Mal de dos et batterie ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

joey
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par joey »

J'en reviens, la position quand je joue de la double dépend soit de la vitesse que je veux atteindre soit quand je veux jouer sur les tom je me penche en avant, ou quand j'arrive vers les 180 bpm à la double j'ai tendance à me pencher en arrière. Donc ça varie, c'est peut-être ça. Quand je joue de la simple je ne bouge presque pas, sauf quand, comme avec la double, je veux atteindre une certaines vitesse, je me penche en arrière, mais c'est bizarre parce que quand je fait un blast beat rapide à un pied je ne penche pas en arrière, bref je pense pas que ça ait à voir mais bon. Te voilà renseigné ^^

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Avec la double, il y a des problèmes de compensations permanentes des forces... mais avec le temps et la pratique, ils s'estompent... si tu connais une période de lassitude, il est également probable que tu te courbes vers l'avant : cela signifie que l'esprit entend avancer mais que le corps a du mal à suivre... c'est tout un ensemble de choses qui risque d'être à l'origine de ton mal de dos, en fait...

joey

Message par joey »

qu'est ce que tu entend par lassitude ? de l'instrument ou tout simplement serais-je en dépression s'en m'en rendre compte...
Je vais essayer d'aller voir un kiné ou un truc de ce genre pour voir si il peut pas me remettre les vertèbres en place parce que je viens de demander à quelqu'un de regarder mon dos et ça s'annoncent mal :?
En plus d'avoir le dos courbé, j'ai des vertèbres qui se barrent vers le coté..

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Lassitude générale, provoquée soit par les soucis quotidiens, soit par une pratique intense de l'instrument, soit par des conditions de travail difficiles... en fait, c'est assez vaste.

Tiens-nous au courant :wink:

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Moi c'est régler :wink: je me suis fait remettre 5 vertèbres en place :?

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

elles avaient pivoté sur elles-même :wink: ( déplacement en gros )

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Mettez vous à la natation: ça change la vie :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Kilikijo
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : ven. 8 mai 2009, 10:39
Localisation : Amay (Belgique)

Message par Kilikijo »

Juste une idée, régler le siège un peu plus haut permet de rester plus droit (le bassin pivote un peu plus vers l'avant ce qui facilite le maintien du dos droit ) et pour s'habituer à rester bien droit, quand vous jouez chez vous, prenez le temps de vous assoir correctement, bien droit et placez un repère dans votre dos entre les omoplates(pied de micro par ex, un mur vous empêche de jouer naturellement) jouez et vous vous rendrez vite compte quand vous vous courbez. Après, c'est une question d'habitude, vous vous corrigerez et je pense que c'est aussi important que les paradiddle ou autres techniques pour progresser correctement et surtout tenir dans le temps
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...

Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Bonjour !
Je joue depuis deux ans environ, et comme je viens de m'offrir une belle Roland, je joue beaucoup plus régulièrement maintenant (1h/jour).
Au bout d'un petit moment, j'ai des douleurs en haut du dos à gauche, toujours au même endroit ; vous pensez que ça peut venir du fait que je joue décroisé (main gauche sur le charley), ou juste que je devrais mieux régler mon kit (des amis batteurs trouve que mon charley est pas mal bas, alors que ma caisse claire est pas mal haute :D ).
C'est un sport difficile la batterie :o
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 627
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Message par franfran »

moi j'ai mal au dos aussi, mais c'est parce que je suis passer sous un 33 tonnes quand j'étais petit :lol:

nn sérieux, de temps en temps j'ai un peu mal sous les omoplates, je suis aller chez le médcecin et il ma dit que c'était pas grave, j'ai changer de position sur mon siége et depuis j'ai plus mal, bien se positionner ça évite pas mal d'enmerde
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Je suis passé chez le chiropracteur la semaine dernière.

Ca devrait être obligatoire une fois par an pour tous :shock:

J'avais le dos complétement bloqué, crac crac CRAK dans tous les sens pendant 20 min, je repars sans mes douleurs au dos, cervicale, bras, bassin ..etc....

Tout est lié, maintenant direction le podologue pour faire des semelles correctrices (pieds tordu = genoux tordu = hanche tordu = bassin tordu = dos tordu = mal aux cervicale, mal aux bras, mal aux épaules ...etc)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Pour ma part c'est un RV chez l'ostéopathe fin Aout début Septembre.
Il faut dire que chaque année depuis 4 ans je pars en montagne faire du rafting, du kayak et autres sports d'eaux vives. Une bonne séance chez l'osthéo pour moi vaut mieux que 10 séances de kiné
Envoyé de mon Bi-Bop.

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

je remonte le topic, car après 1 an où je faisais de la batterie.. 1 fois par mois à cause de mon dos, on refait une série d'examens, ( la 3ème je crois ! ).
Cette fois-ci j'ai le droit à un scanner... pas trop tôt j'pense ! avec les radios on voit strictement rien ! J'en ai refais aujourd'hui, et le résultat est le même depuis 1 an, alors que je galere comme un porc avec mon dos..
J'attends mardi pour mon scanner, j'espere que ça va me détecter quelque chose, comme ça j'pourrais le soigner .. :roll:

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Message par brouzoufs »

hello,

depuis quelques temps, j'ai une douleur dans le haut du dos, sous l'homoplate droite, pres du milieu du dos.

j'ai l'impression que ca me fait cela depuis que travaille le chabada, au bout d'un moment j'ai un point dans le dos coté "centre droit"...

peut etre a force de faire le chabada me suis dit ...
si je fais une session normale en croisant (droitier) je n'ai aucun mal ....

je cherche une solution, baisser la ride peut etre ?

si vous avez des pistes ...

Avatar de l’utilisateur
Kilikijo
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : ven. 8 mai 2009, 10:39
Localisation : Amay (Belgique)

Message par Kilikijo »

brouzoufs a écrit :hello,

depuis quelques temps, j'ai une douleur dans le haut du dos, sous l'homoplate droite, pres du milieu du dos.

j'ai l'impression que ca me fait cela depuis que travaille le chabada, au bout d'un moment j'ai un point dans le dos coté "centre droit"...

peut etre a force de faire le chabada me suis dit ...
si je fais une session normale en croisant (droitier) je n'ai aucun mal ....

je cherche une solution, baisser la ride peut etre ?

si vous avez des pistes ...
Ce n'est qu'une idée, mais tu devrais soit essayer de pivoter ton tronc vers la droite soit, rapprocher ta ride du centre de la batterie. En faisant qques mouvements, lorsque j'ai mon bras droit dans le prolongement de mes épaules, je sens l'homoplate qui est douloureuse. Essaye d'avoir un angle de 45° épaules/bras. Pas sûr que ce soit très clair mais tu auras surement d'autres avis.
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »