l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par coyote stick »

Batteruno a écrit : Pour l'alcool je ne sais pas mais je pense que certaines drogues peuvent avoir un effet positif sur les perceptions de la musique et donc sur le jeu et sur la créativité.
La perception sur l'instant peut-être, mais si t'as le malheur de te réécouter a jeun :shock:
Néanmoins, je reconnais que la désinhibition qui en résulte peut faire naître des idées très originales.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par arakno1 »

La drogue c'est mal mmmmmvoyez! :mrgreen:

passager

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par passager »

coyote stick a écrit :
Batteruno a écrit : Pour l'alcool je ne sais pas mais je pense que certaines drogues peuvent avoir un effet positif sur les perceptions de la musique et donc sur le jeu et sur la créativité.
La perception sur l'instant peut-être, mais si t'as le malheur de te réécouter a jeun :shock:
Néanmoins, je reconnais que la désinhibition qui en résulte peut faire naître des idées très originales.
Le pire c'est que même ayant joué à jeun, je n'apprécie pas , ou ai des regrets , car je ne suis plus dans l'instant. :(
Mais c'est vraie que sous psychotrope (léger et c'est parfois déjà du lourd :lol: ), chez moi les idées fusent , mais les bras ne suivent pas.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par William Bo »

Pourquoi pas une bière avant la répet ou après, mais pendant toujours de l'eau.
Pas de clopes. De toute façon je ne sais que crapoter et c'est dégueulasse. Néanmoins je doit être le seul non fumeur qui sais faire des ronds de fumé. :mrgreen:
Pas de drogues sous quelques formes que se soit. J'ai toujours fui les addictions. Et puis quant voit on déjà les effets que provoque le fait d'être accro à la musique ou à une nana, j'ai vraiment pas envie d'en rajouter une.
Et puis notre instrument est physique et exigeant, tout repose sur nous. Après tout dépend aussi de la constitution de la personne.
Le batteur de mon dernier groupe (j'étais bassiste), assurait toujours grave avec plusieurs bières dans le nez. Mais moi j'ai besoin d'avoir toute ma tête et d'être le + en forme physiquement.
Il m'est arrivé d'assurer avec une bonne crêve. Je pensais vraiment que j'arriverai a rien tellement j'étais naze, avec zéro de tens.
Et bien après m'être effauché et les premiers morceaux, j'ai pris le rythme, et j'ai fais tranquille mes 3 heures (et puis transpirer ça fait du bien). Mais blindé, j'aurais jamais pu.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par LaBAffe »

Pareil que William au dessus.
Il faut faire gaffe a la quantité!

Après ça m'est arrivé de jouer après quelques (beaucoup) verres, ou joints (dans ma jeunesse), c'est marrant, mais finalement tu trippes tellement dans ton coin, que la notion de partage se trouve oubliée. Même si tu as la forte impression que la terre entière ressent les mêmes émotions que toi (ce qui est vrai si elle se trouve dans le même état).

Pour finir, la poussée d’adrénaline lors du jeu en live avec public est bien plus intéressante et trippante a mon niveau.
Mais c'est évidement difficile a reproduire en repette ou en période de composition.


Un jour de repette bien arrosée, le guitariste qui jouait comme une merde (nous tous en fait) s’arrête de jouer au milieu d'un morceau et regarde ses mains.... :?:
On lui demande ce qu'il branle, et le con nous réponds qu'il compte ses doigts!!!
Il arrivait pas jouer, sa conclusion fut que certains des doigt étaient forcement manquants, il vérifiait donc le présence de ses 10 membres.... :cocktail:
Dernière modification par LaBAffe le sam. 4 août 2012, 03:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Les guitaristes ont beaucoup de problèmes.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re:

Message par LaBAffe »

Je reprenais le topic au début, et je quote ça (de 2006 :mrgreen: )juste pour rebondir:
Majyk Oyster a écrit :je me shoot aux sandouiches crudités avant de jouer
Ben moi, j'essaie de ne pas manger trop avant de jouer :nop:
La digestion demandant une grande quantité d’énergie au corps, ça se ressent sur le jeu.
Tu as moins de patate et de réactivité en pleine digestion!

Ça parait bête mais c'est flagrant! :Les sportifs connaissent bien le sujet.
Jamais de cassoulet avant une grosse débauche d’énergie, mais s'alimenter par petites doses tout au long de l'effort.
my 2cts 8)
Dernière modification par LaBAffe le sam. 4 août 2012, 03:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

44000 km nage libre ?

Message par Syrian »

c'est le vent de l'esprit Olympique qui déteint, ou bien ? :lol:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par LaBAffe »

Du tout, mais je considère le fromage et le saucisson comme des drogues, puisque je suis complétement accroc!!! Ça a donc sa place ici! :lol:

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

Pas manger, pas boire (même 1 bière) Vie monastique alors ?
Faudrait qu'on m'explique comment nos batteurs préférés de 120 kg :
1 - font pour tenir 3 heures de show intense
2 - pas de protéïne = comment ont-ils attrapé ces gros muscles ?
pas en mangeant du spécialKcustom, sûr. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re:

Message par William Bo »

Syrian a écrit :Les guitaristes ont beaucoup de problèmes.
Ca doit être proportionel au nombre de corde. :mrgreen:

Pour ce qui est de la bouffe, une viennoiserie ou quelque conneries apéro, mais jamais de gros repas avant de jouer.
Ou alors oui comme les sportifs, un bon plat de pâtes quelques heures avant. :)

Quant au gros qui assurent, il y a aussi une question d'habitude prise surement depuis très jeune.
Je n'ai jamais été un gros buveur et je ne me vois pas commencer maintenant et avec la condition physique qui diminue en plus. :(

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

Habitude surement ; tu prends un orchestre bavarois
"arhh on sé bourréhhh dé quicheuu en puvante dé tonné dé pièreuu"
çà joue quand même dans leurs shorts en cuir
Pas un qui fait un malaise hypoglycémique là :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

Vrai ! les bavarois abusent. Comme les bandas aussi au pastaga ils tournent
et çà leur a pas empêché de nous piquer la vedette dans le bar d'en face samedi....
enfin personne n'a osé rien dire vu qu'ils avaient le gabarit pilier/ talonneur rugby.
Pitin que ça jouait mal
En plus pas un pet de tact : une mamie s'est tapée la GC à 20 cm de la tête pendant 1 heure
et les aut de se faire des autos-rappels...allez une dernière ... ça fait pitié.
Nous avons eu droit à un verre de blanc Côtes de Beaune, une spendeur
et un verre de Corbières du haut du panier. Comme tu dis Maléko on peut pas refuser :lol:
Résultat on y repasse l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par soft »

ça devient un peu fourre tout, ce topic: il devrait être question de l'aide à la création (compos) et de l'influence sur le jeu "live" de diverses substances, légales ou non, utilisées souvent depuis très longtemps (Hakik, opiacés, iboga, Datura, coca, psylo, mescal, alcool, thé, café), ou plus récentes ( molécules de synthèse: il n'y a pas un jour qui ne voie en apparaître son lot: amphétamines, XTC, cracks et krokodils de toutes sortes)

toutes ont des incidences sur les perceptions et sont prisées tout particulièrement par les "créatifs", pour explorer des terrains en friches ; il ne manque pas de poëtes et d'écrivains bourrés comme des coin(g)s, de Omar Khayam à Bukowski et plus si affinités. en revanche l'alcool se marie mal avec la finesse d'une action "live", et les périodes d'excitation hasardeuse tournent vite à l'empâtement diffus, ce qui le met hors course sur scène.

quand je fus jeune (18/20ans) je tournus d'abord au "rouge/amphés": rouge pour désinhiber et aller plus vite, amphés pour l'acuité de la perception, la rapidité de réaction, la fluidité de la boîte à idées et l'éveil permanent; il n'y avait que moi à trouver que je jouais mieux que d'habitude :( , et au bout de deux ou trois nuits blanches la fatigue te rattrape et fait son nid au creux des molécules squatteuses: le coeur à 150 bpm en doubles croches pointées, des hallucinations de fatigue (jeanne d'Arc), un teint de vampire (gris vert), une sueur acre et un goût métallique dans une bouche sèche comme du cartong, cong; le coeur en a pris un vieux coup dans les carreaux :( bobo :cry: . je passerai les autres essais, guère plus concluants .

les années 60-70 ont beaucoup cadavré de gentils musiciens un peu trop curieux, et il y a peu de chances pour que ça s'arrête maintenant.

j'ai montré une video de Chris Dave à un pote batteur, pharmacien pro en passe de pré-retraîte; son verdict: lidocaïne à ras bord. il connait son métier, le bougre, je lui fais confiance.

la coke a toujours été bien vue chez les jazzmen pour l'énergie pure et la clarté des idées; tout est question de fréquence et de proportions, bien sur, mais il est trop dangereux pour des raisons multiples de jouer avec des drogues addictives: c'est destructeur pour la personnalité, pour ses rapports avec l'entourage (dont son banquier), et sur le moyen terme elles débordent complètement l'utilité qu'on leur accordait.

twinkle, twinkle, little stars..................... :roll:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par geraldfiac »

soft a écrit :en revanche l'alcool se marie mal avec la finesse d'une action "live", et les périodes d'excitation hasardeuse tournent vite à l'empâtement diffus, ce qui le met hors course sur scène.
Pour moi, pas de concert sans bière....beaucoup de bière....effet anti stress, désinhibition. Même si on pert en précision, c'est largement compensé par la présence du jeu et le dépassement de soi.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »