Double pédale pieds nu.

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sven Lindström
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 juin 2009, 00:43
Localisation : IDF 92

Re: Double pédale pieds nu.

Message par Sven Lindström »

J'avoue que par pure flemme, comme lu ci-avant, je met rarement des chaussures pour jouer alors je suis en chaussettes ou pieds nus.
En concert je me déchausse(tte) quasiment par réflexe.
En chaussettes je trouve que ça glisse pluSS! Même si ça reste jouable.
J'aime beaucoup pieds nus ça adhère mieux je trouve, par contre sans longboard c'est impossible de pratiquer le heel-toe, c'est un coup à se déchiqueter les doigts de pieds pendant l'apprentissage de la technique.
En chaussures de skate j'ai du mal à concevoir qu'on puisse atteindre une bonne vitesse & précision tant elles sont habituellement très lâches et détendues, la chaussure ne bouge pas dans tous les sens?
J'avais lu il me semble que des chaussures fines comme celles de Heikki conviennent bien, si elles serrent bien.
Tarvos - The genesis of time
Tarvos - The embodiment of life

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Double pédale pieds nu.

Message par franfran »

Sven Lindström a écrit :J'aime beaucoup pieds nus ça adhère mieux je trouve, par contre sans longboard c'est impossible de pratiquer le heel-toe, c'est un coup à se déchiqueter les doigts de pieds pendant l'apprentissage de la technique.
je joue pied nu chez moi et en chaussure quand je sors et il n'y a que en chaussette que j'arrive a faire le heel/toe, en chaussure les pédales sont trop petites

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Double pédale pieds nu.

Message par shaduck »

Moi je joue depuis des années en chaussette et tant pis pour moi ^^
Le truc embétant c'est qu'en hiver ma double est froide, et parfois tu transpires des pieds et ça glisse...
Je vais acheté une eliminator (comme ça j'aurais moins froid ^^)
D'ailleurs, quand je suis aller tester les eliminator, à la baguetterie, j'ai apperçu des revétements à coller sur la pédale (où tu poses le pied) et c'est en mousse / caoutchouc... plusieurs revétement possible, pour différents style de pédale... Mais bon, j'en achéterais pas je pense, je préfére garder au max mes sensations avec ma pédale en chaussette :)

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Re: Double pédale pieds nu.

Message par sweefer »

franfran a écrit :
Sven Lindström a écrit :J'aime beaucoup pieds nus ça adhère mieux je trouve, par contre sans longboard c'est impossible de pratiquer le heel-toe, c'est un coup à se déchiqueter les doigts de pieds pendant l'apprentissage de la technique.
je joue pied nu chez moi et en chaussure quand je sors et il n'y a que en chaussette que j'arrive a faire le heel/toe, en chaussure les pédales sont trop petites

Car tu pratiques la technique dite de la "bascule" et non pas du heel toe:

regarde à 5 min 50.
Technique que je réalise avec ou sans chaussure puisque le talon ne touche pas la semelle.
C'est dingue le nombre de techniques de gestion de pédale de grosse caisse qu'il existe, et personne ne les nomme de la même facon...l'important est finalement de trouver la bonne qui convient à chacun. :rock:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »