Boire du lait ??

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chacabouze
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 déc. 2007, 13:45
Localisation : Nord

Boire du lait ??

Message par chacabouze »

J'ai entendu dire de la par de sportifs que je connais que boire du lait favoriserais la récuperation des muscles et diminuerai de façon considérable les courbatures, risques de crampes et autre :
les courbatures si je ne m'abuse sont du a l'acide lactique produit par nos muscles pendant un effort.
Et bien par reaction chimique (le lait est basique - a un pH un peu superieur à 7) le lait neutraliserais ledit acide.

Ce n'est que des entendus dire - ça na pas de véritable valeur scientifique - mais qu'en pensez-vous ? Moi ça me semble viable (suis-je trop influencable ??).

Pour les batteur ce n'est peu étre pas forcement utile mais je pense que c'est bon à savoir étant donnée que faire de la batterie est un effort physique.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Le lait est spécialement recommandé par l'apport calcique qu'il dépose dans les tissus conjonctifs, aux insertions tendineuses pour qu'elles se fixent solidement aux parois osseuses. D'où l'intêret d'en consommer régulièrement. En revanche, je conseille de boire du lait à 0% car s'il est moins "délicat" au palais, il est dégraissé.

Egalement, ne pas oublier qu'une ingestion massive de lait, même à 0 %, favorise la prise de graisse tout autant que l'obésité. Le lait contenant une protéine générant ce type d'assimilation.

Enfin, contre les courbatures, il faut s'étirer après l'effort. Et surtout pas sur un muscle froid, c'est une aberration... mais des massages appropriés permettent aussi de réduire les tensions musculaires.

derme42

Message par derme42 »

c'est marrant ce forum...entre les gants, les etirements, le boire du lait...on a l'impression que certains vont au bagne ou faire un marathon....c'est juste jouer de la musique, ça fait pas mal (enfin, normalement :roll:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je comprends ta réaction... d'un autre côté, à une époque où tant de musiciens ont envie de repousser leurs limites, où certains styles (métal extrême) sont de véritables tours de force physique, je comprends que nombre d'entre nous aient besoin de renseignements sur la diététique, l'ergonomie, la biomécanique...

...autres temps, autres "moeurs" :lol:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Quand je lis que boire du lait fait prendre de la graisse j'ai peur...

Moi qui boit 1.5 minimum par jour!



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

OlivierGT a écrit :Quand je lis que boire du lait fait prendre de la graisse j'ai peur...Moi qui boit 1.5 minimum par jour!
Et c'est malheureusement vrai...

Avatar de l’utilisateur
Mooskitoo
Sound check...
Messages : 137
Inscription : dim. 7 oct. 2007, 12:19
Localisation : Près de Rouen
Contact :

Message par Mooskitoo »

Ellipse c'est quoi cette bouteille de lait ?¿? ... :megalol:

:dehorsjesuis:
Les bons crus font les bonnes cuites...
http://www.myspace.com/hopesoffreedom76
http://mooskitoo.labrute.fr
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/20/img-1844169c9cw.gif[/img][/url]
[url=http://ubanimator.com][img]http://img410.imageshack.us/img410/7854/userbar617033ow9.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Comme je l'ai déjà écrit... le lait à 0% est le meilleur car il est dégraissé...

...mais le lait contient une protéine favorisant l'obésité et donc... la prise de graisse... :?

A consommer en fonction de ses besoins, donc...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

derme42 a écrit :c'est marrant ce forum...entre les gants, les etirements, le boire du lait...on a l'impression que certains vont au bagne ou faire un marathon....c'est juste jouer de la musique, ça fait pas mal (enfin, normalement :roll:

Ou simplement que tu n'as jamais de soucis jusqu'à maintenant, tant mieux pour toi. Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde :roll:

derme42

Message par derme42 »

Ben en 25 ans de tapage ça aurait du se déclencher déja (hormis quelques tendinites au début quand je ne savais pas tenir les baguettes)...je veux juste dire que j'ai l'impression que beaucoup se préoccupent de plein de choses qui les détournent de l'essentiel a savoir faire de la musique et se faire plaisir, a moins que la musique ne soit considerée ici que comme une compétition et recherche de performance et etre le plus beau derriere la plus belle batterie (car on a vraiment l'impression que certains usent de nombreux rituels quasi militaire avant d'aller sur la batt, donc faire un boeuf imprévu ne semble pas etre chose aisée dans ces cas la), auquel cas j'ai du me tromper de forum et louper quelque chose toutes ces années....

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

ellipse a écrit :
OlivierGT a écrit :Quand je lis que boire du lait fait prendre de la graisse j'ai peur...Moi qui boit 1.5 minimum par jour!
Et c'est malheureusement vrai...
Bah chez moi ça pas d'effet...
ça fait 10 ans que j'en bois comme ça et je suis toujours au même poids.



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

derme42 a écrit :Ben en 25 ans de tapage ça aurait du se déclencher déja (hormis quelques tendinites au début quand je ne savais pas tenir les baguettes)...je veux juste dire que j'ai l'impression que beaucoup se préoccupent de plein de choses qui les détournent de l'essentiel a savoir faire de la musique et se faire plaisir, a moins que la musique ne soit considerée ici que comme une compétition et recherche de performance et etre le plus beau derriere la plus belle batterie (car on a vraiment l'impression que certains usent de nombreux rituels quasi militaire avant d'aller sur la batt, donc faire un boeuf imprévu ne semble pas etre chose aisée dans ces cas la), auquel cas j'ai du me tromper de forum et louper quelque chose toutes ces années....
Ben dis toi que tu as de la chance, je connais plusieurs batteurs (dont moi) qui ont commencé à avoir des soucis, et ça ne les a plus laché; je suppose que certains sont plus prédisposés à ça que d'autres... :?

ssmah
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : dim. 13 avr. 2008, 13:06
Localisation : Yverdon-les-Bains en Helvètie
Contact :

Message par ssmah »

Le lait…

Ce truc blanc pour les veaux 8)

Beuark! :mrgreen:
...avant j'étais smah. Maintenant je suis ssmah, mais je n'ai pas changé, a part ma langue bifide...

derme42

Message par derme42 »

MetalFarther a écrit : Ben dis toi que tu as de la chance, je connais plusieurs batteurs (dont moi) qui ont commencé à avoir des soucis, et ça ne les a plus laché; je suppose que certains sont plus prédisposés à ça que d'autres... :?
Quand on commence a avoir mal, il faut se poser des questions et ne pas laisser installer les choses en corrigeant et en remettant en question certains trucs, c'est pas normal d'avoir mal en jouant d'un instrument quel qu'il soit, c'est forcément du à une mauvaise position ou un mauvais réglages ou un probleme technique qu'il faut corriger sinon les elvin jones, art blakey et compagnie n'auraient pas jouer à des tempi de folie jusqu'a leur dernier souffle (80 ans environ...) et depuis toutes ces années que je joue je n'ai que très rarement rencontrer des batteurs avec des problèmes physiques dus a leur instrument, donc je ne pense pas que ce soit un problème de prédispositions ou de chance mais de mauvaises habitudes prises...si tu commence a avoir mal et que tu insistes dans cette voie tu ne fait qu'amplifier le problème plutot que de le corriger...m'enfin moi ce que j'en dis...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

OlivierGT a écrit :
ellipse a écrit :
OlivierGT a écrit :Quand je lis que boire du lait fait prendre de la graisse j'ai peur...Moi qui boit 1.5 minimum par jour!
Et c'est malheureusement vrai...
Bah chez moi ça pas d'effet...
ça fait 10 ans que j'en bois comme ça et je suis toujours au même poids.



Tcho
:)
Olivier
Taille ? Poids de corps ? Masse maigre ? Sèche ? Je te parie qu'en raison de ce que tu bois, tu ne dois pas être sec*... à moins que tu fasses du sport en conséquence... et encore !

*Sauf ton respect, mon cher GT :wink:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »