syndrome du canal carpien

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

syndrome du canal carpien

Message par robin »

salut,
depuis pas longtemps je remarque que j'ai parfois des petits picotements à la main droite, dans certaines positions qui ne provoquaient rien avant je pense.. Alors rien de génant pour l'instant mais je travaille pas mal cette main en ce moment parce que j'ai du revoir ma tenue de baguette, et je veux améliorer ma vitesse en frisé etc.. Sûrement que dans mes sessions de travail (40 min par jour environ) il m'arrive d'être tendu au niveau du poignet, je sais pas. Mais j'ai lu que ça pouvait indiquer un début de syndrome carpien, pas très cool donc.. Vous me conseillez quoi ? Sachant que j'ai vraiment pas envie de perdre de la mobilité en main droite.

déjà je pense réduire à 20 min (5 d'échauffement, et le reste réparti en 3 paliers de tempo en faisant bien attention d'être détendu)

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

je pense que si t'as un doute faut que tu consultes.
Un ami a eu un truc similaire et a forcé (il est contrebassiste) et ca fait bien 2 ans qu'il n'a pas pu rejouer de son instrument. Le mieux c'est de consulter tot et ton medecin/kiné sera surement bien plus capable de te dire quoi faire que nous via un forum.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Tu vas voir un neurologue, il te fera un emg, un test électrique qui confirmera ou non le diagnostique. Ne laisse pas trainer surtout!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

on est bien peu de choses

Message par soft »

pas nécessairement le canal carpien mais aussi une lésion des gaines au niveau du coude
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: on est bien peu de choses

Message par robin »

salebatteur a écrit :je pense que si t'as un doute faut que tu consultes.
Un ami a eu un truc similaire et a forcé (il est contrebassiste) et ca fait bien 2 ans qu'il n'a pas pu rejouer de son instrument. Le mieux c'est de consulter tot et ton medecin/kiné sera surement bien plus capable de te dire quoi faire que nous via un forum.
c'est clair que je forcerai pas..
pour l'instant c'est très léger, si bien que je ne saurais pas dire si ce sont des fourmillements normaux (dus à une certaine posture) auxquels j'ai commencé à faire gaffe en prenant conscience du risque; ou si ce sont vraiment des symptômes.
MetalFarther a écrit :Tu vas voir un neurologue, il te fera un emg, un test électrique qui confirmera ou non le diagnostique. Ne laisse pas trainer surtout!
hum ok, si je sens que ça va en augmentant je ferai ça..
soft a écrit :pas nécessairement le canal carpien mais aussi une lésion des gaines au niveau du coude
pas bête.. justement je me posais la même question, vu que j'avais des sensations similaires dans l'avant-bras. et c'est grave dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: on est bien peu de choses

Message par soft »

robin a écrit :
soft a écrit :pas nécessairement le canal carpien mais aussi une lésion des gaines au niveau du coude
pas bête.. justement je me posais la même question, vu que j'avais des sensations similaires dans l'avant-bras. et c'est grave dans ce cas ?
il m'est arrivé ce problème là deux fois, à quatre ou cinq années d'intervalle et toujours après un rapport non protégé avec le parquet de ma copine:

après avoir passé une journée allongé et plus ou moins accoudé au sol pour gratter la mierda entre les lames d'un parquet en sapin breton, je me suis retrouvé avec l'auriculaire (pour l'oreille) et l'anuslaire ( :oops: ) complètement endormis;

après consultation d'une neurologue diplômée en neurologie le verdict a été: bon ben c'est pas clair vot' truc: ou c'est niqué, ou c'est pas niqué: on va attendre, et puis si dans trois mois c'est pas revenu vous pourrez vous asseoir dessus;

verdict éminemment docte et adapté à l'ignorance de l'émetteur dudit;

c'est revenu; j'ai de nouveau les oreilles et le :oops: propres

Vivent la mêdessine franssaise :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

ok merci :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »