nombre d'heure de jeu par semaine

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

combien d'heure jouez vous par semaine ?

une heure
13
6%
entre 2 et 3h
41
18%
entre 4 et 5h
54
23%
entre 5 et 10h
70
30%
entre 10 et 15h
24
10%
plus de 15h
31
13%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Capitaine Caverne »

Pas le temps de travailler !

sinon j'ai plus le temps de jouer !

Avatar de l’utilisateur
lolo_O
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 12:42
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par lolo_O »

Je dois faire 3h de batterie par jour sans compter les exercices au pad :D

Avatar de l’utilisateur
LeFlo
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 21 juil. 2011, 23:30
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Localisation : Nord, FR

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par LeFlo »

Très peu de pad pour moi :oops:

Je passe en général une heure maxi derrière les fûts. Après ceci pas tous les jours, donc entre 2 et 4h par semaine.
En dehors des heures par-ci par là à jouer avec les potos au club musique du lycée :rock:

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Blocos »

Pour moi ça dépend du temps libre que j'ai, si je bosses pas de la journée c'est bien 4/5 heures sur la batterie et facilement 1h30-2h de pad dans la journée (tout ça sous réserve que madame soit au boulot elle par contre :mrgreen: )

Mais quoiqu'il arrive le minimum syndical quotidien c'est la demie heure de pad!!! :D

Avatar de l’utilisateur
MHzZ
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mar. 19 déc. 2006, 18:05
Localisation : Rouen/Paris

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par MHzZ »

Perso c'est très aléatoire .... Je jouais au moins 1H par jour avant de déménager et être en études supérieures... Désormais c'est plutôt 2H par semaine, uniquement en groupe, dur de progresser !

Colafan

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Colafan »

Le nombre d'heures travaillées n'est surement pas un indicateur de progression et de qualité. Plutôt que d'additionner les heures, il convient de réfléchir à la façon dont on organise son temps et ce qu'il faut travailler pour avancer. Parfois, ne pas travailler une journée et davantage peut faire progresser plus que si on avait bossé. N'oublions pas le rôle du "mental" et l'importance de la mémoire musculaire qui ne peut assimiler au delà d'un certain palier (ce palier est variable selon les personnes). Il faut des phases de repos entre les phases de travail pour que ce travail porte réellement ses fruits...
Aussi, par travail, il faut prendre en compte tout ce qui est du domaine du cérébral, par opposition au "physique". En clair, penser/intellectualiser simplement permet de franchir des étapes, sans même qu'on prenne une paire de baguettes (à éviter en société car ça vous fait passer pour le dernier des autistes).
J'ai toujours pour exemple le cas "Thomas Patris", monstre méconnu de l'instrument qui avoue avoir travaillé jusqu'à 13h/jour dans sa jeunesse, par volonté certes, mais surtout par manque d'organisation et de méthode comme il le dit lui-même. Aujourd'hui, avec 3h/jour, il assimile des masses d'informations plus importantes et les applique avec plus d'aisance ! Ca fait réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

du sang neuf !

Message par Syrian »

Bon, j'ai trouvé mon relais, je peux partir en vacances :lol:

Arrête de leur détruire le forum, c'est un forum :lol: Et comme sur tout forum, une majorité de post sont inutiles, du moins superfétatoires, flous et redondants.
En fait, à y bien regarder :mrgreen:
Pi certains vont te répondre comme à moi du temps où je prenais tout au sérieux ici et que je décortiquais la bestiole en faisant des réponses circonstanciées : "wesh wesh, d'accord mais nous on veut juste savoir combien d'heures par J ou par semaine, quoi" :bellal'irish:

j'ai cessé de faire des réponses compliquées à des questions stupides, et d'ailleurs je m'efforce de faire des réponses simples à des questions pertinentes c'est déjà bien assez difficile et chronophage. Yen a plusieurs qui s'y sont usés, d'ailleurs, tu les reconnaitras aisément en fréquentant le forum :cocktail:

Colafan

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Colafan »

Ah ok ! Merci pour l'info Syrian. :cocktail:
Vu comme ça, effectivement, si j'avais su avant ma réponse aurait été différente (mais cette réponse tu en conviendras n'est pas complètement inutile...je sais que c'est un besoin humain de se rassurer en comptant les heures. Je suis passé aussi par cette phase).
Bref, retour au sujet alors. :D
(Concernant "ceux qui s'y sont usés", j'ai déjà une petite idée de la chose, après avoir parcouru une paire de pages)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ne boudons pas notre plaisir, hissons, hissons !

Message par Syrian »

Colafan a écrit :..(mais cette réponse tu en conviendras n'est pas complètement inutile...
Elle est même carrément très bien, certainement pas moi qui dirai le contraire !

Alors comme ça, on revient sur les lieux du crime, Arnie ?

pierretombale
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 21:41
Localisation : paris

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par pierretombale »

Colafan, je me retrouve totalement dans ce que tu (d)écris. Sauf pour les 13 heures par jour.
Ce que j'ai pu lire de tes interventions est d'une grande utilité et d'une grande pertinence.
Des personnages comme Syrian, toi et quelques autres donnent envie de faire partie du "cercle"
Merci à vous.
Pour répondre à la question. Je ne compte pas les heures. Quand je suis arrivé à "correctement" travailler mon programme, je fais le bilan.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »