Mal de dos et batterie ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
stan
Sound check...
Messages : 152
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Mal de dos et batterie ?

Message par stan »

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 1 mois, je n'arrive plus à jouer de batterie, pur cause que, dès que je me mets sur ma batterie, un mal de dos fou me prend... :x

au debut, c'était uniquement quand je jouais de la batterie, maintenant c'est constamen toute la journée... et j'ai 14 ans ! :?
Vu mon âge, mon budjet musique est ( assez ) serré ! Donc, penssez-vous que un siege avec un bon dossier, que je trouve confortable, m'aiderais à pouvoir jouer de la batterie ? ( je suis bien sur une chaise avec un dossier, donc peut-etre que un siege de batterie à dossier serait là solution ! )

J'ai pas envis de "perdre" 200/300 € dans un siege si ça me serre à rien... je prefererais m'acheter d'autre matos à la place ! :(

Autre info: ça fait 8 ans que je fais de la batterie, et j'ai vraiment pas envie d'arreter ! C'est un peu mon seul "truck" que j'aime... :)

Demain, je vais voir mon medecin, d'ja si il me laisse jouer de la batterie je serais content.... ( je monte a cheval, et ça je suis casiment sur d'arreter ! :cry: )

Voilà, j'aurais besoin de votre avis ! :)

Meci d'avance !
Stan' ! :)

Avatar de l’utilisateur
valfamas
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
Localisation : Besançon

On joue pas avec la santé !

Message par valfamas »

La solution déjà c'est d'aller voir un médecin !

Ensuite, investi dans un bon siège, et je ne pense pas qu'un dossier soit vraiment la solution, ce qui soulage le dos, c'est une bonne assise !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Ouais, le medecin, j'y vais demain, j'pouvais pas y aller avant :x

Sinon pour le siege je verrais se qu'ils ont d'ja a la Bag' toulouse :wink:

Puis, suivant l'avis de mon medecin, je verrais aussi, si des soins me ferront du bien :wink: mais ça empeche pas que je dois changer de siege, j'ai le siege mapex a 30€ inconfortable qu'ils m'ont fillé avec ma batterie :?

Avatar de l’utilisateur
valfamas
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
Localisation : Besançon

Des priorités qu'il faut fixer !

Message par valfamas »

Ouais en effet.

Même si t'a pas trop de sous, trouve toi en un d'occas' car même si nous batteurs on préfère mettre de l'argent dans une belle Avedis, il faut pas oublier notre santé avant tout !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »


stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Merci pour les liens ! :wink:


Ca me confirme un truck: si j'dois acheter un siege a dossier, ça serat le pearl :) Que j'ai déja testé a a bag' toulouse, et qui est vrément pas mal :wink:

Mais bon, d'ja faut voir le medecin, faut pas trop précipiter les choses :wink:

Merci des conseils quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Quelle est ta taille ?
Joues-tu avec une caisse claire réglée plutôt vers le bas ?
Ou souffres-tu ?
Quel est ton poids ?

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Je fais 1m66, 70 Kg ( je sais, ça fait beaucoups, mais... c'est pas d'la gaisse ^^ )

Non,là je comence a me pencher côté ergonomie ;) onc reglage CC, siege ( surment un nouveau ^^ )

D'ja j'ai une "bonne" nouvelle, c'est "juste" une contracture des muscles qui suivent la colonne vertébrale, je dois passé 10 jours le dos très plat, et normalement ça irait mieu, sinon c'est du kiné...
c'est dû a une posture plutot ronde sur mo pc, ma batterie, ma play', etc... donc le bas de dos me fait terriblement mal ^^

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je te conseille vivement de muscler ton dos.

Les colonnes lombaires semblent représenter le siège de ton affection : travaille le demi soulevé de terre deux fois par semaine pour les renforcer.

Tu as un besoin de redresser ta stature afin de soulager vertèbres et disques lombaires : effectue des tractions deux fois par semaine également.

Tout cela ne te prendra que dix et cinq mn par type de séances, mais c'est un investissement à vie. C'est astreignant, contraignant, mais bon...

...si tu savais le nombre de pathologies qui auraient pu être évitées par ces simples exercices et de meilleures habitudes, tu aurais une idée de l'infini.

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Ok, les tractions, j'en fais d'ja te temps en temps ( j'aime bien ), par contre, l'autre exo, j'vais demandé a mon frere se que c'est :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Notice avant usage

Message par ellipse »

C'est très simple : tu prends une barre que tu places sur deux supports (tout peut faire l'affaire, du moment que la barre soit équilibrée) de telle façon qu'elle soit à la hauteur de tes genoux.

Tu places tes mains en pronation (main gauche) et en supination (main droite) -cela, si tu es droitier- sur la barre en respectant un écartement légèrement supérieur à celui des épaules.

Tu maintiens le dos plat et tu inclines progressivement les cuisses de façon à être en position de départ.

Tu respectes une distance de confort entre tes genoux... il ne faut surtout pas les coller.

Tu remontes (le dos toujours plat) le buste jusqu'à ce qu'il soit droit, mais pas raide... et tu redescends calmement sans que la barre ne touche les supports sur lesquels elle repose.

Tu effectues 12 à 15 répétitions.

Puis en fonction de ta force tu augmenteras de deux kilos (1 de chaque côté) la charge pour effectuer 3 séries de 20 répétitions (60% d'un maxi type) en te reposant 1 mn entre chaque série.

Si ta barre pèse dix kilos et que tu ajoutes ces deux kilos pour 3x20 répétitions... si tu réussis tes séries, eh bien... tu auras soulevé 720 kgs en 5 mn, compte tenu des temps de repos et de travail.

Résultat : tes lombaires, tes trapèzes, tes poignets, tes quadriceps externes, tes dorsaux se développeront, ton système cardio vasculaire se renforcera... ta force générale augmentera... ton dos sera davantage préservé... et le médecin tu oublieras.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Je n'ai pas tout suivi, mais j'avais mal au dos moi aussi.

Avant d'acheter un siège de compèt' avec dossier top moumoute, je jouais avec une ceinture de musculation.
Pas les grosses en cuir, celles en tissus comme celle ci.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Toi, vu tes perfs... on ne te demande rien :lol: Tu dois avoir un dos en granit... les cuisses du bonheur... et des pecs à tout casser :twisted:

Mal au dos ? Notre ami Carlos ? Trop forcé au sdt ? Attention, le maxi actuel est aux alentours de 450, hein ? Alors on y va doucement :twisted: :D :wink:

Enfin, plus sérieusement... bonne ceinture que celle que tu as prise. C'est vrai que nous les batteurs, tout comme pour les bassistes, le dos n'est pas épargné...

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Mon frere est bassiste, mais il a jamais eu des problèmes de ds, plus de tendinites :lol: ( en même temps, vu la bête qu'il a, il a passé 3h d'affiler quand il l'a eu )

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

stan a écrit :Mon frere est bassiste, mais il a jamais eu des problèmes de ds, plus de tendinites :lol: ( en même temps, vu la bête qu'il a, il a passé 3h d'affiler quand il l'a eu )
Heureux ton frère est :lol:

Car le nombre de bassistes affectés de lombalgie fait pleurer les statistiques...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »