Tendinite au poignet

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Tendinite au poignet

Message par HellX »

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, j'ai une tendinite à chaque poignet depuis fin Octobre.
Malgré le repos, les anti-inflammatoires et les séances chez le kiné, c'est toujours là, même si la douleur apparait après ou pendant un effort.
Lundi prochain, j'ai rendez-vous avec un rhumatologue auquel je dois remettre la lettre que mon médecin a rédigé et dans laquelle il parle d'une éventuelle infiltration.
Y en-t-il qui ont déjà subit cette intervention ?
Y a-t-il eu une amélioration ? Des effets secondaires indésirables ?
J'ai lu que les infiltration fragilisent les tendons, est-ce vrai ?
Me recommandez-vous un autre traitement ? Mésothérapie ? Ostéopathe ? Etc ...

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais mon activité batteuristique est au ralenti pour ne pas dire au point mort depuis quelques mois et je ne suis guère rassuré :?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Alexandre

Message par Alexandre »

J'en ai une une depuis 2 ans environ, généreusement gagnée au tennis :(
Néanmoins elle ne me gêne pas pour la batterie (ouf !).
Concernant les infiltrations c'est le traitement de choc...à court terme...que tu devras recommencer au bout de certains temps....et qui a la longue va effectivement fragiliser tes poignets. C'est clairement ce que je ferais en dernier recours. Avant, hormis le repose (mais il semblerait que tu le fasses déjà) j'irais faire un tour du côté des médecines parallèles et douces. Et si rien n'y fait, alors, et seulement dans ce cas, je me résoudrais aux infiltrations.
Pour ma part, mon médecin traitant utilise des techniques de Jin Shin Jyutsu, la méthode du Dc Furter, la Reflexologie (je ne parle pas uniquement que de la tendinite là). J'étais allé voir également un ostéopathe et j'ai porté une...m***** j'ai perdu le nom....le truc qui m'a bloqué le poignet pour éviter de forcer dessus...on s'comprend ;)
J'suis un garçon assez cartésien mais j'essaierai tout, jusqu'aux rebouteux si tu es dans une région rurale...en passant par tout ce qui est ostéopathie, médecine chinoise...bref tout ce qui n'utilise pas la bazouka pour soigner (la guerre aux frappes chirugicales j'y crois pas trop :lol: ).

Bon courage :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;)

(il faut aussi savoir qu'une tendinite peut revenir à tout moment.... :( )

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'en avais un à l'épaule.
Une séance d'acuponcture et au revoir la tendinite.

Les petites aiguilles, on y croit, on y croit pas, mais sur moi ca a marché... :yeepa:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

carlosdubrazil a écrit :J'en avais un à l'épaule.
Une séance d'acuponcture et au revoir la tendinite.

Les petites aiguilles, on y croit, on y croit pas, mais sur moi ca a marché... :yeepa:
Ou une séance de mésothérapie avec un médecin du sport... pour le prix d'une consultation normale. Et là également, tendinite... adieu !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

Alexandre a écrit :J'en ai une une depuis 2 ans environ, généreusement gagnée au tennis :(
Néanmoins elle ne me gêne pas pour la batterie (ouf !)
:shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est la meilleure de l'année celle là ! !

il en est qui corticalisent tout, même le jeu de batterie,
d'autre qui jouent avec le cœur...certains jouent comme des bras cassés.


et bien Alexandre lui, joue sans poignet...tout dans les biceps

quelle homme ! :coeur: :coeur:



ps: tu te fais pas mal en jouant tes cymbales Paiste et ta K Zildjian des fois? NON?
parce que je te les reprends un euros symbolique...pour soulager ta douleur tennistique

Alexandre

Message par Alexandre »

vavou a écrit :
Alexandre a écrit :J'en ai une une depuis 2 ans environ, généreusement gagnée au tennis :(
Néanmoins elle ne me gêne pas pour la batterie (ouf !)
:shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est la meilleure de l'année celle là ! !

il en est qui corticalisent tout, même le jeu de batterie,
d'autre qui jouent avec le cœur...certains jouent comme des bras cassés.


et bien Alexandre lui, joue sans poignet...tout dans les biceps

quelle homme ! :coeur: :coeur:



ps: tu te fais pas mal en jouant tes cymbales Paiste et ta K Zildjian des fois? NON?
parce que je te les reprends un euros symbolique...pour soulager ta douleur tennistique

Pour les cymbales.... :nop:

Pour la tendinite, c'est fonction de certains mouvements effectués avec le poignet. Par exemple pas de douleur en jouant de la batterie parce que je ne force pas sur les poignets, en revanche au tennis ou dans les travaux manuels (genre bricolage, jardinage et le reste) je forcais énormément ce qui me déclenchait d'horribles douleurs...du coup, j'ai tout arrêté et je passe mes journées à picoler des bierres à l'ombre sur ma terrasse, en écoutant de la bonne musique et en surfant paisiblement sur le fofo...dur dur, je sais 8)

Après, il est vrai que je joue comme un pied....ce qui peut expliquer que je n'ai pas mal aux poignets :| :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Message par Daydrum nation »

Salut,

Tu as mal ou exactement ?
Traitement de la tendinite = repos (attelle poignet plus souvent pour repos de l'articulation) + AINS locaux et physiothérapie chez le kiné mais je vois que tu as déjà eu tout cela.
Tu bosses dans quoi ? car c'est peut être en rapport avec ton travail.
Pour les infiltrations : si c'est bien fait aucun rique c'est à dire infiltration dans la gaine du tendon (autour de celui ci) et non pas dans le tendon lui même. C'est juste une piqure ce n'est pas de la chirurgie.
En fait, une tendinite, il n'y a aucun traitement miracle, souvent cela traine au moins une année puis cela s'améliore spontanément.
En dernier recours, intervention chirurgicale pour des tendinites trainantes depuis 2 ans après echec de tout le traitement médical.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Daydrum nation a écrit :trainantes depuis 2 ans après echec de tout le traitement médical.
Comme tu le précises, c'est vraiment en tout dernier recours et pour des tendinites très sévères... la mésothérapie marche cependant parfaitement, j'en ai fait quelquefois l'expérience pour des lésions légères à l'acromio-claviculaire, le soir même, je n'avais plus rien... alors qu'avant de consulter, monter le bras générait une douleur très aigûe...

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !
Ca me permet d'aller plus tranquilement à mon RDV lundi.

Sinon je suis désolé de répondre si tardivement.
Mercredi soir, j'ai rédigé une longue réponse par rapport à vos questions mais je ne peux la poster à cause d'un problème informatique.
J'éditerai ce post dès que le problème sera résolu.
Je ne m'attarde donc pas plus longtemps sinon même ce post ne passera.

Encore merci à vous :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Tiens-nous au courant :wink:

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

Bonjour

ça se passe comment avec l'acuponcture?
et la mésothérapie, c'est quoi?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Tendinite au poignet

Message par dytar »

Bon ben je suis soulagé!
Je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas... Ma main gauche est en train de me lâcher... J'ai deux semaines prescrit de repos... Et un concert d'un quart d'heure (reprise des black keys et de tanheuser derive de refused) que je vais faire de la main gauche!!! :rock:

Sinon Hellx çà ce passe comment pour toi aujourd'hui même? :roll:
Car moi je flippe vraiment de trainer ce truc longtemps.. Surtout quand un HH formula 602 de 15" en soundedge neuf m'attend trankillou pas très loin de chez moi... :lol:

Bref, j'essayerai tout si après le repos je suis tjrs bloqué...: mésothérapie, kiné, analyse de kist http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... es#p308793 (merci grimm) puis acupuncture, puis infiltration, puis massage thaïlandais.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »