Pianissimo et ear Pro, EDIT

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Leroy »

Nous sommes donc d'accord. 8)

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Local_Hero »

Leroy a écrit : Par contre, l'idée de Filou de faire remouler tous les ans son petit bout de silicone, si tu as passé 21 ans, ça n'a aucun intérêt. Quand tu dis que l'oreille évolue, je veux bien être d'accord avec çà mais c'est du point de vue de la perception auditive, qu'il y a une évolution (ou régression...), pas du côté de la physiologie auriculaire (à conditions que tu aies + de 21 ans, comme je l'ai dit). Le petit bout de silicone va se dégrader lentement et il faudra penser à le changer d'ici 5 ans minimum. Pour ce qui est du filtre, si il est bien entreposé et conservé, il est dit garanti à vie chez Etymotic Research.
Maintenant, si tu as moins de 21 ans, la forme de ton lobe, de ton conduit et de tout le cartilage qui compose ton oreille se modifie avec la croissance, c'est normal et dans ce cas-ci, il est tout à fait possible que la forme de tes canaux auditifs ait changée et donc, que ton moule en silicone soit obsolète. Dans ce cas, à refaire sans traîner.
Pas s'accord du tout! Les moulés sont à changer tous les deux ans, quel soit ton âge!

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Leroy »

Ici même: clique sur le lien , dernière page, 2ème paragraphe, dernière ligne de la notice de mes protections, ils disent de les remplacer après 4 ans.

A 180 neurones la paire de protections, il est quand même agréable que ça tienne le coup quelques concerts! 8)

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Local_Hero »

J'ai fait trois fois des moulés, chez plusieurs acousticien différents... :mrgreen: C'était leurs réponses. Mais chacun fait comme il veut, ce n'est pas mes oreilles! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Kapout »

En même temps, si tu demandes au commerçant :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Boit2Konserv »

Hello !

Dites, je réfléchis sérieusement à me faire faire des IN-Ear Moulé. du Genre adaptateur sur Shure SCL3.

Cependant, pour aller en concert (en tant que spectateur) je vais pas me trimbaler avec mes SCL3 et leur câbles qui pendent de mes oreilles. (pour pas avoir l'air con, mais surtout pour pas les abimer...)

Du coup, les adaptateur moulé sont-il utilisable sans les écouteurs ? (avec un filtre à la place ?)

Parce qu'au prix des moulés, ca me ferais chier de devoir me faire faire une paire d'adaptateurs pour shure SCL 3 + une paire de Pianissimo !

les liens :
les adaptateur pour SCL3 http://www.insono.fr/PBSCProduct.asp
Les pianissimo ER : http://www.insono.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2467243

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Yvon »

Je n'ai pas tout lu vos postages, donc excusez-moi si je répète ce que certains ont pu écrire...:oops:
Suite à des problèmes audutifs, l'ORL m'a dit qu'il m'est indispensable de porter des protections lorsque je joue et pour assister à des concerts. Ce que tout le monde devrait faire, vu ce que l'on se prend dans les oreilles...
Comme protections j'utilise des Elva, même principe que les Pianissimo, moulage silicone avec filtre interchangeable. Existe en -9 db, -15 db et -25 db.
L'audioprothésiste m'avait conseillé du -15 db, mais en répé je ne comprenais rien lorsqu'on me parlait et je les envelais, j'ai donc opté pour du -9 db. C'est un peu faible comme protection mais au moins je les garde. A l'achat vous avez plusieurs semaines pour tester les filtres et les changer si besoin est.
Image

Pour la scène, pour éviter d'en prendre plein la tronche et pouvoir régler le volume de retour, j'utilise des "ears" "Westone", nettement supérieurs à des "Shure" ou "Sennheiser". Les "Westone" sont utilisés par beaucoup d'artistes et musiciens (notamment à La Nouvelle Star).
Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, je rentre le câble de retour dans une petite console ainsi que mon métronome, je fais mon mixe et je branche les "ears" avec une rallonge à la sortie casque.
Je peux comme cela régler le niveau d'écoute et de ce fait je protège mes oreilles.
Image

Voilà... A+.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par jbprog »

Pour répondre aux questions posées plus haut :
J'ai des Etymotic -15 dB moulés à la forme de l'oreille depuis environ 5 ans. Je les utilise en répéts et en concerts.

Aucun besoin d'en changer par rapport à un quelconque changement du conduit auditif. J'ai 14 ans de plus que 21 ans ;-)

Info supplémentaire : vous pouvez facilement démonter les filtres pour remplacer par d'autres (exemple : -15 dB -> - 25 dB) avec le même moule d'oreille.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Leroy »

Tu as une idée du prix des filtres ER à la paire?

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Local_Hero »

Le filtre chez moi je l'ai payé environ 10 euros. J'ai les -15 et -25...

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par jbprog »

Filtres - 25 dB à 36,90 € :arrow: http://www.audilo.com/Filtres-ER25.html

10 € c'est un bon prix !
:arrow: Je suis donc intéressé pour connaître ton "filon" :)

Autre piste pour du "moulé à l'oreille" : http://www.earpad.fr/produits.html (ils en font la pub à La Farinière, studios de répét où je fais avec mon groupo).

Sinon, il existe aussi ce très bon produit à 11,99 € http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Leroy »

Et encore, c'est le prix à la pièce, sur audilo . com!

Ils passent de 36,90 neurones à 34,95 si tu en prends deux les mêmes (une paire, quoi).

Autrement dit, pour changer d'attenuation, il y en a pour 69,90 euros la paire en filtres (j'ai calcué pour des -15dB puisque je suis déjà en -25dB).

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Local_Hero »

70 euros!!! Je vais faire du commerce de filtre moi vu la différence entre la France et la Suisse! :shock:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par jbprog »

Et, donc, Local_Hero, peux tu nous dire stp que est ton "filon" ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pianissimo et ear Pro, EDIT

Message par Local_Hero »

Ben comme j'ai dit plus haut, c'est sûrement parce que j'habite en Suisse! :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »