Double pédale pieds nu.

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namelessdrums
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 juin 2009, 21:16

Message par Namelessdrums »

Aprés avoir vu que Nicko Mcbrain joue toujours pied nus j'ai voulus essayer...et je le comprend je trouve que j'ai une meilleur maitrise des coups et je les resens mieux, comme si la pédale était une extension du pied . Donc pour moi c'est toujours pied nus .
En tout cas jamais plus les rangers :roll: (j'hallucine de voir que Hellhammer joue en new rock :shock: )
Rappelle toi que tu es unique...comme tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boit2Konserv »

drumhand a écrit :Jon Théodore, Cyril Atef et Steve O, le batteur de Sum 41 ( à confirmer pour celui ci) jouent pieds nus.
Qu'est ce que cela leurs apportent, à part bien sentir les semelles?


Une alternative:
Image
C'est pour le barefoot.

http://www.vibramfivefingers.com/

Whaou !

je suis fan ! :D

Y'a moyen d'en trouver en France ?
Sinon, je vais essayer d'en commander. :)


Moi je joue en chaussettes aussi, la batterie est au 2eme étage, et j'suis tjr en chaussettes dans la maison, alors j'vais pas mettre mes chaussures pour monté au 2eme pour aller tapotter madame. mais c'est vrai que ce que Ellipse a dis, ca fait peur :?

Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Message par elpepito »

Le batteur de Devil Driver était pied nu au Hellfest!!! :twisted: yea!!
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Moi j'ai trouvé de super chaussures, très legeres, qui conviennent très très bien pour la double:

Image

Je n'utilise plus que ca

Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Ouais, spa mon style, je vais garder mes baskets :D
Et troll à part, en tout cas sur une simple, entre mes baskets, mes shoes de boulot ou en chaussette ça me change pas vraiment grand chose, c'est juste une question d'habitude je pense...
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Cela dépend de ta technique de jeu, de ta vitesse et de ta constitution physique.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Alesc a écrit :Ouais, spa mon style, je vais garder mes baskets :D
Je ne les mets que pourla batterie ;)

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

AEnima a écrit :Cela dépend de ta technique de jeu, de ta vitesse et de ta constitution physique.
Ça dépend aussi et surtout de ta puissance de frappe, si tu fais du tapping à 300bpm tu peux le faire pieds nus sans plus de danger qu'avec des gaudes et c'est pourtant rapide...( trop )

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Salut, ben moi j'ai (presque tout essayé): en charantaises, en tiags, avc les clarks de mon paternel (impossible), pieds nus, en mocassins, avc des chaussures de sport ( meme des pompes de foot), en converses plates et montantes, des shoes de skate, en ballerines, et le mieux que j'ai trouvé , au risque que vous trouviez ça con, c'est avec deux paires de chaussettes a chaque pieds...j'y ai vu une grosse différence qu'avec une paire...en tout ca jme sens léger, mobile, mes pieds respirent un peu et jsuis pas gené au niveau des chevilles, mais bon, les autres membres de mon groupe trouvent ça débile...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

lord_anonymous
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : ven. 10 avr. 2009, 19:54

Message par lord_anonymous »

Bah c'est pas débile, moi je joue bien en espadrilles...

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

je me suis mis au converse, et je dois dire que c'est pas mal, mais apres il est vrai que c'est une question de gout j'aime bien jouer en chaussette aussi :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

ptit-lou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 23:28

Message par ptit-lou »

question que je me pose :
tout ceux qui jouent avec chaussures et pieds nus , vous avez pas peur de chopper des saloperies (genre vérues) ?
je suis un peu maniaque moi , du genre à interdire les godasses dans ma chambre ^^'

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

raw sex

Message par soft »

ptit-lou a écrit :
je suis un peu maniaque moi , du genre à interdire les godasses dans ma chambre ^^'
t'es comme ma copine: "ah non! cette fois ci tu vas pas encore garder tes chaussures! :evil:"

maniaque, quoi! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ptit-lou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 23:28

Message par ptit-lou »

c'est jusque que me balade pied nus et les chaussures c'est pas propre pour moi donc si tu marche avec le sol ne l'est plus donc mes pieds ne le sont plus ...

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Message par Smurf »

Salut, j'aurai une petite question, en espérant que vous partagerai votre sagesse avec moi !
J'éprouve un problème avec ma double en ce moment. Il se trouve que lorsque je réalise un pattern avec un tapis de double en dessous ( le plan métal basique ), je place mon charley ou ma caisse claire de façon décalée, genre je fais des doubles croches, mais aussi des quintolets, de sextolets.
Je pense que mon problème vient des sensations ressenties au niveau de mes pieds.
Ma double pédale de surcroit commence à être bien pourrie, je vais en changer pour une Pearl éliminator, mais pour le moment pas les sous pour !

J'avais l'intention d'essayer le jeu pieds nus mais j'ai lu que c'était délétère pour les chevilles à cause des impacts. Quand je joue aux jambonneaux je sens bien les impacts, mais dès que je passe à la cheville cela devient merdique ! Pour info je joue avec le talon relevé, en bas de la semelle.
Que me proposez vous ? S'il vous plait ne riez pas, mais croyez vous que des patins de danse soient un bon compromis ? :oops: :D

Merci à vous
Celui qui renonce à être meilleure cesse déjà d'être bon

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »