l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Rick »

Je suis d'accord, la drogue et l'alcool ne font pas bon ménage avec concerts.
Quoiqu'il en soit, j'avais pensé à quelques "artifices", par example, mettre de l'ice-tea dans une bouteille de whiskey (vide bien sur... on ne va pas gâcher), ou bien de l'eau dans une bouteille de vodka (vide aussi bien sur).
L'effet est garanti, on reste sobre tout le concert, et on épate la galerie: les gens sont persuadés que tu te déchires la tronche en jouant et n'y voient que du feu.
A tester pour ceux qui ont envie: personnellement, c'est testé et approuvé (et à recommencer ^^ ). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par AEnima »

Rick a écrit :Je suis d'accord, la drogue et l'alcool ne font pas bon ménage avec concerts.
Quoiqu'il en soit, j'avais pensé à quelques "artifices", par example, mettre de l'ice-tea dans une bouteille de whiskey (vide bien sur... on ne va pas gâcher), ou bien de l'eau dans une bouteille de vodka (vide aussi bien sur).
L'effet est garanti, on reste sobre tout le concert, et on épate la galerie: les gens sont persuadés que tu te déchires la tronche en jouant et n'y voient que du feu.
A tester pour ceux qui ont envie: personnellement, c'est testé et approuvé (et à recommencer ^^ ). :mrgreen:
Cette technique est vieille comme le monde, il y a pas mal de vieux groupes qui l'ont utilisé :)
Après, tu ne peux pas partager avec le public, sinon t'es grillé...

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Rock'n'roll attitude ?

Message par mistersound »

Rick a écrit :Je suis d'accord, la drogue et l'alcool ne font pas bon ménage avec concerts.
Quoiqu'il en soit, j'avais pensé à quelques "artifices", par example, mettre de l'ice-tea dans une bouteille de whiskey (vide bien sur... on ne va pas gâcher), ou bien de l'eau dans une bouteille de vodka (vide aussi bien sur).L'effet est garanti, on reste sobre tout le concert, et on épate la galerie: les gens sont persuadés que tu te déchires la tronche en jouant et n'y voient que du feu.
A tester pour ceux qui ont envie: personnellement, c'est testé et approuvé (et à recommencer ^^ ). :mrgreen:
le problème, n'est pas du tout "de quoi j'ai l'air" si le public s'aperçoit que je l'ai blousé ;
En vieillissant, tu vois les comportements QUE TU INDUITS ou tu y es plus sensible, si tu as des enfants
= les gamins au premier rang, tu leur montre quoi = que musique égale biture EN PUBLIC.
Le besoin/envie de modifier ta conscience en privé - est une chose
Les conséquences d'associer une conduite addictive à la musique live en est une autre.
Je dis çà, mais j'ai une bière fraîche souvent à coté de moi... une, pas douze

L'expérience inverse est intéressante aussi, mais pas à la portée de tout le monde :
Concert dans une Boîte Basque R'n'R surchauffée (il y a 20 ans)
- Plafond à 2 mètres, température 40, le public dingue, tout le monde à la pépie.
- Mon chanteur préféré boit dans une carafe de cantine ce qui semble être de l'eau.
- à la fin du show, il parie le prix de la sono avec l'ingé son, qu'il chante a cappella
"Ta cathy t'as quittée" (bonjour le texte et le débit) sans se tromper... et il le fait.
- fin du gig, je prends la carafe de 1 litre, presque vide, trop soif...
je recrache tout = c'était du GIN

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par coyote stick »

J'ai passé ma journée de boulot à lire ce topic, et je dois dire que je me suis bien marré parfois.

En substance, j'aimerais souligner une chose : la plupart des avis émis ne sont pas très nuancés. Parce que l'alcool peut être une vraie saloperie aussi.
Je pense que tout excès est mauvais, qu'il s'agisse d'une substance légale ou illégale.
Et quand on dit : "je bois juste 2 bières avant de répéter (...)" encore faut-il savoir si c'est 2 Kronenbourg et ou si c'est 2 Bush... parce que le résultat sera pas le même.

En fin de compte, l'important, c'est de bien se connaître et savoir fixer soi-même ses propres limites.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

one bourbon one scotch one beer

Message par John Steed »

Image

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: one bourbon one scotch one beer

Message par Jazz »

John Steed a écrit :Image
"8 ans tu te rends comptes.... ?" "Enfoiré de Catana, il touche sa bille ce con...." :lol:

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par BaMargera91 »

Bon bah moi les gars, je touche pas à tout ça, c'est une question de choix. J'ai pas trop envie de raconter ma vie sur un forum, mais j'ai des raisons qui font que je ne toucherais pas à l'alcool (hormis au champagne pour un anniversaire), et pareil pour les drogues (enfin ça, c'est plus la peur que ça laisse des "marques" à vie sur notre corps, et aussi parce que c'est illégal). J'ai un peu fumé pendant une période, mais je me suis arrêté. Et puis, on a pas besoin de ça pour jouer je pense. Je trouve ça triste que les mecs de mon groupe se déchirent à l'alcool et au spliff à chaque répète, ils en deviennent presque agressifs pour certains :roll: D'ailleurs, ça me fera probablement quitter le groupe. Désolé pour ceux qui boivent, mais j'ai pas envie de me trimballer avec des loques :roll: (parce que déchirés, ils pensent jouer comme des dieux alors qu'ils sont carrément pas nets dans ce qu'ils font)

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par henri »

BaMargera91 a écrit :Bon bah moi les gars, je touche pas à tout ça, c'est une question de choix. J'ai pas trop envie de raconter ma vie sur un forum, mais j'ai des raisons qui font que je ne toucherais pas à l'alcool (hormis au champagne pour un anniversaire), ... J'ai un peu fumé pendant une période, mais je me suis arrêté. Et puis, on a pas besoin de ça pour jouer je pense.
tout pareil sauf même pas du champagne...
maximum 1cm de pisang sous 1 litre de jus d'orange et sans alcool, le pisang, si vous avez! ^^
pour moi, c'est plus une aversion psychologique
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Mup »

Pour qu'une répette soit efficace (voire ne serai-ce qu'utile), il est impératif d'avoir l'esprit clair, pas forcément d'être 100% sobre (c'est mieux) mais être maître de ses actes. Après la répette, chacun est libre.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Grimm »

Mup a écrit :Pour qu'une répette soit efficace (voire ne serai-ce qu'utile), il est impératif d'avoir l'esprit clair, pas forcément d'être 100% sobre (c'est mieux) mais être maître de ses actes. Après la répette, chacun est libre.
:+1!: Moi je suis super clair et je joue clairement comme une truffe mais j'en suis, de fait, pleinement conscient. :P

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

Grimm a écrit :
Mup a écrit :Pour qu'une répette soit efficace (voire ne serai-ce qu'utile), il est impératif d'avoir l'esprit clair, pas forcément d'être 100% sobre (c'est mieux) mais être maître de ses actes. Après la répette, chacun est libre.
:+1!: Moi je suis super clair et je joue clairement comme une truffe mais j'en suis, de fait, pleinement conscient. :P
Le problème justement Mup, c'est (longtemps) avant et l'après.
Pour le niveau, d'accord avec Grimm, sauf que moi c'est pire voire même trop tard =
J'y ai plus droit, j'ai le syndrôme d'Obélix : tombé dedans quand j'étais petit :nop:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par okkosx »

Je ne peux pas boire pour des raisons médicales mais pour me mettre dans le même état que les autres je ne dors pas les 48h avant la répet et juste avant de commencer , je fais la toupie la tête à l'envers sur une chaise de bureau pivotante pendant 10min. Ca donne de bons résultats.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par doume »

Pour les repets c'est de l'eau avant et pendant et aprés une petite bière mais ce n'est pas systématique.
Pour les concerts en 3 sets, je me suis aperçu qu'avec une bière entre chaque set, je terminais avec des crampes.
Maintenant c'est une bière aprés les balances un verre de rouge pendant le repas et aprés coca et flotte à gogo.
Aprés 50ans c'est dur de jouer 3 heures :oops:
Dans le groupe il n'y a pas d'alcoolo juste des gens qui savent apprécier.
Franchement quand je m'assoie derriere ma batterie suivant le morceau j'ai l'impression qu'on me branche sur le 380, moi qui suis plutôt du genre placide, donc c'est pas la peine d'en rajouter.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par mistersound »

doume a écrit : Aprés 50ans c'est dur de jouer 3 heures :oops:.
Justement, pas d'accord avec toi doume : passés les 50 piges, c'est après trois heures
que tu es chaud, et prêt à jouer correctement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par Jazz »

Roohhh..... Et moi qui pensais trouver ici plein de junkies !!!! :roll:

:dblegun:

:arrow:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »