Programme d'entraînement Batterie

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Mon PAD vient d'arriver, je vais pouvoir jouer matin, midi, soir et week end ça devrait booster. J'espère juste que c'est efficace pour travailler sa double un PAD Pearl
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Tu peux bosser ta technique et jusqu'à une certaine vitesse; après c'est plus trop possible, le touché est quand même très rude.

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

J'envisage des tempos avoisinants 160bpm c'est possible la dessus ?
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Oui. Le truc c'est que quand le débit commence à devenir trop fourni, les pads de GC n'encaissent généralement plus très bien les vibrations, du coup ça fausse un peu le jeu. J'ai le Pearl aussi, et c'est généralement ce qui arrive. Du coup je bosse l'endurance et la vitesse sur la batterie aux heures où je peux faire du bruit, et je garde le pad pour le travail du contrôle, des différentes techniques, etc...

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

si je fais 180 en croche, ça fait combien en double croche ?
batteur sans batterie :'(

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

shinya a écrit :si je fais 180 en croche, ça fait combien en double croche ?
le fameux produit en croix, on prend : unité =croche.

180 1 croche

X 1/2 croche

X=180x0,5=90

tu fais des doubles croches à 90.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

ok merci ça me fait une bonne base etant donné que je l'ai depuis un mois je pense pouvoir avoir une bonne marge de progression
batteur sans batterie :'(

titan

hum

Message par titan »

Si je puis me permettre on parle plus de musique là mais de sport. Perso courir sur une double pédale pour atteindre une vitesse plus qu'hypothéétique (désolé) de 215 bpm ca n'impressionne que les initiés. Ma grande question à moi c'est quel tempo tu atteind avec une simple pédale en double croche ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Je ne vois pas le rapport, et il ne s'agit nullement d'impressioner qui que ce soit, mais bien d'échanger des tuyaux pour progresser... :roll:
On parlait de travail de la double pédale (désolé); et qui te dit que ceux qui la travaille ne bossent par leurs deux pieds indépendament avant de les combiner?
Si après, ça n'est pas ton truc et que tu vois ça comme un "sport" (le travail de l'endurance s'en rapproche, et alors?), libre à toi. Il y a pleins d'autres topics sur ce forum qui pourront t'interesser. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la fin justifie les moyens

Message par soft »

dieu (Allah) sait que je suis plutôt réfractaire à la course au BPM, mais je plussoie Metalfarther: si le débit en double pédale te permet d'obtenir l'effet sonore ou musical recherché et que tu ne l'obtiens qu'à 260 en doubles croches, ben zyva :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Hello, plusieurs questions :
MetalFarther a écrit :... quand le débit commence à devenir trop fourni, les pads de GC n'encaissent généralement plus très bien les vibrations, du coup ça fausse un peu le jeu. Du coup je bosse l'endurance et la vitesse sur la batterie aux heures où je peux faire du bruit et je garde le pad pour le travail du contrôle, des différentes techniques, etc...
- Pour travailler sans batterie de 100bpm à 160 bpm ça suffira quand même ? Ou dois je trouver une autre solution -> PAD batterie electro ou grosse caisse bien rembourée (dédié au travail) ? D'ici 2 mois, j'aurais une petit cave (toute en béton) au sous sols pour faire un peu de bruit sans géner mes voisins.

MetalFarther a écrit :Honnetement, pour des progrès rapides, il faut bosser plus qu'une heure par jour.
Et ne bosses pas que pieds à plat, travailles avec plusieurs techniques, il faut pouvoir contrôler peu importe la technique utilisée; tu peux varier celles-ci selon le tempo par exemple.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'en remette un coup pour ce qui est de jouer pieds à plat.
- Je me donne jusque la fin d'année pour arriver à mon objectif : 160 bpm. Pour tenir 1 min sur des tempo variant entre 110 et 130 (dbl croche frisé) la technique reste la même ?


- Comment travailler pour réaliser proprement des RA de 5, 7 a des tempos plus élevés ? La plupart des morceaux de mon groupe vont assez vite en tempo (140-180-200). Je sais très bien que je ne pourrais pas caser des passages de double soutenus actuellement, vu mon niveau. Mais est ce raisonnable de vouloir introduire des ra de 5, 7 ? Si oui, quelle technique travailler ?

- Je m'entraîne régulièrement en ce moment, j'ai remarquer que mon blocage (plus ou moins 120bpm) viens de mon pied gauche. Il n'est pas assez entraîné. J'aimerais lui réserver un traitement spécial à ce traite
:wink: En ce moment, je fais une série des croches à 100bpm pendant 10min, puis une série à 110bpm pendant 5 min. Je vais augmenter les bpm progressivement en réduisant le temp pour arriver à 120bpm sur 1 min. Est ce raisonnable, trop ou pas assez selon vous ? Je pratique l'exercice depuis qq jours (le matin et/ou le soir), je sens la jambe gauche travailler (cuisse essentiellement).
Titan a écrit : Si je puis me permettre on parle plus de musique là mais de sport. Perso courir sur une double pédale pour atteindre une vitesse plus qu'hypothéétique (désolé) de 215 bpm ca n'impressionne que les initiés. Ma grande question à moi c'est quel tempo tu atteind avec une simple pédale en double croche ?
Le rock/metal symphonique/progressif est une musique, un style de musique. Seulement cette musique requiert un travail immense et une sacrée endurance. Ajoute à ça que la batterie est un instrument fortement axé sur le physique, il est logique d'utiliser des techniques sportives pour la travailler. J'aime aussi le jazz, je compte d'ailleurs utilisé la technique où le pied glisse sur la semelle pour faire des double croches (comme jonathan mover). C'est pas Gadd qui conseil de bourriner sur sa pedale de GC sans ressort pour muscler la jambe et travailler sa vitesse/endurance ? Là encore sport ou batterie ?

Soyons clair : je préfére travailler dur comme un sportif pendant mon entraînement pour pouvoir m'éclater et jouer sans limites durant mes repettes/concerts. L'inverse est plus embétant. Attend de voir mon programme d'entrainement complet, tu verras que je ne cherche pas uniquement courir sur ma double, ya les stades et forêts pour ça.

merci à tous pour votre aide :P
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

titan

Message par titan »

Cher Metalfarther et les autres, je comprend que tu te sente vexé par ma remarque, qui était certes relativement franche, somme toute je persiste et signe, l'entrainement c'est bien beau, mais ce que je voulais dire c'est que ces même exercices devraient rentrer dans une démarche artistique ou créative d'un point de vue musical; Tu peux t'entrainer pendant des heures etre méga balaise a la double pédale (que je pratique depuis 10 ans jeune homme) et n'avoir aucune musicalité dans la tête. Tu n'as pas répondu à ma question : quel tempo maximal à la simple ??

je n'apprécie pas que tu tente de me congédier en éludant la question au nom d'une éthique batteuristique; Pour quelqu'un qui apporte conseil je trouve cela un peu obtus. Avant de courir il faut apprendre à marcher. Les tuyaux pour progresser sont indispensables. Il est encore plus indispensable de développer une identité propre donc développer sa propre rigueur de travail. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

miosepayo a dit :
- Je me donne jusque la fin d'année pour arriver à mon objectif : 160 bpm. Pour tenir 1 min sur des tempo variant entre 110 et 130 (dbl croche frisé) la technique reste la même ?

S'il te faut 10 ans ou 6 mois pour y parvenir ce n'est pas un problème. Que tu te fixe un objectif c'est une bonne chose mais n'oublie pas d'etre en phase avec toi même. De ce point de vue là je me répète ce n'est pas du sport.

Nous ne sommes pas tous identiques (lapalissade) les conseils de tout un chacun doivent inspirer et ne pas devenir légion (clin d'oeil à metalfarther)
Je sais que ca fait du bien d'echanger les tuyaux comme vous dites (moi j'appel ca des tom....ca va je deconne... cest pour rire) ca ne doit pas se transformer en programme pour la NASA c'est tout.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:lol: :lol: :lol:

Je ne me suis absolument pas senti vexé, mais avoue qu'arriver avec ses gros sabots, et dire en résumé "la batterie c'est pas un sport, faut être musical, gna gna gna, et au fait, à combien vous jouez en simple?", c'est un peu moyen, (jeune homme).

Question: aller le plus vite possible avec une simple, ou avec une double, quelle différence? Plus musical avec une simple? :lol:
L'idée dans les deux cas est d'arriver à ses fins.
Pourquoi ce ne serait pas musical de sortir un tapis de doubles croches à 240 et au delà si le contexte MUSICAL le demande? C'est un style...

J'ai l'impresion (peut-etre que je me trompe mais...) que tu est parti sur un à priori, Metal + double pédale = pas musical du tout, compétition plus qu'autre chose. C'est dommage, et tu parlais d'être obtus... :roll:

Moi aussi, je persiste et signe, on parle bien d'entrainement quasi sportif pour ce qui du travail de la double alors encore une fois, si ça n'est pas ton truc, tu connais la suite. Ne te vexes pas, simple question de point de vue sur le travail de l'instrument.
Tout le monde dans le topic y échange ses idées, tu t'es un peu posé en donneur de leçon et c'est inutile ici.
Pour répondre à ta question, je peux jouer des double croches avec une simple pédale à 105-110.


EDIT: en résumé, on parle ici d'ENTRAINEMENT; l'application en contexte plus ou moins musical que chacun fera de cet entrainement dépend de...chacun, ça n'est pas le propos, là. Il ya déjà eu des débats technique-musicalité, démonstration-sobriété, etc...on pourrait ne pas pourrir ce topic avec ça? Merci.

EDIT 2: Miosepayo, je te répondrais par MP, le topic a dérapé. :roll:

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Je travaille en ce moment énormément mon pied gauche (suis droitier). Je fais essentiellement des débits de noires, croches et double croches (suivant les tempos :? ) puis j'enchaîne croche-2 double croches et je finis par des séries de 1min en double à mes tempos/palier max. Je pratique l'exercice 30 - 45 min par jour, plusieurs fois par jour quand c'est possible.

Avez vous d'autres conseil pour améliorer la souplesse et l'endurance de mon pied faible ? J'ai lu une fois que jouer à plat délie bien les chevilles (je joue en pointe habituellement). Qu'en pensez vous ?
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

miosepayo a écrit :Je travaille en ce moment énormément mon pied gauche (suis droitier). Je fais essentiellement des débits de noires, croches et double croches (suivant les tempos :? ) puis j'enchaîne croche-2 double croches et je finis par des séries de 1min en double à mes tempos/palier max. Je pratique l'exercice 30 - 45 min par jour, plusieurs fois par jour quand c'est possible.

Avez vous d'autres conseil pour améliorer la souplesse et l'endurance de mon pied faible ? J'ai lu une fois que jouer à plat délie bien les chevilles (je joue en pointe habituellement). Qu'en pensez vous ?
joue encore et encore plus ton pied gauche, y a aucune recette de grand mère

joue avec ton feeling, comme tu le sens, ça sera mieux. et patience.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »