l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par HannibAlan »

Rick a écrit :Quoiqu'il en soit, j'avais pensé à quelques "artifices", par example, mettre de l'ice-tea dans une bouteille de whiskey (vide bien sur... on ne va pas gâcher), ou bien de l'eau dans une bouteille de vodka (vide aussi bien sur).
L'effet est garanti, on reste sobre tout le concert, et on épate la galerie: les gens sont persuadés que tu te déchires la tronche en jouant et n'y voient que du feu.
A tester pour ceux qui ont envie: personnellement, c'est testé et approuvé (et à recommencer ^^ ). :mrgreen:
J'ai l'impression d'être un vieux con en lisant cela, mais je trouve cela d'une telle puérilité de trouver une pseudo virilité dans le fait de boire de l'alcool en public. Et de feindre de le faire ? Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit, mais je trouve cela incroyablement..euh...bête dans le sens premier du terme. Je trouve incroyable de jouer sur cet aspect pour faire une impression supplémentaire dans un concert de musique. Je comprends un peu, mais reste dubitatif quant à un réel effet positif... Dépasser le fait de boire par soif, pour boire pour "impressionner". Vi, je me sens éloigné de cela, vieux con...Mais qui l'assume sur ce point...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par MetalFarther »

Ca fait pas de toi un vieux con de penser ça. Perso, entièrement d'accord.
Et on peut le dire, c'est complètement con et débile. Et ceux qui font ça feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils jouent parce que ce genre d'attitude va très souvent de pair avec la médiocrité musicale. Limite, s'ils veulent épater la gallerie tout en faisant les beaufs, y'a toujours le tuning :P

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par John Steed »

Image

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par okkosx »

MetalFarther a écrit :Ca fait pas de toi un vieux con de penser ça. Perso, entièrement d'accord.
Et on peut le dire, c'est complètement con et débile. Et ceux qui font ça feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils jouent parce que ce genre d'attitude va très souvent de pair avec la médiocrité musicale. Limite, s'ils veulent épater la gallerie tout en faisant les beaufs, y'a toujours le tuning :P
Mwarf, j'ai été pris de cours par John Steed.

J'ai joué quelques années pour un groupe fan inconditionnel du Sieur du post précédent et j'ai toujours eu l'air d'un con avec ma sobriété et mon jeu propre. C'était le genre de groupe, de musique et d'ambiance ou le conseil de Rick aurait pu servir :lol:

C'est évidemment ridicule mais pour certains publics, c'est vraiment pas la musique qui comptent le plus :mrgreen:

Je n'ai pas tenu très longtemps ...

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par jeannot-shaker »

bonjour

Quand on pense que Keith Richard était parfois sur scène après un fix (comme il l'appelle çà dans son livre). Et que ça ne l'empêchait absolument pas d'être très concentré sur la musique et parfois il assurait pour deux parce que Brian Jones était aux abonnés absents, ou Ron trop défoncé.

On encourage bien sûr personne à le faire.

J'ai, moi non plus, jamais pu croire qu'on pouvait faire de la bonne musique en étant dans un état second. :?

Continuez d'être clean les gars :wink:

8)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par doume »

mistersound a écrit :
doume a écrit : Aprés 50ans c'est dur de jouer 3 heures :oops:.
Justement, pas d'accord avec toi doume : passés les 50 piges, c'est après trois heures
que tu es chaud, et prêt à jouer correctement :mrgreen:
:+1!: :rock: Je vois, je vois, y en a qui ont peur de rien :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Ukko »

jeannot-shaker a écrit : J'ai, moi non plus, jamais pu croire qu'on pouvait faire de la bonne musique en étant dans un état second. :?
Pour tous ceux qui pensent le contraire, je préconise l'écoute de Syd Barrett hors Pink Floyd..

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par magicremy »

Je dirais juste que la musique doit être un plaisir à jouer et à écouter

Si tu te bourre la gueule pour jouer, tu prends pas ton pied comme tu le devrais
Et en général, ce n'est plus un plaisir à écouter, et là, c'est le pire

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par henri »

moi, je n'ai pas besoin d'être sous influence pour être dans un état second!!
déjà le trac s'occuppe de ca. je plaisante, même pas peur...

pour en revenir au pseudo videur de wisky ou videur de pseudo wisky, c'est selon...
l'être et le paraitre à son importance dans ce débat.
mais...
mais je peux imaginer, dans un contexte et un esprit de show + buziness,
que cela puisse produire son petit effet. (même si le fond et la forme sont très discutable)
ceci dit, dans le publique, pafois, il existe des personnes pour qui l'être n'est qu'une hypothèse purement théorique face au paraitre omnipotent.
je n'en dirai pas plus,
je me demandais si le principal n'était pas de savoir qui on est, ce qu'on fait et pourquoi on le fait?
maintenant, le regard juge des autres.... on s'en bat les roubignolles.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par JessXIII »

Heikki a écrit :
jeannot-shaker a écrit : J'ai, moi non plus, jamais pu croire qu'on pouvait faire de la bonne musique en étant dans un état second. :?
Pour tous ceux qui pensent le contraire, je préconise l'écoute de Syd Barrett hors Pink Floyd..

Tu veux dire qu'il est clean sur The Madcap Laughs?? :lol:

Le problème Syd Barrett est bien plus compliqué que je bois deux bière avant de monter sur scène je pense.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

Je me répète Hendrix, Keith Moon, Janis Joplin, Led zep au complet, les Beatles, les Rolling Stone,
Marvin Gaye, Donna Summer, Billy holiday, Sammy davis Jr, franck Sinatra, John coltrane etc etc
se défonçaient la tête et jouaient comme de dieux.
Malheureusement, à jeun ou pas je n'ai pas le millième de leur talent :bellal'irish:
C'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 22:16

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par zephyr-bliss »

Le dernier chanteur en date que nous avons eu avec un de mes groupes, à son premier test nous sortait des idioties concernant la fumette et ses capacités décuplées en répèt' ... Il est resté 2 semaines :lol:

Sérieusement ça on garde pour les soirées ou on peut beugler avec des guitares acoustiques, mais avant une répèt', une clope et une p'tite bière ça suffit largement !!

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par JessXIII »

C'est très complexe comme sujet puisqu'il faut prendre en considération l'époque, le style, les personnes qui jouent, qui écoutent, l'ambiance...

Je pense qu'il est impossible d'être catégorique sur "Non c'est impossible de jouer en état second".

Certains y arrivent très bien avec ou sans, certains non (c'est Jerry Garcia qui me l'a dit :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Batteruno »

A mon sens tout dépends aussi du rôle à tenir, quand un chanteur est complètement bourré et part dans ses délires, ça tourne toujours derrière, pas de soucis, la musique est là. Quand il s'agit du batteur c'est plus la même histoire! :roll:
D'ailleurs Bonham, qui avait une réputation (justifiée!) d'alcoolique finit, et qui se mettait la gueule après chaque concert, et bien il ne buvait jamais avant de jouer. En tout cas c'est ce qu'il déclare...

Personnellement je ne fume pas de bédos avant les concerts ni les répets importante, mais je ne dirais pas que les effets sont uniquement négatifs pour le jeu! C'est sûr qu'il faut être à l'aise avec les morceaux mais quand ça roule tout seul c'est pas forcément mauvais, faut arrêter! :mrgreen:
C'est physique, les drogues décuplent les sens, elles modifient nos perceptions et peuvent amener une forme de concentration (auditive, visuel, etc...) qu'on n'arrive ou qu'on ne peut déclencher sans leur secours...
Pour l'alcool je ne sais pas mais je pense que certaines drogues peuvent avoir un effet positif sur les perceptions de la musique et donc sur le jeu et sur la créativité.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Lovequest »

Batteruno a écrit :D'ailleurs Bonham, qui avait une réputation (justifiée!) d'alcoolique finit, et qui se mettait la gueule après chaque concert, et bien il ne buvait jamais avant de jouer. En tout cas c'est ce qu'il déclare...

Ben ouais, il avait encore pas décuité de la veille... :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »