La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Moustache »

Il se trouve qu'en mars dernier, j'ai eu des problèmes de santés conséquents,

Mon docteur fort compétent m'as diagnostiqué une méningite pour une vilaine grippe. (on avais aucun moyen de vérifier l'un de l'autre.)

Envoyé aux urgences, je subit pas une.. pas deux, mais trois ponctions lombaires que je n'aurais jamais du avoir. Effectué au préalable par un étudiant, ensuite une interne [INCOMPÉTENTE.] et le chef du service.

J'ai eu le droit à un syndrome post ponction lombaire Pendant quelques jours impossible de me lever pour quoi ce soit, impossible de manger, impossible de rien du tout, et même dormir ça vous fait mal! Je suis retourné aux urgences avec un état empiré, C'est la première fois de ma vie que je me suis demandé si j'avais un gros problème. (ça ne parait pas si grave d'ici mais je vous jure que ce que j'avais était inquiétant.)

J'ai subit un trajet de 40 km entre l’hôpital et chez moi avec des vibrations tellement fortes que je croyais avoir vécu a coté de plusieurs hélices d’hélicoptère pendant 3 semaines. J'entendais tout mais absolument tout avec les harmoniques complètement déformées, du gros délire, j'entendais plus aucun son pareil, si il y à des connaisseur, regarder le Clip STUPEFLIP - STUPEFLIP j'entendais à très peu de différence la même sonorité au début.

On m'as administré Morphines et Laroxyl, anti dépresseur ayant beaucoup d’effets sur les post PL. J'ai eu le droit à 3 semaines de convalescence ou j'ai vu une dizaine de neurologues parce que mon était n'allais pas mieux.
Après ces 3 semaines me sentent un peu mieux, j'ai décidé de.. faire de la batterie. Je me sentais mieux mais je faisais surtout chier. Et là, grossière érreur. Au bout de 30 secondes de jeu j'ai perdu connaissance et je me suis retrouvé dans mon lit réveillé le lendemain à 21h. l'activité physique aurait affolé mon système et dérangé mon traitement en cours, j'ai du rester dans mon lit 2 semaines de plus.

(et là ou je suis vénère, c'est que j'ai jamais pu faire le voyage en Irlande qui était avec mes études. Excusez moi de l'histoire longue, mais je suis un sacré cas!)

Et il se peut d'après certains orl que cette fausse maladie ai troublé mon système puisque depuis, j'entend des acouphènes quand je suis en silence, (la nuit, ou quand je suis seul.)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Ukko »

D'où l'intérêt de respecter les indications du style "rester au repos", ça évite ce genre de mésaventure (tu aurais pu y rester).

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Moustache »

Bah, oui je comprend maintenant que c'était quand même de la débilité profonde, et j'en ai pas grand souvenir.

Mais techniquement je me sentais plutôt bien à ce moment les 3 semaines étaient dépassé, bon j'étais faible mais je me sentais capable de jouer. Maintenant je sais que ça m'arrivera plus.. (Et ce genre de maladie aussi j'espère!)

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par drumhand »

J'en conclus que tu as eu des trous noirs pendant la période où tu prenais morphine, Laroxyl, et anti-dépresseur conjugués, normal.
Tu as qd mème joué avec le feu en ne respectant pas le repos.
J'ai eu des soucis de santé de fin Mai à mi Juillet de même puissance que toi, j'ai aussi annulé mes vacances et je n'ai pas approché mon kit jusqu'en Octobre même si je me sentais mieux.
Faut pas jouer avec la convalescence, on le paye tjrs.

passager

Re: Wé la frime!

Message par passager »

sebjknow a écrit :
soft a écrit :
écrasé le gland avec la batte de grosse caisse :mrgreen: ; c'est pas si douloureux que ça, mais il est tout plat :P
faudra que tu me dises comment t'as fait? j'arrive pas a comprendre la position que tu devais avoir :lol:
:roll: L'a peut-être essayé de monter à cheval sur sa grosse caisse :mrgreen:

sinon, me cons(t)ernant, c'est d'avoir 1 fois joué trop déboîté , si bien que les idées fusaient mais les bras ne suivaient pas...
Je m'étais bien grillé sur ce coup là, la bonne honte etc.... :arrow: :oops: :arrow:
Je suis pas près de retenter le challenge .... :nop:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par memey »

samedi dernier, deuxième concert du groupe et gros stress!!??sait pas ce qu'il s'est passé!j'ai joué comme une merde, ambiance du coup horrible!!!concert loupé et les autres sont pas trop content!!!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par SHwoKing »

memey a écrit :samedi dernier, deuxième concert du groupe et gros stress!!??sait pas ce qu'il s'est passé!j'ai joué comme une merde, ambiance du coup horrible!!!concert loupé et les autres sont pas trop content!!!
Il faut juste admettre qu'on est pas des machines.

Après y'a-t-il des causes extérieures ? Fatigue ? Binouze ?

Sinon :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=34&t=34234" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'à des choses intéressantes la dedans.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par memey »

je bois jamais avant un concert,toujour après!!!j'aurais p'têt dû!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par MetalFarther »

memey a écrit :je bois jamais avant un concert,toujour après!!!j'aurais p'têt dû!!!
Avec tous ces !!! dans chacune de tes phrases, on dirait que tu cries systématiquement :mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par SHwoKing »

C'est pas encore arrivé mais ça va venir :

Je fais ma première répet' avec un groupe demain. J'amène ma batterie acoustique pour l'occaz que j'utilises hélas très peu. Et en jouant hier avec la grosse caisse acoustique : je passais pas les double croches que je passes sur ma batterie électronique en peaux maillés ou bien le pad Pearl BD10. Va falloir jouer simple au niveau du pied :lol:

Mais bon tans pis je me dégonfle pas :rock:

Et après j'irai foutre les pads au feu !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »