La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Gill McGill »

J'sais pas si c'est la pire chose mais fin novembre, je descends sur Lyon faire un remplacement de dernière minute, et avant le concert aux chiottes, torticolis soudain... Faut dire que j'ai plus de chauffage dans la bagnole donc l'alternance chaud/froid ne fait pas du bien...
Bon, dans le feu de l'action, on oublie la douleur, mais c'est tjrs gênant...
@+

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par toF3000 »

Pour moi le pire, il y a déjà 22 ans...
Veille de concert, accident de moto. Pas très grave, mais hopital, et pas de concert...

kooper
Place ses micros
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 nov. 2009, 08:55

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par kooper »

Pas très grave mais assez cocasse.
Concert improvisé devant des enfants dans une espèce de salle de classe.
Afin de protéger leurs oreilles, on m'avait demandé de ne pas jouer avec les baguettes.
Pas de balais.
J'ai du improviser avec brosse à vaisselle et balais à chiottes...

Les sensations sont très... bizarres.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

1997, Montréal, parc de la Ronde (parc d'attraction avec des manèges à "sensations").
Je jouais à l'époque dans un orchestre de 50 zicos.
On a passé la journée la tête en bas et à se faire secouer dans les manèges.
Résultat: impossible de se concentrer, tout le monde y est allé de sa (ses) bourde(s).
Pour couronner le tout, avant le concert, je me cogne la tête sur une poutre en alu...

Avatar de l’utilisateur
Batteur55
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 8 mai 2009, 07:37

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Batteur55 »

Heuh, un coup de baguette dans l'oeil :lol: , bah du coup j'étais plus motivé a jouer ^^

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par coyote stick »

Une fois, le tube de mon tabouret s'est plié d'un coup vers l'arrière... Cassage de gueule assuré :shock: :!:
Heureusement, c'était pas pendant un live, et je suis pas tombé bien bas vu que j'étais calé avec mon set dans un coin de la piaule de mon gratteux, à vingt centimètres du mur. :lol: Ah les joies du home studio...

A part ça, deux paumages de baguette en plein concert il y a quinze ans. :| Et comme j'avais aucune baguette de rechange, je me suis retrouvé comme un con à fouiner entre mes pieds de cymbale et la grosse caisse pendant que les autres enchaînaient, avec un gros "blanc" batterie pendant 10 secondes. Bon, ça peut arriver, mais faut savoir mieux gérer ce genre de couille...

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Xavuplex »

Ah oui ...ca, ca m'est arrivé une fois, depuis, toujours trois baguettes de rechange dans une housse accrochée à mon tom basse !

Avatar de l’utilisateur
najaatra
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 19:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par najaatra »

En studio, une des battes des pédales s'est décrochée et je l'ai pris en pleine poire !!! résultat : Arrêt des prises et glace sur l'œil droit :lol:

thiego-51
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 20:27
Matos : Batterie Pearl Export series, cymbales Sabian AAX et HHX, pieds et pédales Pearl, rack Pearl, peaux Remo Emperor et Ambassador
Localisation : Sézanne

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par thiego-51 »

Pendant un live...

En plein milieu d'un morceau, on commence un duo basse batterie pendant que le chanteur fait participer le public, et là une baguette m'échappe des mains... J'essaye de jouer le rythme avec une baguette pendant que je cherche l'autre, ensuite le bassiste me crie : " QU'EST-CE TU FOUS ???" . Ne retrouvant pas ma baguette qui était caché sous mon siège, j'arrête de jouer pour la retrouver et m'est venu l'idée de reprendre une autre baguette dans le sac de baguettes a côté de moi. Je vous raconte pas la galère ensuite pour reprendre le rythme... :lol:

Je pense qu'il s'est écoulé 15 bonnes secondes avec tout ça ! :)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

D'où l'utilité de s'entrainer à jouer a une main... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Lo »

najaatra a écrit :En studio, une des battes des pédales s'est décrochée et je l'ai pris en pleine poire !!! résultat : Arrêt des prises et glace sur l'œil droit :lol:
Outch, terrible !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par filoulbmb »

thiego-51 a écrit :Pendant un live...

En plein milieu d'un morceau, on commence un duo basse batterie pendant que le chanteur fait participer le public, et là une baguette m'échappe des mains... J'essaye de jouer le rythme avec une baguette pendant que je cherche l'autre, ensuite le bassiste me crie : " QU'EST-CE TU FOUS ???" . Ne retrouvant pas ma baguette qui était caché sous mon siège, j'arrête de jouer pour la retrouver et m'est venu l'idée de reprendre une autre baguette dans le sac de baguettes a côté de moi. Je vous raconte pas la galère ensuite pour reprendre le rythme... :lol:

Je pense qu'il s'est écoulé 15 bonnes secondes avec tout ça ! :)
Image
Indispensable :P

thiego-51
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 20:27
Matos : Batterie Pearl Export series, cymbales Sabian AAX et HHX, pieds et pédales Pearl, rack Pearl, peaux Remo Emperor et Ambassador
Localisation : Sézanne

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par thiego-51 »

Pas bête !

Merci du conseil ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Dr.Stein »

thiego-51 a écrit :Pendant un live...

En plein milieu d'un morceau, on commence un duo basse batterie pendant que le chanteur fait participer le public, et là une baguette m'échappe des mains... J'essaye de jouer le rythme avec une baguette pendant que je cherche l'autre, ensuite le bassiste me crie : " QU'EST-CE TU FOUS ???" . Ne retrouvant pas ma baguette qui était caché sous mon siège, j'arrête de jouer pour la retrouver et m'est venu l'idée de reprendre une autre baguette dans le sac de baguettes a côté de moi. Je vous raconte pas la galère ensuite pour reprendre le rythme... :lol:

Je pense qu'il s'est écoulé 15 bonnes secondes avec tout ça ! :)

Ca m'arrive tout le temps en répet vu que je dois m'installer à l'arrache, je laisse parfois un écart de hauteur important entre ma ride et mon 2ème Charley (vu que je suis infoutu de m'en passer depuis que j'ai 2 charleys), donc de temps à autre, lorsque je joue sur la ride, la baguette passe sous le charley et valdingue, dans ce cas, tu as l'air con, surtout quand tu n'as pas de baguette à proximité.

Il m'est arrivé, toujours en répet, de me prendre un éclat de ma baguette dans la tronche lorsque celle-ci s'est cassée.

Sinon une légère douleur au mollet lorsque je joue de la double (siège un peu haut et technique hybride de Heel up (talon levé mais mouvement de heel down)).

Puis biensur diverses ampoules aux mains et coups de baguettes dans la trogne.

Avatar de l’utilisateur
Bigben34400
Sound check...
Messages : 112
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 00:08
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Localisation : Lunel (34)
Contact :

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Bigben34400 »

Pour moi, c'est 2 vertèbres coincées, et 2 semaines de non pratique...

De la rigolade quoi !! :mrgreen: :rock:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »