[Photos] Position pour double pédale

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

[Photos] Position pour double pédale

Message par Dou »

Ca commence a m'enerver :x

J'aurais besoin d'un coup de main car boulet que je suis je n'arrive pas a bien me positionner pour jouer de la double

Alors je peux jouer sur :

-La hauteur du siege
-L'ecartement des pedales
-Le placement de la caisse claire

A savoir comment ?
Faut il avoir les jambes qui longent la caisse claire et les pedales qui tombent dessous ?

Image

Image

Image



J'ai les jambes pretent a jouer mais je sens tres bien que la position me fait mal au tendon et me donne des douleurs musculaire au bout de quelques segonde jeu, comme si je n'utilisais pas les bon muscles :?


Des conseils ? :(
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

J'ai le même problème de placement.....ma charley est super loin.....
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Selon ce que je vois meme si cela éloignera ton charley je pense que ton angle d'écartement des jambes est un peu trop serré.
J'ai eu un peu le meme soucis quand j'ai commencé la double et en écartant un peu plus j'ai gagné en stabilité, en vitesse et surtout en confort.
Par contre le charley étant un peu plus éloigné il faut trouver le bon compromis entre les jambes et les bras.

Voici un topic très très bien rédigé par Ellipse sur la double pédale et le positionnement :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15721
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Alors j'ai ecarté pas mal la pedale de gauche, ca va bien mieux, mais maintenant il va falloir descendre le siege, et vu qu'il est bloqué par un systeme mal foutue :evil: .... ca va etre dur :evil:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

:arrow: Pour te sentir à l'aise à la double, il faut respecter un écartement des jambes un peu supérieur à celui de la largeur des épaules.

:arrow: Baisser ton siège en conséquence : plus celui-ci est haut, plus tes jambes se rapprochent... donc, si tu écartes davantage les cuisses (désolé :lol: ) il faut le baisser.

:arrow: Tes jambes n'ont pas à longer le corps de ta caisse claire... il faut que tu te sentes à l'aise ! Sinon, tu vas dessiner de superbes zébrures à la face externe de chacune des cuisses :lol: Et puis tu risques également de la bousculer... pas très pratique pour jouer :lol:

Enfin, veille à ce que tes pédales ne soient pas plus hautes ou plus basses l'une de l'autre, il y a une symétrie très importante à respecter pour assurer une bonne balance des pieds.

Et dernièrement... reste bien au point central localisé entre tes deux pédale. Tes appuis y seront ainsi soutenus par les mêmes forces.

Voilà !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Merci pour tous ces conseils :)

Quand tu joues les pieds au milieu de la pedale, est ce que tes talons doivent toucher le sol ?
Enfin est ce qu'il faut utiliser la force avec le talon ou utiliser la point du pied.
Pour l'instant j'utilise la pointe du pied qui me fait mal au bout d'un court moment, en jouant avec le talon c'est imprecis et je n'ai pas de retour :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

hum ton ressort est bien regler a 50 pourcent de sa force? c'est ptetre pour ca que tu as mal

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Je vais prendre la pédale dans le salon ce soir, la clé qui va avec, et allons y les réglages :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

Matte tous les postes d'ellipse sur le fofo pedagogie :P

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Dou a écrit :Quand tu joues les pieds au milieu de la pedale, est ce que tes talons doivent toucher le sol ?
Oui, nécessairement ! Mais cette localisation est spécialement employée pour la pratique du flatfoot. En jeu en pointe, les pieds remonteront vers les sommets des pédales.
Dou a écrit :Enfin est ce qu'il faut utiliser la force avec le talon ou utiliser la point du pied.
Si tu joues au milieu de la pédale, tu joueras certainement en flat et tu utiliseras le réflexe chevillaire. Les muscles concernés demeureront la face externe des jumeaux (mollets).
Dou a écrit :Pour l'instant j'utilise la pointe du pied qui me fait mal au bout d'un court moment, en jouant avec le talon c'est imprecis et je n'ai pas de retour :?
Lorsqu'on parle de la pointe du pied, c'est la dernière portion du pied, donc, qui agit... ce n'est pas la pointe de la danseuse, hein ! Cette partie-là, il faut la jouer vers le sommet de la pédale si tu joues donc... en pointes !

En flat, le pied sera nettement plus horizontal : le talon sera davantage incliné vers le bas et là... tu joueras au milieu de la semelle.

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

Image

Pour le charley:

Le mien est aussi très loin si je le cale a coter de ma pédale. Du coup je le rapproche, et je ne l'utilise que fermer :s
Le seul moyen c'est je charley a cable monté sur un stand cymbale ou sur le rack pou bien placer la pédale. Bref solution couteuse.

Pour les pédales:

Prend toi un week end entier pour les règler et test toutes les possibilité.
Ecarté, serré, près, loin. siege haut, siege bas, ensuite règlage de pédale, tous au milieu, puis tu commence a faire les changement d'abord la semelle, ensuite l'angle de batte, et en dernier le ressort.

Surtout essai de jouer 5-6 minute a fond rapidement et regarde ou se trouve tes pied. Exemple. moi pour ma Trick je lé montée a l'oeil. Je joue un moment et je vois que mes pied son a moitier sur la semelle coter intérieur, et qu'il on un angle plus ouvert...hop je regle ca....maintenant je joue des heure tjrs les pied bien en face des pédale

Pour tes jambe elle sont trop coincée, ca vien du fait que t'aime avoir la caisse clair entre les jambe et les tom assez près. Si tu joue sur rack comme moi, pousse ta grosse caisse en avant faut vraiment que tu soit autour des 100 degré par la. Apres c perso et selon tes sensation mais c un bon départ.

Pour le siège, dépend de la vitesse que tu veux atteindre et de ton aise. Moi je suis assez haut maintenant (hauteur dûne baguette X5a + 2 tour de siege). Si tu va trop bas ta beaucoup de risque de tendinite etc.../apars si tu va pas trop vite) mais c arrivé a un pote il a eu les pire problème de genoux. etc... http://www.sickdrummer.com/index.php?op ... Itemid=239
Dernière modification par Human_Liquefaction le mer. 23 juil. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

ok je vois ca ce soir merci ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Human_Liquefaction a écrit : Si tu va trop bas ta beaucoup de risque de tendinite etc.../
Mais si tu joues avec une assise trop haute, tu auras les mêmes désagréments sur le haut des pieds, aux insertions tendineuses. Attention aux contraintes articulaires exacerbées... que ce soit en haut ou en bas.

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Faut vraiment trouver l'angle a 90° :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Dou a écrit :Faut vraiment trouver l'angle a 90° :?
Ou à peine au dessus. C'est le meilleur gage de stabilité. Egalement, ça te préservera au mieux des lésions articulaires.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »