La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par arakno1 »

Pour ma part , a bordeaux un truc étudiant, je tombe derrière la scène pendant les balances en reculant un peu trop, genre je disparais dans les rideaux et je sais pas comment a cause des rideaux je me fait presque sauter un ongle de la main gauche, ca pisse le sang, j’étais pâlichon pendant 10 minutes...

Dans le genre gros teubé quand j'etais plus jeune je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires), 15 jours plus tard premier concert avec le piercing je me l'arrache sans m en rendre compte.Petite douleur mais pas grand chose, faut dire que le truc commencait a migrer vers l'exterieur depuis quelques jours.

Charley (avec cymbales) debout tripode fermé il me tombe dessus alors que je suis en train de régler la double torse nu, grosse plaie suintante dans le bas du dos pendant une semaine, j'ai mal dormi et le concert a piqué.

Puis bien sur les doigts explosés sur la caisse claire ou le charley... mes peaux précédentes etaient pleines de taches de sang bien noires.C'est fini maintenant ça, je fait gaffe!

Sinon j'avais des maux de dos un temps avec la double, enfin c'etait surement a cause d'une mauvaise position, en tout casdepuis que j'ai changé de siège ça va mieux.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par doume »

:oops: je crois que je vais arréter la batterie, un peu trop gore pour moi , tout ce sang ça fait peur :arrow:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par mistersound »

Des fois çà saigne pas mais...c'est pas glop
Le décor : Concert happening déjanté (le compositeur emballé dans de l'alu etc etc )
Le compositeur : me demande de jouer DEBOUT :shock: suis pas un stray cat moi éh lui oh
Sauf que ce jour là - crise de tétanie générale "suite à la suite" d'une grosse carence en magnésium...
Ai fini le morceau sous les Hourras, déguisé en INMATES mais en voyant TOUT GRIS :?
limite perte de connaissance. Oups

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Bilou11 »

arakno1 a écrit :... je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires)...
Simple curiosité : comment a pu te venir l'idée de te faire un piercing à cet endroit, surtout en étant batteur..? :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par soft »

Bilou11 a écrit :
arakno1 a écrit :... je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires)...
Simple curiosité : comment a pu te venir l'idée de te faire un piercing à cet endroit, surtout en étant batteur..? :shock:
ben justement parce qu'il est batteur :shock: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soft a écrit :
Bilou11 a écrit :
arakno1 a écrit :... je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires)...
Simple curiosité : comment a pu te venir l'idée de te faire un piercing à cet endroit, surtout en étant batteur..? :shock:
ben justement parce qu'il est batteur :shock: :mrgreen: :arrow:
.
:+1!:

Image
.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Dream Drummer »

Tiens, montre moi un plan de balais, petit lapin ! :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par doume »

Bilou11 a écrit :
arakno1 a écrit :... je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires)...
Simple curiosité : comment a pu te venir l'idée de te faire un piercing à cet endroit, surtout en étant batteur..? :shock:
Ceux qui se font percer la langue, ça les empéche pas de ........ (remplir les pointillés à votre convenance)

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par arakno1 »

soft a écrit :
Bilou11 a écrit :
arakno1 a écrit :... je me suis fait percer la main au niveau de la palme entre le pouce et l'index (sans commentaires)...
Simple curiosité : comment a pu te venir l'idée de te faire un piercing à cet endroit, surtout en étant batteur..? :shock:
ben justement parce qu'il est batteur :shock: :mrgreen: :arrow:
Je suis batteur mais avant tout...pianiste! :rock:
hahaha
Ah oui et j'avais oublié: j'ai perdu l'audition de l oreille droite de 7000 a 9000 hertz a peu près, un gouffre sans fond définitif. Mettez des bouchons. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Bodom »

Tout d'abord bonne année a tous.

je ne savais pas que ce topique existe, et je suis très ravie de le découvrir ( je me sens moins con après ce qui m'est arrivé hier).

Après une soirée de réveillon bien arrosée et très agitée surtout, la pire des choses (jusqu’à présent) avait fait face.

J'étais tranquille bien installé derrière la stage custom de l'organisation, j'avais ramené que mes cymbales, ma caisse claire et ma double.
Minuit avait déjà sonné plusieurs minutes auparavant pour annoncer le début de 2012.
Au milieu de la troisième chanson, et dans un blast a 200 bpm accompagné d'un acharnement sur la AAX 18" suspendue sur une mystérieuse perche, on était tous entrain de planer sur les beaux riffs blackeux ov Trv D0om & Fr0stbitt3en Gr1mness, moi les yeux fermés entrain de headbanguer, soudainement quelque chose d'ultra violent me tombe sur la tronche, impossible de réaliser ce qui se passe sur le coup, je ne pouvais rien voir a cause de l'obscurité dans la salle et mes cheveux sur ma figure, j'étais tombé raide par terre, je pense même que j'avais perdue connaissance pendant un court moment, je reprend mes esprits, la lumière est toujours éteinte, j'ai terriblement mal au front, je me lève et je découvre que la perche est tombée sur les fûts après avoir souhaité bonne année a mon front, avec la crache presque sur la caisse claire (heureusement qu'elle ne l'a pas pété, sinon!!! :x :evil: )

J'ai tout de suite tout remis en place, le public semi ivre ne se rend compte de rien, le chanteur leur annonce qu'on doit reprendre la chanson du début a cause d'un problème technique (avec gonflement accompagné d'une douleur atroce), j'ai quand même fini le concert avec cette connerie terrible sur la tronche :twisted:

Je ne sait pas comment cela s'est passé, mais a partir de cet incident inattendu je ramènerai mes perches aussi dans les prochains mini festivals, voire tout mon kit!

Conséquences en images:


01/01/2012 , vers 04h00

Image


01/01/2012 vers 19h00


Image


ET MEILLEURS VOEUX! :cocktail: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Dieu existe

Message par Syrian »

C'est le troisième œil, celui de la Connaissance, jeune Padawan.
Un éveil va se faire, le grommeuleu tu abandonneras.

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Dieu existe

Message par Bodom »

Syrian a écrit :C'est le troisième œil, celui de la Connaissance, jeune Padawan.
Un éveil va se faire, le grommeuleu tu abandonneras.

hahahahahaa meilleur batteur des univers tu deviendra :lol:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par jbprog »

Tu as été frappé le sceau de Tool ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Bodom »

jbprog a écrit :Tu as été frappé le sceau de Tool ! :cocktail:

Wow en voyant sa jusqu’à la fin (belle musique captivante qui t'oblige de rester, même si l'envie d'appuyer sur STOP te hante!) a un moment donné je croyais que j'avais toujours la gueule de bois de la soirée du réveillon x)
J'avais jamais rien pigé de leurs clips depuis leur tout premier (Sober je pense!) le délire total avec Tool :lol:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par jbprog »

J'suis pas particulièrement fan de leur clip, mais alors qu'est ce que je suis accroc à leur musique !!

On espère un DVD live depuis des années...
Et ils sont retournées en studio il y a peu.

[Fin du HS]

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »