Mal de dos et batterie ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Message par brouzoufs »

merci pour ta reponse,

j'ai testé de pivoter un peu, c'est vrai que j'avais tendance a etre trop vers la gauche... mais j'ai eu de nouveau un point de douleur cet PM

mais j'ai eu un flash ! j'avais mis mon pupitre à gauche pour lire les partosh/bouquins, et je l'ai remis au centre de la batterie , le point n'est pas réapparu ...

je crois que c'est le fait d'avoir la tete constamment tournée à gauche qui me créait cette douleur, enfin j'espere.

on verra dans quelques jours...

++

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Je sais enfin ce que j'ai... J'ai le bassin qui "cisaille" la colonne vertébrale, au niveaux des sacrums (la liaison entre le bassin et la colonne). Mon medecin m'a dit que c'était surment du à ma croissance (j'ai fini de grandir ^^ ) musculaire..

Je me retrouve avec une ceinture lombaire, de la kiné/hostéo (pour changer) , et je dois acheter un espalier pour pouvoir faire des étirements, et des abdos (tout en m'étirant)et de la muscu du dos tous les jours chez moi. :wink:

J'avais d'autre solution, mais qu'on a décidé d'abandonner très vite (moi et mon medecin), comme me bourrer de medoc', mais bon, c'est pas génial; ou faire un sport complémentaire, mais ça, j'ai pas le temps.. donc on en est venu à l'espalier et la ceinture (principalement, quand je monte à cheval)

Voilà, si ça peut en aider certains qui ont des problèmes de dos :)

thomas34
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 9 déc. 2008, 20:50
Localisation : montpellier (34)

Message par thomas34 »

C'est bien que tu ais consulté un médecin. Le dos c'est super important pour un batteur et un mauvais positionnement pendant toute les heures que tu passe devant la batterie ça peut entrainer des sales trucs. J'ai moi même eut quelques problèmes mais il y à pire, par exemple Phil Collins qui peut même plus lever ses baguettes à cause de problèmes de dos dus à un mauvais positionnement pendant toute sa carrière.
http://www.news-de-stars.com/phil-colli ... 22793.html
Ca m'a fait trop de peine cette histoire. Plus de batterie quelle horreur!!

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'ai plus ou moins le meme problème que Stan.
Meme remède, renforcer ma ceinture abdominale.
Je me suis rendu chez mon kiné avec mon catalogue de la Baguetterie pour avoir son avis sur les sièges.
D'après ses conseils, l'heureux élu est le Tama HT 741.
Il préfère une assise "motard" à une assise ronde.
Demandez son avis à votre kiné, ca peut aider.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Message par JessXIII »

J'ai lu plus haut que dormir à plat ventre peu faire quelque chose si oui quoi??


Je dors sur le ventre, j'ai parfois un peu de raideurs au réveille et des fois mal au dos à la batterie mais je joue environ 5 heures par jours donc c'est peut-être normal non??


Jess

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

JessXIII a écrit :J'ai lu plus haut que dormir à plat ventre peu faire quelque chose si oui quoi??
C'est préjudiciable aux vertèbres cervicales et aux lombaires... le mieux est de se reposer sur le côté.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Message par JessXIII »

Oki merci je vais tenter mais bon tu dois savoir que dans on est bien dans sa position...On est bien :D

A plus

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

C'est vrai...

...je parle en connaissance de cause, en fait : j'ai longtemps dormi sur le dos mais à force d'avoir la nuque raide et la voûte lombaire douloureuse, je me suis contraint d'adopter la position sur le côté... dieu sait que ce n'est d'ailleurs pas facile à changer, ce genre d'habitude :lol:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Message par JessXIII »

Moi j'ai comme un point vers l'omoplate...C'est chiant il apparait parfois...

Donc je sais pas trop ce que c'est encore...


Jess

supraphonic
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 5 janv. 2010, 14:42
Localisation : http://www.myspace.com/themobutu

Re: Mal de dos et batterie ?

Message par supraphonic »

Pareil pour moi.

Par contre, deux séances de 45 mn de piscine par semaine, c'est souverain pour le dos et l'endurance.

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Mal de dos et batterie ?

Message par shib »

Moi j'avais tendance à avoir mal au dos et depuis que j'ai une double pédale ça va beaucoup mieux. la double oblige à avoir une position correcte pour le dos sinon on se déséquilibre.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re:

Message par Kapout »

brouzoufs a écrit :merci pour ta reponse,

j'ai testé de pivoter un peu, c'est vrai que j'avais tendance a etre trop vers la gauche... mais j'ai eu de nouveau un point de douleur cet PM

mais j'ai eu un flash ! j'avais mis mon pupitre à gauche pour lire les partosh/bouquins, et je l'ai remis au centre de la batterie , le point n'est pas réapparu ...

je crois que c'est le fait d'avoir la tete constamment tournée à gauche qui me créait cette douleur, enfin j'espere.

on verra dans quelques jours...

++
Effectivement, très mauvaise idée le pupitre à gauche, calez-le plutôt en face de vous.
Il faut aussi éviter de trop excentrer les éléments dont vous vous servez beaucoup, par exemple vaut mieux mettre la cloche au dessus de la grosse qu'à droite du tom basse, même si c'est moins pratique,n votre dos vous remerciera ;)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »