Nourriture avant concert

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ca ne me dérange pas de me gaver puis de dormir derrière ma batterie, la machine à rimshot fonctionne toujours :wink: Mais je préfère quand même avoir 2 ou 3 heures de digestion avant de monter sur scène (histoire d'avoir la pêche). Si je joue tôt, je mange après et si j'ai un creux, rien de mieux qu'une banane.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

azork
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 11:17
Localisation : derriere ma batterie

Message par azork »

mangé bien mais pas trop . mangé une banane avant le repas [pour eviter les crampes] et attendre 20 min et tu peut yallé
[size=200][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24517][color=red]ma roadster[/color][/url][/size]
[size=167][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24520][color=green]Ma Roadster en maquette[/color][/url][/size]
amicalement,
le batteur en herbe.

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Message par louxdrum »

moi la banane c est apres le concert que je la prends....
DAWA POWER....

mayhem13
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 08:41
Localisation : marseille

Message par mayhem13 »

le top,avoir des glucides lents dans le corps 1 à 2 heures avant le set sans en exagerer pour eviter le coup de barre.
sur scène,avoir une boisson sucrée style jus d'orange ou coca,et le barre de céréale ou la banane 1 quart d'heure avant le monter sur scène est niquel.
la batterie c'est aussi un sport...donc faut de l'énergie.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Riz / Pâte / yaourt : truc léger et sans risque de mauvaise surprise (qd on est un peu stressé avec un concert, vaut mieux éviter les plats "exotiques !) et surtout pas d'alcool, de mon côté. Qd j'ai commencé la batterie dans un gpe, je me demandais pourquoi je jouais comme un pied vers la fin et après j'ai fait la corrélation avec le nbr de bouteilles vertes au pied du charly...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

perso, je bouffe pas ou tres peu avant les repets et encore moins avant les concerts! trop "stressé" ou a courir dans tout les sens!

un bon coca apres, si j'ai pas a conduire, une petite smirnoff ice apres le set, mais c'est hyper rare vu que j'aime pas etre conduit ^^

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Message par Lord Stolas »

La traditionelle piemontaise qu'ont te sert à chaque fois quand t'as la bouffe offerte.

Sinon un truc genre pate mais en quantité raisonable (je suis un super gros mangeur!) Un petit dessert sucré qui met la péche et je remange un coup aprés le concert.

Sinon niveau boisson pas de biére avant de jouer, pas d'alcool en général a part un demi verre de rouge si il est bon!

Sinon de l'eau avant de l'eau pendant de l'eau aprés!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

Surtout ne pas manger de trucs bien lourds style choucroute couscous coq au vin ou waterzoï :lol: , c'est ce que j'ai fait un jour après avoir manger une fondue, j'avais bien mal au bide et quand je bougait je sentais que j'allais éclater. :lol:

Et ne pas manger si tu joue assez physique ca peut être limite, exemple moi (encore), je suis sujet à de nombreux malaises vagals, dut au manque de nourriture, effort physique trop important ou encore chaleur, dans une salle de concert où il fait bien chaud, que t'as rien sur le ventre et que tu tappes frénétiquement, à la fin tu va être HS.

Le mieux est de manger un petit truc de sucres lents qui va te tenir assez longtemps pour jouer, puis de manger sérieusement après, si tu manges trop avant tu vas faire un "ultra vomit" en concert. :lol:
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re:

Message par Dream Drummer »

LRS a écrit : si tu manges trop avant tu vas faire un "ultra vomit" en concert. :lol:
Ca c'est wok'n'woll !!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Willty
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 21:15
Localisation : à Limay ... le feu !
Contact :

Re: Nourriture avant concert

Message par Willty »

fruits secs et beaucoup d'eau pour être bien hydraté avant de jouer ... la batterie est une activité souvent très physique donc comme un sport donc préparation identique ! beaucoup boire pendant et surtout après pour éviter crampes et douleurs musculaires.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Nourriture avant concert

Message par AEnima »

J'étais venu voir ce topic avant mon premier live il y a presque un mois. Plusieurs personnes en ont parlé et j'ai misé sur la banane pour le petit creux avant le concert et ça marche bien !
A coté de ça j'avais prévu quelques bonbons (fraise tagada et compagnie ça passe toujours, même en cas de stress !) et plutôt que de manger vers 20h, j'ai fait mon repas (sandwiches) plus tôt vers 18h. Bien bu comme prévu, que de l'eau et un peu de sirop. Tout s'est bien déroulé une fois passé les 10 premières secondes de stress et une bière après le concert !
Enfin, vers 1h du mat' en rentrant à la maison les traditionnelles pâtes qui vont bien !

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: Nourriture avant concert

Message par alpha8814 »

moi je mange une assiette de pate avant de commencer, mais bien avant, jenre au minimum 3h avant le concert, ca me cale bien, pis bin pendant le concert je tourne a l'eau, apres le concert je reprends un rythme gastronomique normal, avec ce que je veux. :)

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Nourriture avant concert

Message par ludo/saw »

Moi avant de jouer, je fait caca, comme pas de soucis...

Sinon j'aime boire une petit boisson énergétique genre 1 heure avant de jouer, mais c'est plutôt pour le fun.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Nourriture avant concert

Message par mistersound »

Si on avait encore pû demander à MOUSTACHE... trop tard.
Demande au frappeur de joni et de macartné réunis comme il envoie sur sa big DW,
l'a pas l'air d'être abonné aux biscottes sans sel et au jus de perlinpinpin.
On voit pas que des batteurs (ses) maigres (sur scène, à la télé)
Moi par exemple, j'évite de me mettre torse nu :oops:
Déjà dit, chez nous c'est cassoulet pour tout le monde,
voire 4 ou 5 grillades de côtes d'agneaux et un coup de rouge et hop !
tout bien au fond du temps.
Question de culture - on ne naît pas avec une paire de 7A à la main. :roll:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »