yoga pour batteur.

Message par Ukko »

Tu n'es pas obligé de savoir nager pour t'ébattre aquatiquement, beaucoup de ceux qui font de la rééducation après blessure (les sportifs notamment) ne font pas de la piscine pour nager mais pour rééquilibrer leur mursculature etc..

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: yoga pour batteur.

Message par jpdrummer »

Je sais qu'il faut que je fasse de la piscine pour mon dos, mais il faut qq pour me guider dans les exos non ??

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: yoga pour batteur.

Message par Ukko »

Ask your kiné ! C'est son boulot de te mettre en contact avec des gens compétents ;)

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: yoga pour batteur.

Message par pambajam »

dingue ça ...personne parle du bien fait du houblon ....pfffou

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: yoga pour batteur.

Message par jpdrummer »

Heikki a écrit :Ask your kiné ! C'est son boulot de te mettre en contact avec des gens compétents ;)
J'ai po de kiné ;)
Le chirurgien qui m'a opéré m'a dit que je n'avais pas besoin de séances car d'1, c'est deconseillé apres une opération pour une hernie, et de 2, mon dos etait suffisament musclé pour m'en passer. Il m'a juste conseillé de plus muscler le bas du dos car d'apres, la haut est plus musclé et fait poids sur le bas...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »