l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par henri »

ben oui,
tout dépend pour qui on joue...
-pour son plaisir perso (pour ne pas dire égoïste)
-ou pour les auditeurs (qui ont juste droit à un minimum de respect) :roll:

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par liolio2 »

Des amis à moi qui connaissent bien les musiciens de Meshuggah, me disaient qu'ils jouent en ayant bu à la Suédoise pour ceux qui savent ce que ca veut dire.
Personnellement, je peux boire 1 ou 2 pintes avant de jouer sans trop de problèmes normalement. Par contre si j'abuse un peu, et que c'est un concert avec un sonorisation pas top, avec des nouvelles compos, là c'est mort. Du coup, les bières je les bois après et c'est pas plus mal :-)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Ukko »

Meshuggah qui joue en ayant bu à la suédoise, j'y crois pas une seule seconde, la musique à jouer est bien trop complexe àmha..

(Par contre après un concert je ne dis pas, vu la relation des suédois avec l'alcool... )

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par liolio2 »

Personnellement j'ai pas vu de mes yeux mais les types de Katatonia relataient les fois où ils voyaient les types de Meshuggah entrer sur scene vraiment allumés. Apparemment tout le le monde se regardait backstage, en s'attendant au pire mais il semble que tout archait bien sur scene.
Par contre je dirais ques les Finlandais sont encore plus hard-core avec l'alcool que les Suédois :D

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par henri »

puis y a aussi les belges de priba2000 qui auraient pu boire comme les polonais de Behemoth,
et puis, c'est pas Ange qui s'abreuvait au débit continu de coulage de biere, sur leurs scène.
mais je n'ai jamais vu, c'est quelqu'un qui a vu qqun qui lui avait raconté (mais on m'a raconté que ce premier qqun est décédé et, du coup, a emporté avec lui ce terrrribel secret).
mais par dessus tout! y a ma mère qui m'a toujours interdit de boire, qu'à cela ne tienne, bonne kriek de temps en temps.
même que quand elle est pas là, j'y verse du vermouth pour épater les moules!
bref, tout ça est un chouette débat ;)
en tout cas... tel père, tel fils,
telles bière, telle pisse!
et ça, personne ne pourra allez contre.

Mek
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 18:25

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Mek »

A mon avis, l'art et la drogue sont deux choses distinctes...Moliere écrivait desfois sous l'absence...
En réalité, on a pas besoin de se détruire, justement, l'art, la musique peut te réaliser sur terre et là je ne parle pas de faire carriere, c'est pas l'essentiel...L'inspiration, tu l'as et y a des jours, quedale...Mais c'est comme çà. L'alcool désinnibe si t'es timide de naissance, peut te décontracter aussi...mais c'est pas la soluce sur du long terme...le truc serait de savoir : "pourquoi je me nique autant la life à l'interieur". Perso, Je chie sur les dealers de cames, t'imagines pas...qui eux meme sont déjà des victimes...

J'ai beaucoup joué et je continue encore, j'ai joué avec des défonçés et moi meme l'ai été aussi, mais tout ça c'est terminé, j'ai vu des gars partir avant l'heure...Et puis jouer sur scene comme çà, c'est nase si t'assure pas...les gens ne viennent pas pour voir et écouter des crétins.La blanche dans les veines, c'est nase.
L'alcool tous le temps, c'est nase... La musique c'est bon et si tu l'as ressent et que t'aime vraiment çà, alors c'est énorme... Il y a à un moment de ta vie où on finit par se dire que batteur pro ou non c'est pas important, la vie est plus précieuse,ainsi que certaines personnes...et que la musique doit rester pure de se starsysteme à la con, ainsi que toi meme !

Mais qui ne fait pas d'erreur dans l'existence ?...

Quand t'es en bas, tu te demande si la vie vaut le coup d'etre vécu...des fois, tu te le demande plus...tu plonges... ... .... ... ... ... et rien ne se passe... ...

Certain ont bien tort de faire ce putain amalgame entre le Rock et la drogue ou meme de mélanger l'art avec la drogue, Jimmy Hendrix se défonçait, il est mort à 28 ans, c'est con et bien d'autre ont suivi et suivront...

Chacun fait se qu'il veut ? Ca c'est de la connerie! Se bouziller est anti liberté... Tu t'empeches de vivre.
Pourquoi mourrir avant d'avoir vécu (pour les plus jeunes) ? ...

Une phrase facile, le rythme c'est la vie, j'ai encore le rpm qui bat... Je mets d'ailleurs en garde les personnes sur-exposées aux émotions, car on ne raisonne pas avec l'émotion...Et aussi il faut se blinder, t'as le droit de dire non à cette merde et tu sais pourquoi... Si le bassiste du groupe comprend pas, alors tant pis pour lui.


Steph

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par henri »

houlà!
c'est pas de la moquette, ça!

passager

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par passager »

Mek a écrit :Je mets d'ailleurs en garde les personnes sur-exposées aux émotions, car on ne raisonne pas avec l'émotion...
Image

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Grimm »

Comme à dit un jour un gars qui avait du nez, "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point "... :wink:

passager

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par passager »

:D Salut Grimm,
Certes , mais attention, on dit aussi que Le coeur n'est qu'un muscle qui pompe du sang.
L'esprit , en revanche , lui , produit beaucoup plus que l'on ne perçoit de lui...
les émotions nous mènent par le bout du nez, et il serait dommage de considérer que la raison ( même si elle est de nature mentale) n'est qu' uniquement de l'ordre de " l' intellect' " et que les émotions proviennent de l'ordre physique, ou viscérale ...

Bref, sombrer dans l'alcool and co , parce qu'on est submergé par nos émotions agréables ou désagréables *, est un piège dans lequel on tombe facilement.
* soit pour amplifier une sensation agréable, soit éliminer un sensation désagréable.

Il suffit juste de cibler le travail au bon endroit. Mais une fois fait , ça ne veut pas dire que l'entreprise qui suit reste aisée...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »