nombre d'heure de jeu par semaine

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

combien d'heure jouez vous par semaine ?

une heure
13
6%
entre 2 et 3h
41
18%
entre 4 et 5h
54
23%
entre 5 et 10h
70
30%
entre 10 et 15h
24
10%
plus de 15h
31
13%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

comment faites vous pour jouer autant par jour?

Vous possédez tous un local insonorisé? des voisins compréhensifs? des pads muets?

vous ne travaillez pas? n'etes pas en couple? pas d'enfants?

perso, je repete 2h par semaine avec mon groupe (avec des pauses) et parfois plus quand on repete en studio payant.

et chez moi, je suis limité par mes voisins meme sur mon electro! donc ca fait en gros 2/3h par semaine.

et meme quand j'étais étudiant, chez mes parents, dans une maison isolée, je ne pouvais pas les ennuyer plus de 20min par jour...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Josselin a écrit : Le monsieur Phillippe P cherche à mon avis des infos pour progresser. Donc motivé et envie d'avancer.
C'est vrai. Mais il parle de 8 h par jour pour s'assurer un certain niveau et se reposer implicitement dessus puisqu'il évoque après des "temps morts"... et son alternative, c'est 3h de musique régulièrement... excès, quand tu nous tiens...

...tout ceci s'inscrit dans une systématique qu'il ne pourra pas forcément respecter. Avant d'envisager un tel programme, il faut préalablement analyser ses propres motivations : quelles sont ses ambitions ? Quel est son projet ? C'est parce que tout est relatif, que la vie change, que l'on ne se connaît jamais vraiment qu'il vaut mieux travailler régulièrement en proportionnant son travail à sa démarche, en étant à l'écoute de soi et en adaptant sa pratique tant à ses aspirations qu'aux impératifs quotidiens, qu'à sa santé, etc...

Sans oublier, je le répète, que l'on "joue" de la batterie. L'aspect ludique est fondamental. Sinon, on risque de verser dans un rigorisme amoindrissant l'attraction qu'à suscité la pratique de l'instrument.

A mon sens il faut jouer régulièrement, en élargissant son vocabulaire par l'apprentissage progressif de la technique mais aussi et surtout pour son plaisir.
Il est dommage que, pour de trop nombreux musiciens, la mathématique prévale sur la lettre.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

drumab a écrit :comment faites vous pour jouer autant par jour?

Vous possédez tous un local insonorisé? des voisins compréhensifs? des pads muets?

vous ne travaillez pas? n'etes pas en couple? pas d'enfants?
;-)

Mon voisin est mécano. Il a sa maison dont un mur est joint à mon appart.
Et son garage sur le mur opposé.
Je lui ai demandé si je pouvais, il m'a répondu, "si tu étais menuisier et que tu venais t'installer ici, je ne t'empêcherais pas de travailler, ton instrument de musique c'est ta profession, et ben comme tout boulot bruyant, je vais pas t'empêcher de travailler en journée"...

Voilà, super top le voisin !!!!

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

drumab a écrit :et meme quand j'étais étudiant, chez mes parents, dans une maison isolée, je ne pouvais pas les ennuyer plus de 20min par jour... :roll:


C'est actuellement mon cas > pas plus d'une demi heure par jour sinon c'est la crise familiale.. Mais je vais bientot m'installer dans le grenier et le sol va être recouvert de placo phonic donc je vais pouvoir jouer plus ! :twisted:
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

drumab a écrit :comment faites vous pour jouer autant par jour?

Vous possédez tous un local insonorisé? des voisins compréhensifs? des pads muets?

vous ne travaillez pas? n'etes pas en couple? pas d'enfants?

perso, je repete 2h par semaine avec mon groupe (avec des pauses) et parfois plus quand on repete en studio payant.

et chez moi, je suis limité par mes voisins meme sur mon electro! donc ca fait en gros 2/3h par semaine.

et meme quand j'étais étudiant, chez mes parents, dans une maison isolée, je ne pouvais pas les ennuyer plus de 20min par jour...

:roll:
Et je rajoute en lisant Josselin qui bossera 10 à 12 heures par jour en Octobre, tu vas manger quand? Et où?
Sur ton siège?
Puis 10 à 12h de jeu ca ne risque pas d'etre fatiguant, autant physiquement que nerveusement?

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

Josselin a écrit :Mon voisin est mécano. Il a sa maison dont un mur est joint à mon appart.
Et son garage sur le mur opposé.
Je lui ai demandé si je pouvais, il m'a répondu, "si tu étais menuisier et que tu venais t'installer ici, je ne t'empêcherais pas de travailler, ton instrument de musique c'est ta profession, et ben comme tout boulot bruyant, je vais pas t'empêcher de travailler en journée"...

Voilà, super top le voisin !!!!

c'est clair, si tous les voisins pouvaient etre comme ca...

donc en fait, tu as la chance d'etre encerclé par d'un coté l'appart de ton voisin et de l'autre son garage... c'est une sacrée aubaine!

Avatar de l’utilisateur
Thoom's
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 18 août 2008, 19:36
Localisation : Cergy

Message par Thoom's »

Voila, entre 2 et 5h par semaines (voire plus pour les répètes...)
Amis du jour, bonjour !

Chop Stick
Sound check...
Messages : 127
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 17:23

Message par Chop Stick »

Etant dans une cave, environ 10 h par semaine (minimum une heure par jour quoi).
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Avatar de l’utilisateur
OlliE
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 20:12
Localisation : à tartiflette-land , dans le tonneau du st bernard

Message par OlliE »

a voté !

a peu pres 10 h /week end , uniquement repett , donc pour progresser , y'a mieux !!!

bientot mon ancienne century sera meshée et dans la cave , donc plus de temps le soir pour jouer ( min 1h )

voila
si tu me cherches trop , je te transforme en sheep ...... enorme ce J-C V !

Avatar de l’utilisateur
SatanaS
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 07:50
Localisation : Masevaux. Alsace
Contact :

Message par SatanaS »

Je joue minimum 3 heures par jour depuis 1 an et demi. Pour ceux que ça va intriguer: je suis boulanger et insomniaque. Donc de 9h le matin jusqu'à 18 heures je me fais chier!!! Alors je joue
Que la force soit avec vous! ( c'est quand même bien pratique quand on est batteur... )

http://www.myspace.com/satanasdrummer
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16847

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Pas autant que je le voudrais, ça c'est clair :(
Quand je suis à l'appartement sur la TD3, c'est environ 5h par semaine, étalées plus ou moins régulièrement. Je crains toujours d'être confronté à un voisin énervé par le bruit :roll:
Sinon je fais les exos de Josselin sur un Télérama posé sur la cuisse :P
C'est coriace un Télérama, j'utilise le même depuis que j'ai commencé ces exos :oops:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Local_Hero »

Je bosse environ 6-8 heures par jour au moins 6x par semaine, ce qui fait entre 36 et 48 heures par semaine. C'est une moyenne bien sûr, des fois c'est 7/7, des fois moins, ça dépend aussi de mes autres cours. Mais c'est quand même un régal chaque jour! :D

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par HannibAlan »

Local_Hero a écrit :Je bosse environ 6-8 heures par jour au moins 6x par semaine
Quel est ton programme de travail sur tout ce temps ? Tu n'as jamais de moment de lassitude ?

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Local_Hero »

Mon programme est déterminé par mon cours. Il y a 4 types différents à chaque fois :

- une étude de caisse claire

- Une partie latine (chacha, bossa, etc.)

- Un rythme complexe (genre rythme Tower of power)

- Du Jazz.

C'est à chaque fois ces 4 domaines de travail. Mon prof me les donne et je dois savoir les faire pour son prochain cours. Le but est d'arriver près au mois de juin pour l'examen.

Sinon, à chaque fois je commence par l'échauffement, je prends la première page du "stick control", et je la fais une fois à la suite assez lentement, puis je la prend à l'envers 2 fois plus vite. ça prends environ 1/4 d'heure, et ça me permet de bien maitriser mes baguettes et de m'échauffer. Ensuite je fais un peu de distribution (donc roulement avec distribution sur les toms) et voilà! Après pour les exercices je n'ai pas d'ordre, mais j'essaie de bosser les 4 à chaque jour.

En revanche Josselin, comment tu répartissais tes 12 heures? Combien de pause prenais-tu?

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Vanaheim »

Actuellement je bosse entre 3h et 10h par jour mais j'aimerais bosser plus, ça viendra avec le temps je pense quand je serais plus endurant. Donc entre 21h et 70h par semaine depuis 6 mois.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »