Programme d'entraînement Batterie

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

J'ai remarqué que mon pied gauche travaille plus quand je joue sur ma grosse caisse plutôt que sur mon PAD Pearl. C'est quoi l'arnaque ? C'est le PAD qui n'est pas top (a cause de son rebond trop prononcé) ou c'est suffisant mais sur une grosse caisse ça travaille plus ?

Je préférerais bosser au max sur ma grosse caisse mais c'est pas toujours possible, j'ai donc acheter le PAD, seulement si c'est naze autant que je passe à autre chose (j'achète une GC et je la remplie à fond pour tuer le son).
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Stetson

Message par Stetson »

MetalFarther a écrit :Par contre, ne travailler que des tempos rapides, ça peut avoir pour conséquence de ne plus maitriser des tempos mediums ou lents...
D'un point de vue musical, alors, c'est une catastrophe. Maîtriser les tempos rapides sans maîtriser les tempos lents, c'est très, très mauvais signe, pour un batteur. Le bon batteur est précisément celui qui maîtrise à la perfection les tempos lents, c'est à ça qu'on le reconnaît. Tous les groupes le savent, tous les musiciens le savent, et je suis surpris que certains batteurs fassent semblant de ne pas le savoir : le tempo lent est l'épreuve par excellence, le grand défi, l'Everest, the pain in your ass. Le tempo rapide, il suffit de savoir le jouer : c'est juste une question d'années à le bosser. Le tempo lent, il faut savoir le faire vivre, le faire parler, le dérouler comme un serpent qui se nourrit de silences et d'attentes. Ce n'est plus une question de travail : ça devient une question de présence, de personnalité.
Malheur au batteur qui joue tellement vite qu'il ne sait pas jouer lentement : il a signé un pacte avec le diable. (C'est peut-être pour ça qu'il écoute Slayer, d'ailleurs.)

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

miosepayo a écrit :J'ai remarqué que mon pied gauche travaille plus quand je joue sur ma grosse caisse plutôt que sur mon PAD Pearl. C'est quoi l'arnaque ? C'est le PAD qui n'est pas top (a cause de son rebond trop prononcé) ou c'est suffisant mais sur une grosse caisse ça travaille plus ?

Je préférerais bosser au max sur ma grosse caisse mais c'est pas toujours possible, j'ai donc acheter le PAD, seulement si c'est naze autant que je passe à autre chose (j'achète une GC et je la remplie à fond pour tuer le son).
Ca fait peur, j'ai l'intention d'acheter un pad (je cherche le meilleur prix, Pearl est cher, Gibraltar un peu moins) mais si le toucher est craignos, sans moi !

Tu peux m'en dire plus ?
///// DYLATH-LEEN /////

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Sur le pad Pearl, le touché est vraiment craignos, toutes les vibrations te remontent dans la jambe; suffisant pour bosser la mise en place des pieds mais c'est tout (et jusqu'à un certain tempo).
Mais je pense aussi que c'est le problème de la majorité des pads, je cherche encore une alternative ou un modèle miracle.


D'accord avec toi dans l'ensemble, Stetson; mais en fait, il faut pouvoir jouer à tous les tempos, et ça c'est vraiment un travail de tous les jours.

batmike

Message par batmike »

MetalFarther a écrit :Sur le pad Pearl, le touché est vraiment craignos, toutes les vibrations te remontent dans la jambe; suffisant pour bosser la mise en place des pieds mais c'est tout (et jusqu'à un certain tempo).
Mais je pense aussi que c'est le problème de la majorité des pads, je cherche encore une alternative ou un modèle miracle.
.
Ouai le pad pearl n'est pas génial. Je ne l'utilise que pour bosser les tempos lents, et quelques exercices de contrôle. L'idéal reste la vraie grosse caisse, donc local, ou voisins compréhensifs... :?

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

Et le GBDP de Gibraltar, quelqu'un l'a testé ? Est-il mieux, moins bien, pareil...

Image
///// DYLATH-LEEN /////

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

moi j'ai un pad roland je le trouve moyen pour les frisés rapide mais sinon c'est toujous mieu que le alésis
batteur sans batterie :'(

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

tout ce qui est pad dur est mauvais pour les jambes en ce qui concerne le travail de l'endurance.
Toutes les vibrations dans les jambes, et ce retour de batte désagréable...
Le top reste en effet la grosse caisse.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Je vais essayé la solution grosse caisse remplie pour voir, les vibrations sont assez désagréables en effet. Disons que ce que je lui reproche, en plus d'être raide, c'est qu'il est extrémement bruyant. :roll:

Bon, concernant mon entrainement journalier je continue à dépoussièrer mes rudiments de caisse claire : qq pages du solfège syncopé ago en remplissage piano avec accents -> croches, triolets, double frisé, double roulé et moulins. Je fais également des séances de frisé sur 1min en double croches en ne décollant pas les doigts de la baguettes pour bien faire travailler les muscles du poignet. J'en suis actuellement à 140bpm.

Question 1 : à partir de quelle vitesse il est bénéfique de changer de technique : ouvrir un peu plus la main et utilisé les doigts ? En roulé je peux aller plus vite qu'en frisé actuellement mais je ne trouve pas que tous mes coups sont nets et équilibrés, le deuxiéme coup et bien trop faible.

Question 2 : concernant la technique du jeu avec les doigts, le but et bien de tenir la baguette entre l'index et le pouce et de refermer les 3 autres doigts pour donner un coup ? Quels sont vos conseils pour travailler pour travailler cette exercice.

EDIT : techniques expliquée ici
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

yo

Message par soft »

Up ma poule 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

cynic- a écrit :Et le GBDP de Gibraltar, quelqu'un l'a testé ? Est-il mieux, moins bien, pareil...

Image
J'ais ce pad depuis 9 ans et j'en suis satisfait il est assez proche d'une GC, le pad n'est pas dur , c'est du choutchouc avec un rembourrage du type mousse assez dense mais pas trop ,il ya donc un rebond ,qui n'est pas tout à fait celui d'une gc mais assez proche , et en tout cas je n'est jamais eut de probleme articulaire depuis 9ans et je m'entraine quotidiennement dessus ,et le passage à une gc acoustique lors des repets ne me pose aucun probleme.

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

miosepayo a écrit :... je continue à dépoussièrer mes rudiments de caisse claire : qq pages du solfège syncopé ago en remplissage piano avec accents -> croches, triolets, double frisé, double roulé et moulins. Je fais également des séances de frisé sur 1min en double croches en ne décollant pas les doigts de la baguettes pour bien faire travailler les muscles du poignet. J'en suis actuellement à 140bpm.

Question 1 : à partir de quelle vitesse il est bénéfique de changer de technique : ouvrir un peu plus la main et utilisé les doigts ? En roulé je peux aller plus vite qu'en frisé actuellement mais je ne trouve pas que tous mes coups sont nets et équilibrés, le deuxiéme coup et bien trop faible.

Question 2 : concernant la technique du jeu avec les doigts, le but et bien de tenir la baguette entre l'index et le pouce et de refermer les 3 autres doigts pour donner un coup ? Quels sont vos conseils pour travailler pour travailler cette exercice.

EDIT : techniques expliquée ici
Des idées/conseils concernant le jeu avec les doigts ?
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

J'ai jamais réussi à trouver ce foutu pad dans le commerce :/
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Message par tontonfrancky »

:wink: up
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Merci TontonFrancky,

Concernant le travail des poignets je pratique du remplissage piano avec accents suivant qq pages du solfège syncopé agostini. Je fais de la croche, du triolet, de la double croche. Pour la double croche je travail en frisé en roulé en moulin. Je fais bien attention que mon remplissage reste à peine audible et que mes accents soient bien marqués.
Je fais aussi de l'endurance : tenu d'un tempo en double croches pendant une minute, en frisé et les doigts bien collés à la baguette (pour faire travailler le muscle du poignet). Je fais également du roulé avec le premier coup faible et le second fort (pour équilibrer la frappe).

Que pouvez vous me conseiller d'autre pour le travail des poignets ?

Concernant ma question 2-3 topics au dessus, pouvez vous me m'aider ? Je cherche à travailler le jeu aux doigts (même mouvements que les blasts sauf que je ne veux pas faire de blast) et les roulements. Mon but et de rouler rapidement (160-200 bpm) sur mes toms en gardant de la puissance et un son équilibré.

Merci d'avance
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »