Mal de dos et batterie ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

stan
Sound check...
Messages : 152
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Ouais.... ^^

Avatar de l’utilisateur
Darf
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:22
Localisation : Nantes

Message par Darf »

J'évite le SDT moi, il parait que quand on le fait mal (dos pas droit) il y a des risques.
Je fait de la musculation sans poids autres que celui du corps : tractions, dips, pompes avec jambes surélevées (pour plus de difficulté) et pas mal d'autres exos que je trouve vraiment bien pour se muscler sans danger.

Comme la dit Ellipse les tractions pour le dos et les biceps, les abdos sont recommandés aussi pour le mal de dos je crois ? Pense surtout à faire des étirements c'est presque plus important que la musculation.

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Pourquoi ne pas profiter de l'offre sur woodbrass, un tama 1st chair HT741 (celui avec dossier) pour 180 euro livré (baguetterie = 200 euro non livré, magasin = 225 euro)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Darf a écrit :J'évite le SDT moi, il parait que quand on le fait mal (dos pas droit) il y a des risques.
Oh que oui... exercice très dangereux s'il n'est pas correctement effectué.
Darf a écrit :Je fait de la musculation sans poids autres que celui du corps : tractions, dips, pompes avec jambes surélevées (pour plus de difficulté) et pas mal d'autres exos que je trouve vraiment bien pour se muscler sans danger.
J'applaudis.

Ce que tu pratiques et on ne peut plus sain et demeure très efficace. Faire attention cependant avec les dips de ne pas descendre trop bas pour éviter les lésions aux articulations du coude. Mais je ne parle pas pour Mr Darf parce que je me doute bien que qu'il sait largement ce qu'il fait :wink:
Darf a écrit : les abdos sont recommandés aussi pour le mal de dos je crois ?
Disons qu'ils sont recommandés en complément du travail du dos afin de compenser l'équilibre des forces... de toutes façons, pour "monsieur tout le monde", le travail des lombaires et celui des abdominaux et le plus important, bien avant les bras, les cuisses, etc...

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Si je dois acheter un siege, ça serat le pearl, le trouve le tama un peu inconfortabe ( c'est que mon avis bien sur :wink: )

Sinon abos, j'en fais d'ja aussi :) mais les lombaires, tu les bosses comment ?

Avatar de l’utilisateur
Darf
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:22
Localisation : Nantes

Message par Darf »

J'applaudis
Merci Ellipse :oops:

C'est vrai que pour les dips il faut éviter de descendre les coudes en dessous des épaules (personnellement je vois quand je descend trop bas : sa craque :shock: )

Ce genre d'exos sont "poly-articulaires" ils développent plusieurs muscles en même temps c'est pour sa que je trouve qu'ils sont adaptés pour renforcer-muscler tout le corps.

Pour muscler les lombaires : (???)
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYBsf.html

Il y à d'autres exercices mais il faut un banc spécial pour certains.
Dernière modification par Darf le jeu. 28 août 2008, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Darf a écrit : Pour muscler les lombaires j'ai trouvé sa : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYBsf.html (?)
Il y à d'autres exercices mais il faut un banc spécial pour certains.
Oui. L'exercice s'appelle le "good morning". C'est une synthèse du squat et du sdt. Excellent exercice... pratiqué par les puristes, avec la barre chargée.

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Merci ! :wink:

On va aller faire du sport... quand ça irat d'ja encore un peu mieu, car là, si j'ai casiment plus mal, c'est a cause de médoc'... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

avant je jouais sur un tabouret en bois ... j'avais un bon mal au dos
j'ai pri un siege assise selle de moto et depuis ca va super bien
pour les curieux C un TAMA HT730S super confortable et depuis adieu le mal de dos !
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Je remonte ce topic car j'ai du nouveau... en septembre j'ai bien changer de siège, je le trouve super bien,ça allait mieux, et puis il y a 1/2 semaines, ça m'a reprit, je vais chez mon médecin, et là, on m'annonce que j'ai peut-être une malformation ou une vertèbre déplacer, ou quelque chose comme ça, je vais aller vite faire les radios pour voir se qu'il en ressort !

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Message par Keep drumming the rythm »

Pas mal le truc pour bosser les lombaires, j'ai tester c'est vraiment efficace...moi j'ai pas spécialement de mal de dos, c'est juste pour me muscler et donc pouvoir jouer un concert "entier" sans avoir mal au dos en plein milieu...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

joey

Message par joey »

Depuis quelques temps j'ai mal au dos, mais pas au lombaires, en haut du dos, vers la nuque et un peu plus bas. Et depuis quelques temps je m'aperçois que mon dos commence à courber. Vous auriez un solution parce que j'ai pas envie qu'on m'appelle le bossu de notre dame.

Merci>.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Dors-tu à plat ventre ? Quelle taille mesures-tu ? As-tu changé ta façon de pratiquer certaines de tes activités récemment ?

joey

Message par joey »

Je ne dort pas à plat ventre, je dort sur le coté le plus souvent.
Je fait 1m72 :oops: :roll:
Je fait un programme de muscu depuis 2 mois mais je suis le plus souvent encadré et je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Si je me souvient, c'est depuis que j'ai ma double pédale, mais je ne peux pas l'affirmer. Ouais j'en suis pas du tout sur même.
C'est pas la muscu, c'est pas ma taille mais qu'est ce donc ?
Sinon la façon dont je pratique mes activités euh elles ont pas changé.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

joey a écrit : Si je me souvient, c'est depuis que j'ai ma double pédale, mais je ne peux pas l'affirmer. Ouais j'en suis pas du tout sur même.
Il est probable qu tu te courbes vers l'avant en travaillant la double ; analyse ta posture lorsque tu la joues et compare la à celle qui était la tienne lorsque tu jouais en simple.

Reviens nous-en parler après :wink:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »