Nourriture avant concert

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Nourriture avant concert

Message par Gill McGill »

Vu qu'en ce moment, ça parle bouffe dans le forum général, je me demandais comment vous vous nourrissez avant concert ?
Il ne s'agit pas de déterminer le type de repas idéal (quoique, peut-être certains auront leur recette magique à partager) mais en tous cas des trucs à faire, à éviter... J'ai conscience que chacun a un métabolisme différent et ne réagira pas pareil mais je vous donne mes premières impressions et questions.

Le kebab ou la méga-pizza qui reste sur le ventre juste avant de jouer, ça m'aspire toute mon énergie, à cause de la digestion. Mais quand on n'a que ça sous la main ?
Si on joue en milieu de soirée (22 ou 23h), vaut-il mieux manger avant ou après ?
Y a-t-il idéalement un laps de temps à respecter entre fin du repas et début du concert ?
J'imagine que des sucres lents sont conseillés avant l'effort, mais encore une fois, quand t'es dans un festival où il n'y a qu'une baraque à frite à 15 bornes à la ronde ?

Bref, si certains ont des connaissances particulières en nutrition ou veulent simplement partager leur expérience... merci !
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

Le mieux c'est un bon petit plat de pates à l'ancienne pour les sucres lents :D
Perso, je ne mange pas avant de jouer quelque soit l'heure a laquelle je joue, et si tu as vraiment trop faim, tu te venges sur la batterie pour oublier ^^

Je pense pas qu'il y est de recettes magique a moins que tu veuilles prendre des conneries énergétiques, ce qui est parfaitement inutile à mon gout.

Pour l'énergie, il suffit de vivre de musique et de bière fraiches :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

200gr de fromage blanc, 1 banane et des amendes/noisettes
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

99x sur 100 on a droit à des spagetti bolo,,,,,mais fo pas trop en manger sinon tu dors après.

Pour moi la règle c pas trop manger pour pas stimuler la digestion. Donc 1 ou 2 fruit, cake ou sandwich. Si ya le repas bah tu te gave pas c'est tous.

Mais c'est sur que pour avoir la pêche rien de mieux qu'un repas léger avec une boisson sucrée, et pas de café ou de bière. La bière t mou et le café ta des montée d'acide lactique vite fait.

En somme si t'as le choix, mange après (sans pour antant mourrir derrière tes futs^^ ). En plus si t'as le trak et que tu te force a manger comme un goret bonjours les crampe d'estomac.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

généralement c'est une assiette du riz froid qui a trainé backstage toute la journée... je pique les barres de céréales de mon guitariste pour ne pas tomber en hypoglycémie :roll:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Tiens juste un conseil pour les repas de concert avec cuisinier (les bonnes scènes quoi...) : Dites que vous êtes végétarien !! C'est pas de la propagande, mais A CHAQUE FOIS que l'on a un menu intéressant, et que je dis que je suis végétarien, les autres sont complètement navrés !! :ouui:

lord_anonymous
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : ven. 10 avr. 2009, 19:54

Message par lord_anonymous »

Bon, moi c'est ce qui tombe sous la main... kebab, panini, sandwich, McDo... sauf que je ne me gave pas pour ne pas être trop lourd. Et un Red Bull (un seul!) pour rester bien éveillé et en forme toute la soirée... Bon je sais que ce dernier point va faire jaser, mais pour moi le Red Bull, ça m'aide à rester concentré et ne pas trop fatiguer.

Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Message par Val' »

Ouais mais pas trop parce que la RedBull ca fait trop pisser ^^
You hear this sound, They're carried our
There's not sympathy for the dead

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Ouais, j'allais y venir ... moi j'évite d'absorber trop de liquide avant de monter sur scène pour éviter la désagréable envie de pisser.

Iwannachat2009
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 18:16

Message par Iwannachat2009 »

Un petit goûter avant de jouer et après on s'enfile 4-5 kébabs... :)
Les patterns sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Message par Lo »

Perso, je suis incapable de jouer si j'ai la dalle et ça ne pose aucun problème de bouffer en plat de spaghetti bolo 1 heure avant de monter sur scène...

Par contre, jamais de bière avant un concert : ça me ramoli afreusement ; plus moyen de jouer correctement après...
[url]http://www.myspace.com/distressofficial[/url] : le MySpace de mon Groupe

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Message par PiWhiteI »

Je mange jamais avant un concert, quelle que soit l'heure. Mais dès que le concert est fini, je me jette sur tout ce qui passe à ma portée...

Par contre, bon plan quand tu joues dans un resto, c'est que le cuistot te paye la bouffe et ça, ça n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

sucres lents le midi pour le concert du soir et un truc léger ( genre dwitch ) une heure avant de démarrer . et hydratation maxi avec une pose pipi avant le set . d'autant plus si c'est du rock que tu joue et que tu est donc obligé malgré toi de devoir ingurgiter des litres de bières .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

Message par NewKindOf »

Mon rituel avant le concert :

- Installer le matos le plus tot possible
- Balancer & repeter vite fait
- Sieste d'au moins 45 min (ca c'est vraiment le top)
- Toilette au moins 30 min (je rentre pas dans les détails) et s'il y a moyen prendre une douche
- Bouffe tres legere (salade de pate ou riz, sandwich leger et bcp bcp d'eau)
- Echauffement et entrainement individuel
- les instants avant le concert méditation, discussion tranquille et zen avec les potes et les musiciens
- CONCERT
- céder aux tentations et martyriser son corps avec tous les vices existant sur cette terre (quoi que je le fais moins ce dernier point je prefere plus prendre soin de mon corps.. et de mes cheveux ... parce que je le vaut bien ..)
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Francko a écrit :donc obligé malgré toi de devoir ingurgiter des litres de bières .
:lol: tu ne sais pas dire non aux gens ? :wink:
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »