Problème de baguettes

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Problème de baguettes

Message par Moderniste »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème assez handicapant : je transpire beaucoup des mains et j'ai souvent les mains moites.
Je joue avec des Vic Firth Steve Gadd (Donc qui ont pas mal de vernis dessus).
Ces baguettes me conviennent parfaitement mais le problème est qu'au bout d'une quinzaine de minutes à jouer, je commence à beaucoup transpirer des mains et les baguettes glissent à cause du vernis.
J'ai déjà essayé d'utiliser des gants mais je trouve ça inconfortable et il n'y a plus beaucoup de sensations de jeu...
Je n'ai pas envie de changer de baguettes, alors auriez-vous un conseil ou un accessoire pour que je puisse jouer longtemps sans que mes baguettes m'échappent ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Tu peux essayer de poncer légèrement le corps de ta baguette afin de virer le vernis. Ca devrait accrocher un peu plus ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

C'est que... je voudrais pas paraître chiante, mais je voudrais pas trop les abimer... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Un ponçage super leger n'enlevera que le vernis et ne changera rien àla forme de la baguette
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

Bon, je te remercie beaucoup du conseil, ça m'embête tout de même un peu parce que je suis très conservatrice et que j'aime garder les choses en bon état, mais si c'est la dernière solution, pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

C'est la seule et unique solution à part mettre des grips !!!

Au fait ne touche pas les cymbales et le peaux de ta batterie car ça risque de les abimer !!! :P :P :P :P
Dernière modification par Grimm le mer. 29 oct. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

j'avais entendu dire que certains batteurs qui ont des problèmes de transpiration utilisent de la gaine thermorétractable que l'on peut acheter dans les magasins de bricolages. Je sais pas si c'est efficace et si ça résout les problèmes de glissement, mais ça dois faire comme un grip et si ça convient pas tu peux l'enlever et les baguettes sont comme à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Mouflons

Message par soft »

achète des joints toriques pour robinets, ma soeur, genre 10mm: tu en enfiles deux par baguette pour te caler l'index et le pouce, c'est royal, sinon joue avec des moufles 8) :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

ya des pro mak sans vernis ^^ d'origine, elle s'abime plus vite par contre

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

Au fait ne touche pas les cymbales et le peaux de ta batterie car ça risque de les abimer !!!


T'en fais pas, quand je "joue", je m'arrête toujours avant de toucher la peau !! :lol: :lol:


j'avais entendu dire que certains batteurs qui ont des problèmes de transpiration utilisent de la gaine thermorétractable que l'on peut acheter dans les magasins de bricolages. Je sais pas si c'est efficace et si ça résout les problèmes de glissement, mais ça dois faire comme un grip et si ça convient pas tu peux l'enlever et les baguettes sont comme à l'origine.
Oui, oui oui, c'est plutôt pas mal ça, il faudrait que je me renseigne un peu, ça a l'air d'être pas mal... Merci pour le tuyau ! :lol: :lol:


achète des joints toriques pour robinets, ma soeur, genre 10mm: tu en enfiles deux par baguette pour te caler l'index et le pouce, c'est royal, sinon joue avec des moufles
Merci Soft, ma soeur, j'y penserai serieusement :D

ya des pro mak sans vernis ^^ d'origine, elle s'abime plus vite par contre
Voui mais moi je veux pas changer mes baguettes adorées... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Et l'espèce de talc antidérapant utilisé en varape et autres jongleries de barre fixe et haltérophile (qui a un nom plus court mais bon...), ça pourrait pas le faire mon frère ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

J'ai la même chose ! mais je m'essuie dans mon jean et c'est rêgler !

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Moderniste a écrit :C'est que... je voudrais pas paraître chiante, mais je voudrais pas trop les abimer... :roll:
Je comprends que tu veuilles les garder aussi brillantes (elles sont belles hein? 8) ), mais si ça te gêne dans ton jeu je te conseille de faire le sacrifice...fin bon, c'est toi qui vois^^ :D
Dernière modification par Rolala le jeu. 13 mai 2010, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

Mr Confo a écrit :Et l'espèce de talc antidérapant utilisé en varape et autres jongleries de barre fixe et haltérophile (qui a un nom plus court mais bon...), ça pourrait pas le faire mon frère ?
La magnésie ? :lol: Oui, ça j'ai essayé, mais ça marche pas bien...
Au passage, ta soeur... :P


De toute façon je viens d'éclater mes baguettes donc reste plus qu'à en racheter d'autres... :lol:

Mais merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre un grip pour raquettes de tennis, et si ça marche pas, je raboterai tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Si tu ponces au rabot, c'est pas gagné !!!

:mrgreen:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »