nombre d'heure de jeu par semaine

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

combien d'heure jouez vous par semaine ?

une heure
13
6%
entre 2 et 3h
41
18%
entre 4 et 5h
54
23%
entre 5 et 10h
70
30%
entre 10 et 15h
24
10%
plus de 15h
31
13%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Local_Hero »

Tu bosses quoi et comment quand tu fais 70 heures par semaine`?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Dream Drummer »

Je serais curieux aussi de connaitre ton programme, la manière dont tu organises ces nombreuses heures.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par doume »

Vanaheim a écrit :Actuellement je bosse entre 3h et 10h par jour mais j'aimerais bosser plus, ça viendra avec le temps je pense quand je serais plus endurant. Donc entre 21h et 70h par semaine depuis 6 mois.
70h.... :shock: Est ce que Martine Aubry est au courant????? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Local_Hero »

petit up pour avoir quelques réponses aux questions posées?

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Rolala »

Dans les 30 heures par semaine pour moi -bien le lycée- (travail perso+répées), enfin, ce qui compte c'est surtout ce qu'on en fait.

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par BaMargera91 »

Entre 5 et 10 heures, hormis le dimanche et le lundi (Je suis chez moi pour 19h, donc il est trop tard pour jouer...), je joue 1h en semaine et parfois je joue 4h le samedi (dont une heure à mon cours de batterie).

Maeldun
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 3 nov. 2009, 17:08

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Maeldun »

En ce moment je commence du 5H par jour, soit environ 35H par semaine, mais j'essaie d'en faire un peu plus.

Pour les programmes, même à 70H/semaine y'a toujours de quoi faire ! Si on prend 30 minutes d'échauffement, 2H de caisse claire, 2H de rythmes 4/4, 2H de rythmes 12/8, 2H de fills en tous genres à insérer dans des rythmes en tous genres, et par exemple 2H de double grosse caisse... Ca fait 10H la journée. On peut y rajouter 2H de samba / bossa / etc... selon les envies du moment et ce qu'il y a à bosser, faire des roulements dans la semaine pour ne pas bosser TOUJOURS la même chose tous les jours, et ça monte très, très, très vite.

Sans compter les répètitions.
A 5H par jour, j'ai l'impression de ne pas avancer au maximum de mes capacités. Par contre quand je fais 2H de nouvelles indépendances, après j'ai le cerveau en compote et j'ai envie d'aller me coucher juste après :).

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par comtatvenaissin »

Après Maeldun , on a l'air con non si on réponds ? ;)

De mon coté c'est entre 5 et 10h par semaine sans compter les répêts avec mes 2 groupes. Cependant je vais en lâcher un car mon groupe NEMOST viens d'être signer et je n'aurais plus le temps je pense pour 2 groupes si on veut que celui là progresse.
D'autant qu'avec le taf et le sport c'est tendu !

J'essai de faire 1h30 à 2h quand je suis en repos et le WE, mais j'aimerais passer à 3,4h.
Je voudrais faire 1h de caisse claire, 1h de GC (double pédale), 1h à bosser ce que me file mon prof et 1h à bosser mes plans pour mon groupe.
Et au moins 30mn 45mn de pad pour les poignets et pareil de pad à la simple pour les pieds quand je suis en déplacement et que je n'ai pas de vrai batterie sous la main et que je j'ai le temps ! Pour l'entretien.

J'ai vu ma courbe de progression s'envoler dés que j'ai réussi à être régulier.
Pour moi c'est l'une des clés de la réussite, la REGULARITE !
Pour les pieds j'étais bloqué vers 155BPM pendant une paires d'années et j'ai pris près de 35BPM en qq mois en bossant regulièrement.
J'espère que ça va continuer, et que la barre des 200BPM ne va pas ressister longtemps ! L'avenir le dira.

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par lcsc »

20 minutes par jour ... tous les jours ...

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Emmanuel »

Je suis entre 6 et 9h par jour, cinq jours par semaine, le week-end je me limite à des échauffements et un peu de Stick Control, peut-être 1 ou 2h. En gros, minimum 30 heures, maximum 50. Je suis pas encore mortellement organisé donc je suis pas tout le temps efficace, mais ça progresse ^^

Toujours des snap's up / warm up pour me mettre en branle, puis Stick Control, puis frisé, roulé et moulin de 40 à 90+ à la noire, puis 4-way coordination au pad, les pieds par terre bien relevés pour faire travailler la précision. Je ne touche quasiment jamais ma batterie le matin. L'après-midi c'est relevé de Tony Williams (J'envisage de bientôt passer à Philly Joe) et jouage sur l'instrument + travail au balais ; roulés, frisés, ra, moulin, ça développe les poignets puissance 10 ces trucs-là, et en plus c'est classe.

Je dois m'arrêter vers 18h/19h, c'est le moment où il faut que je sorte et que je parle à des humains.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par jbprog »

impressionnant !
Et de quoi arrives tu à vivre par ailleurs ? ;-)

Moi : en moyenne 10 mns par jour (très dur de faire plus) + 3 h de répéts vendredi soir.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Emmanuel »

Je suis plus ou moins à la solde financière de mes parents. Plutôt plus que moins ; je donne quelques cours à droite à gauche, et voilà. Dans deux ans, je me débrouillerai pour avoir le RSA, avec les alloc' logement en plus j'aurai moyen de me démerder.

Le princpal c'est de travailler régulièrement, comme mentionné plus haut. Louper une fois un jour, ça peut faire mal au moral des fois ! Régression...

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par jbprog »

mouais, ok.
Pas possible (trop vieux ! ;-)), ni souhaitable, dans mon cas.

Ton but est donc de devenir batteur pro ?
Courageux !
Bravo, et je te souhaite le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par Shuffle_groove »

Et bien pour moi c'est tout juste 2 à 3 heures en répète !!! car la ou se trouve ma batterie, il y a un gros Co..... de voisisn qui fait que se plaindre du bruit donc il m'a était imposé de ne plus venir jouer la semaine et le pire c'est que les personnes m'ont dis de ne pas me plaindre, cela pourrait être plus rien !!! :evil:
Ah quand j'était chez mes parents, ils degustaient mais au moins je pouvais joué au moin 1h par jour sans qu'ils ne me dise rien.
Plus j'avance et moin j'en fait quoi et c'est franchement pas cool !! :cry:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: nombre d'heure de jeu par semaine

Message par AEnima »

rock's dav a écrit :l y a un gros Co..... de voisisn qui fait que se plaindre du bruit donc il m'a était imposé de ne plus venir jouer la semaine et le pire c'est que les personnes m'ont dis de ne pas me plaindre, cela pourrait être plus rien !!!
Tu es en appartement ? En maison ?
Il existe des solutions pour t'isoler phoniquement, c'est quand même normal que tu te soucis un minimum de tes voisins, une batterie c'est pas une flute ou une guitare sèche :?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »