[Photos] Position pour double pédale

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

J'ai un peu le même soucis car j'aime avoir mon charley assez proche de ma CC , du coup j'ai réduit l'écart entre mes 2 pédales de GC .
Mais c'est pas évident de trouver le bon compromis :?

Il faut que tu fasse des essais au feeling jusqu'à trouver la position dans laquelle tu sera le plus à l'aise .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

En fait, je pense qu'il faut regler en fonction de ce qu'on privilegie, soit la double, soit le jeu avec le charley (proche)

Perso, j'arrive à jouer dans plusieurs positions, quand la double est au plus large, ou moins large, ca depend de la batterie sur laquelle je joue..

J'avoue que c'est un point que je devrais peut etre regarder en detail, ca pourrait m'eviter de patauger dans mes vitesses actuelles, ou j'ai du mal à franchir le pas.

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

(Cf photos page 1)

Dou si je puis me permettre t'a un magnifique entrejambes :oops:

:dehorsjesuis:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Siana Hell a écrit :(Cf photos page 1)

Dou si je puis me permettre t'a un magnifique entrejambes :oops:

:dehorsjesuis:
Et tout est naturel 8) (je tiens toutefois a préciser que c'est effectivement mon portable dans la poche de droite, un N95 plus exactement, bien volumineux)

Sinon j'ai coupé ma double en deux pour en faire 2 simples, et du coup a gauche j'ai placé une cloche au pied.

Au final c'est bien mieux (même beaucoup mieux) quand on est pas fou de métal. En supplément du jeu au pied avec le charley, j'ai maintenant celui de la cloche. Je peux faire des variances en les utilisants par alternance également, ça donne beaucoup d'ouverture de jeu :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »