Les batteurs chez le Chiropracteur

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Les batteurs chez le Chiropracteur

Message par Dou »

Je pense que ce topic a tout a fait sa place dans une rubrique concernant la santé des musiciens, et notamment des batteurs.

Pour ce qui ne connaissent pas le métier de Chiropracteur c'est en fait un kiné mais généralement 3 fois plus compétent.

Pourquoi ?
C'est une formation de 6 à 8 ans qui doit se faire au Etat Unis (il y a aujourd'hui un institut Paris) qui permet de maitriser complétement les pathologies mécaniques et l’appareil neuro-musculo-squelettique.

Aux USA, les chiropracteurs doivent s'exercer sur des cadavres ! Effectivement, pour ceux qui ont déja effectué une scéance, il peut vous causer de gros dégats jusqu'a même vous tuer en cas de mauvaise manipulation (il n'y pas eu de cas je vous rassure :D ).

Autant dire que leurs maitrises des os, des muscles et de tout le système nerveux est parfaite.

Je n'y étais pas retourné depuis 5 ans.
Depuis environ 6 mois, je ne peux plus dormir sur le dos faute a de fortes douleurs au niveau des lombaires dans cette position.

Le médecin m'indique de faire 12 scéances chez le kiné....
Au lieu de puiser dans la SECU, je décide de retourner chez un chiropracteur.

RDV pris, il m'allonge sur le ventre, touche a 2 ou 3 reprises mon dos.
Constat -- > Dos et lombaire bloquer qui font travailler les cervicales ....etc...

Environ 10 min de crackage, bas du dos jusqu'a remonter aux cervicales (impressionant quand il les fait craquer :shock: )

Ensuite il pose ses doigts un peu partout sur le coup, cervicales, épaules et bras pour remettre les nerfs en place.

Et voila la révison est fini :shock:
55 euro pour le monsieur non remboursé par la sécu.
Et au passage il m'indique qu'une paire de semelle orthopédique ne me ferait pas de mal (a savoir que les problèmes de dos viennent souvent d'une déformation des pieds à plat).

On sort neuf ! Plus mal nulle part, le dos bien droit, plus de douleur.

C'est décidé, ce sera une fois par an.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Message par bphil »

Oui..bien la Chiropractie...mais aussi l'Ostéopathie....l'acupuncture...et le Shiatsu....le but est quand même de faire du preventif et pas du curatif...car c'est trop tard....enfin ..il n'est jamais trop tard mais pour être au top il faut prévenir.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

bphil a écrit :Oui..bien la Chiropractie...mais aussi l'Ostéopathie....l'acupuncture...et le Shiatsu....le but est quand même de faire du preventif et pas du curatif...car c'est trop tard....enfin ..il n'est jamais trop tard mais pour être au top il faut prévenir.
exactement...bien dit. Micro-kiné...etc etc...le préventif n'est cependant pas entrer dans notre petite société de consommateurs dirigés par un lobby médical conservateur et ultra libéral. Tu cotises pour une sécu "que" pour te faire soigner de manière traditionnelle (j'entends par là les généralistes t'abreuvant d'antibiotiques ou le gynéco te montrant du doigt et te déclarant absolument inconscient et presque criminel si tu commets l'hérésie d'accoucher à la maison), ce qui coute une fortune à la société et qui, évidemment ne te propose absolument pas de prévention...ça ne rapporte pas assez à ces lobbys. La prévention tue le marché.

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

Lovequest a écrit :exactement...bien dit. Micro-kiné...etc etc...le préventif n'est cependant pas entrer dans notre petite société de consommateurs dirigés par un lobby médical conservateur et ultra libéral. Tu cotises pour une sécu "que" pour te faire soigner de manière traditionnelle (j'entends par là les généralistes t'abreuvant d'antibiotiques ou le gynéco te montrant du doigt et te déclarant absolument inconscient et presque criminel si tu commets l'hérésie d'accoucher à la maison), ce qui coute une fortune à la société et qui, évidemment ne te propose absolument pas de prévention...ça ne rapporte pas assez à ces lobbys. La prévention tue le marché.
Florilège exhaustif, documenté et étayé par une argumentation béton ...

Je propose qu'on condamne globalement tous les médecins et qu'on s'en débarrasse définitivement ...

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

arrêter la batterie c'est mieux....si vous vous pété le dos juste en étant assis sur un siège......:roll:

Je pense plutot que tous vos problème (car c'est pas l'unique topic) ne viens pas de la batterie (surtout que la plupars ne bourrine vraiment jamais), mais plutot de votre corps simplement. La batterie étant juste un prétexte pour mettre un nom sur vos douleurs et soulagé votre esprit.

On a tous nos problèmes de croissance et de développement, c'est la vie. Mais de la à tous basé sur la batterie....Je vieux bien croire que 1 ou 2 personne depuis la création de ce forum on eu des réel problème lié à la pratique (autre qu'une tendinite et des courbature hein....) mais faut pas pousser, on ne se casse pas le dos assis sur un tabouret rembourré.....

Comme disent les médecin faite du sport arrêté de fumer, tenez vous droit et buvez de l'eau.

ABE

Sinon le kiné 1 fois par ans au printemps ca fait du bien.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Je ne crois qu'il soit mention des dégâts causé par la batterie.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

oui.!!! autant pour moi ......après avoir envoyé le message j'ai remarqué que gt pas ds le bon topic...mais bon voila ^^ 8)
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »