Sans protection aux oreilles..

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

GregN8 a écrit :Comment ça a été répété 1000 fois, la chose la plus importante pour tous les instrumentistes, c'est de correctement se protéger les tympans...
Juste pour chipoter, dans notre cas c'est plutôt les cellules ciliées que les tympans que nous protégeons. :D ;)
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
Drummer33
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 06:12
Localisation : Arcachon (33)

Message par Drummer33 »

J'ai pas tout compris ... :(
Un casque qui réduit de 22db/ ca suffit pour les repet' ?

Par exemple je me pointe a mes repets avec ca :
http://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22 ... dphone.htm

Ca me suffit pour mes pauvres petites oreilles ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Message par sweefer »

Drummer33 a écrit :J'ai pas tout compris ... :(
Un casque qui réduit de 22db/ ca suffit pour les repet' ?

Par exemple je me pointe a mes repets avec ca :
http://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22 ... dphone.htm

Ca me suffit pour mes pauvres petites oreilles ? :lol:
Tout dépend aussi du volume sonore auquel vous jouez et du temps que vous passer dans le bruit...c'est en fait à toi de voir si c'est suffisant ou pas. Si en sortant de la répète tu as les oreilles qui sifflent, bourdonne, entend moins bien, est sujet à des troubles d'équilibre,...c'est que c'est pas suffisant.. :D

Avatar de l’utilisateur
Drummer33
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 06:12
Localisation : Arcachon (33)

Message par Drummer33 »

Une fois je me suis évanoui en sortant d'une repet :D
(c'était une blague ... pas drôle)

:oops:
Bon ben ca devrait aller alors je vais le prendre et dernière question, y a pas trop de différence entre 22db/ et 24db/ de réduit ( a part le prix :lol: ) ?

Avatar de l’utilisateur
Jainny
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 18 nov. 2008, 14:23
Localisation : ici et là bas...

Message par Jainny »

Je vois que ça parle bcp de bouchon moulés, de quies en mousse etc.

Moi je mets des quies wax, en cire naturelle, c'est pas mal je trouve, ça atténue les aigus sans camoufler les graves, et ça fait pas mal aux oreilles au bout d'un moment puisque c mou et que ça se moule en quelque sorte à l'oreille ( la cire se ramollissant à la chaleur corporelle ), 27dB.

Qui à déjà essayé ?
Funk you !

Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Pas essayé, mais ça a l'air pas mal... Avant les moulés, j'avais les Pianissimo en forme de sapin de Noël, pour 20 euros ça faisait du bon boulot, même si c'était beaucoup moins confortable que les moulés...
J'essaierai à l'occase les quies wax ;)
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
Jainny
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 18 nov. 2008, 14:23
Localisation : ici et là bas...

Message par Jainny »

oué, bon par contre, le truc c'est que c'est quand même assez cher et que c'est du jetable après quelques utilisations. La boite de 7 paires est à 3 neurones +/-.
Funk you !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Pouah la cire j'ai arrêté ya pas mal de temps... Un peu dégueu, et ça me donne l'impression d'étouffer mes oreilles...
De temps en temps il m'arrivait de créer un toooouuute petite différence de pression d'air entre l'air ambiant et l'intérieur de l'oreille avec ces boule-quiès... Et bah c'est pas agréable du tout ! Voire ça fait assez mal...

Ensuite je suis passé aux mousses, pas dément non plus. Réduction pas démente et déformation du son.

Peu après ya eu les boule-quiès en plastique transparent avec les niveaux ou les ailettes, là... Genre celles-ci. Là c'est beaucoup mieux. Le plastique est assez résistant (pas trop quand même, oh. Faut pas déconner) dans le temps, et lavable.

Et un jour, pour mon anniversaire, ma copine (j'vous dit qu'elle est démente cte meuf !!) m'a offert des boule-quiès moulées... Alors là, le pied. Dément, parfait, la réduction se fait sans (trop de) déformation, on entend à peu près toutes les fréquences, c'est très agréable (des fois je les oublie dans les oreilles !!). Des filtres de -25dB qu'on peut changer si l'on souhaite, etc. Excellent achat pour qui souhaite réduire régulièrement le son ambiant. Bon après le coup du truc genre silicone bleu balancé dans les oreilles pour effectuer leur moule, c'est assez franchement bizarre... Mais bon vu le résultat, on passe pas cette étape avec un certain plaisir !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Ouais le truc bleu qui gonfle balancé dans les oreilles, c'est assez désagréable :D
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Message par franfran »

mon père dit que le casque que j'ai suffit pour me protéger mais je sais que si j'entend un siflement c'est pas bon,
on dirait qu'il préfére que je sois sourd plutôt que de m'envoyer chez un medecin qui pourra me faire des bouchons sur mesure
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Ouai hésite pas a rajouter des bouchons si le casque n'est pas suffisant.
Pour ma part je passe le cap des moulés dans les jours qui viennent, il parait que tu peux t'en faire rembourser une partie via une ordonnance. Quelqu'un a des infos a ce sujet, une ordonnance d'un généraliste suffit elle ?
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
serial-drummer
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mer. 8 juil. 2009, 08:44
Localisation : 17

Message par serial-drummer »

J'ai essayé les bouchons en mousse. Bof les basses fréquences ne passent pas :(

Les casques de chantier, c'est l'inverse le son est grave :?

Le casque vic-first. C'est mieux, mais comme pour les casques de chantier c'est à réserver pour les répet', car c'est moyen niveau look :D

Et depuis quelques mois j'ai adopté les filtres ACOUFUN FIDELITY. Là ça change totalement: le son est propre et équilibré. Par contre au bout d'un moment ces filtres sont un peu désagréables, je ressens une gène, mais c'est bien mieux que de se flinguer les tympans.

Avatar de l’utilisateur
Pinkfloyd
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 19 juil. 2009, 10:42

Message par Pinkfloyd »

Je met depuis que je joue de la batterie des bouchons en mousse acheté en pharmacie (30Db). Est ce suffisant pour un usage à long terme? Je compte m'acheter un casque type chantier quand j'aurais ma batterie. J'ai aussi acheter des Pianissimo en "sapin" spéciale musicien met quand je les met ils sont moins efficace que ceux en mousse! :s Surtout qu'il vale 40€ donc si sa se trouve je ne sais pas les mettre! Si quelqu'un peu me donner son avis. :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mode d'emploi

Message par soft »

Pinkfloyd a écrit : si sa se trouve je ne sais pas les mettre! Si quelqu'un peu me donner son avis. :)
Merci
mon avis c'est qu'il vaut mieux enfoncer le pitit bout d'abord, tu auras de meilleurs résultats :ouui:

j'avais une copine, quand elle a eu ses premières règles elle s'est carré un tampon, mais avec l'applicateur, bien sur 8) , si ça se trouve elle ne savait pas le mettre:lol:

et si vous jouiez moins fort, les mecs, plutôt que de vous bouchonner les oreilles sous un casque lourd :roll:

c'est débile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pinkfloyd
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 19 juil. 2009, 10:42

Message par Pinkfloyd »

Ouais et sinon celle en mousse atténue de 35Db c'est pas mal je pense? :) je vais essayer ta technique merci!

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »